publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dsl: question fausse couche pour celles à qui ..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dsl: question fausse couche pour celles à qui ..

s'est malheureusement arrivé.

désolé suis peut être pas ds le bon forum maus il y a du monde.

Voilà ma belle soeur est en essai bb depuis 14 mois

elle a fait 2 fausses couches cette année en février et en

septembre à 8 semaine...

normal ils commencent grave à ... s'inquiéter...
    c'est vrai que les gygys commencent à faire des investigations au bout de la 3ème???

quelles sont vos expériences...

Je voudrais la conseiller...

désolé pour ce sujet et merci si vous prenez quelques minutes pour me répondre.

Je passerais lire en journée.

très bon noel à toutes

Nat

PS autre question: qu'auriez vous aimer entendre ou ne pas entendre
    pour vous soutenir??

• Deux fc aussi...

et effectivement les toubibs que j'ai vu ne s'inquiètent pas, me disent c'est la faute à pas de chance, alors que j'ai eu pas mal de soucis, trois ans d'essai en tout pour finir en 2 FC, des traitements etc...ma gygy attitrée m'avait dit " on verra si tu en refais une, auquel cas on commencera par te donner de la progestérone en tout début, pour voir si c'est pas simplement un déficit"...super, merci...

ce que je déteste entendre, c'est " c'est po grave t'en referas un", " vaut mieux ça maintenant que dans trois mois", "vaut mieux ça qu'un débile"...on m'a dit tout ça, je l'a mal pris, tout ce que je voulais c'était qu'on soit présent, juste pour m'écouter, pas forcément me dire quoi que ce soit...

courage à eux, et à toi

esthia.

Commentaire

• Deux fc aussi...
      Et là tu en ai où??

suis curieuse

nat

Commentaire

• Salut

sur le plan médical il est "normal" qu'une femme fasse 3 fausses couches et les investigations ne sont pas assez utiles avant vu que c'est un phénomène courant et qui n'indique aucun problème.

Par contre sur le plan personnel, vivre une fausse couche est difficile et il faut en tenir compte et ne pas minimiser l'impact sur le plan moral. Le "tu vas en refaire un" tombe effectivement très mal car la fausse couche est vécue comme une véritable perte.

Donc il faut savoir faire la part des choses et ne pas "s'enfoncer" pour un mal qui peut arriver à n'importe qui.

Je ne suis pas encore à 3 mois de grossesse et si je devais faire une fausse couche j'aimerais qu'on prenne cela comme un vrai deuil et pas comme une bagatelle. En même temps, j'aimerais entendre que finalement rien n'est perdu pour l'avenir et que plein d'autres femmes ont vécu ça et le vivront encore, que c'est la vie qui est ainsi.

Voilà et bon Noël

Commentaire

• Pareil

Bonjour,

J'ai moi aussi fait deux FC en un peu plus d'un an.

Par contre, mon gygy (comme de plus en plus de gygy a priori) considère qu'a partir de deux consécutives, il nous fait faire tous les examens ( spermogramme, caryotype et différents tests sanguins).

Elle devrait insister auprès de son gygy parce que si souci, c'est vraiment ignoble de laisser les femmes faire jusqu'a 3 FC avant de commencer à s'inquièter...perso moi ça m'aide beaucoup de savoir qu'on se préoccupe maintenant de mon cas, pour éviter que cela recommence.

Pour les réactions des gens autour de moi, j'ai entendu aussi tous les trucs du genre "mieux vaut maintenant qu'après" etc etc. Et même s'ils veulent bien faire, ce n'est pas spécialement ce que l'on veut entendre.

Peso j'avais plus besoin de m'épancher, d'un oreille attentive et surtout ces bébés, pour moi, dans ma tête, dans mon coeur, je les ai aimé du coup je ne voulais pas que l'on "minimise" ces grossesses, comme si elles n'avaient jamais existé.....enfin voilà je ne sais pas si je suis très claire.

Bon courage a elle, le forum FC permet de dialoguer avec des filles qui ont vécut la même chose, ça peut beaucoup aider.

Biz

Commentaire

• Et là tu en ai où??
            J'attends...

deuxième FC en mai, et toujours en essais quoi...

Commentaire

• merci de vos témoignages

Commentaire

• 2 fausses couches aussi cette année

rien a faire vriament, il faut attendre 3fc pour investiguer. (une a 11 semaines et l'autre a 5 semaines).

Perso, je ne voulais pas qu'on me dise quoique se soit. Même si ca part d'un bon sentiment, on n'est pas prete a entendre des phrases comme : c'Est mieux le perdre tout de suite que plus tard, etc.

Je préférais de loin les gens qui se la fermaient, mais qui m'écoutaient dans ma peine et mon délire.

Naya
                C18/J21

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                X