publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos déprime post fausse couche

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos déprime post fausse couche

Bonjour à toutes,

Voilà mon histoire et j'espère trouvée par vos témoignages un peu de réconfort.

J'etais à 10 sa.

Vendredi 13 février : 1ere echo, pas de battement, taille anormale. Le gynéco me laisse sous entendre (je dis bien entre les lignes) que ce n'est pas bon signe. En gros : à la semaine prochaine, au-revoir.

Dimanche 15 février : je craque, je vais aux urgences mat. Re-echo : le coeur bat, grossesse tardive certainement par cet autre gyneco. je repars donc, confiante, mais angoissée, un peu perturbée (j'assume mon métier, à responsabilités, garde de nuit, etc...)

Lundi 23 février : echo de controle chez gyneco privé (son remplacant = un autre médecin). Arret de grossesse. et rebelote : au revoir et à la semaine prochaine.

Là c'etait affreux. Laissée seule face à cela. Sans accompagnement. Sanc explications. Seule, car mon mari pas là.A moi de décider .

Mercredi 25 février : je craque, je vais aux urgences. Avortement thérapeutique comméncé à 14 heures par médicaments. Douleurs affreuses qui commencent la nuit (NON CE NE SONT PAS DES DOULEURS DE REGLES, CE SONT DES CONTRACTIONS, ET NON LES SAIGENEMENTS CE N'EST PAS COMME LES REGLES NON PLUS)

Vendredi 27 février : hospitalisation (soit disant pour la matinée) pour le cytotec

Mais rien ne se passe. Je vois 4 médecins différents en tout.
    Vendredi soir à l'echo (la 7ème depuis le début) : c'est "modérement" parti (petites pertes dans la nuit de mercredi à jeudi)= vous restez hospitalisé. Demain certainement curetage

Samedi 12h : autre médecin, re-echo : vous pouvez rentrer avec methergin en gouttes.

HALLUCINANT. sans compter les douleurs des contractions, et surtout la douleur psychologique.

Résultat, j'ai "tenu" le coup au moment dit, mais maintenant je décompense.
    Je passe par des larmes, de la colère, de la culpabilité. Je ne veux plus d'enfants (c'etait la premiere grossesse) parce que je me punis. Je n'y arriverai pas ( cigarette, médoc, etc...que j'avais arreté avec succès).

Je me sens seule. J'ai déjà connu la "dépression" pour d'autres raisons, et j'ai ressents les premiers symptomes de la descente.

Y'a t il quelqu'un qui comprend mes sentiments à travers mes mots?

• Tiens bon

Salut !

Je viens de "rater" ma 1ère FIV après 3 essais en IAC... J'y suis depuis juin 2008, avec encore l'espoir d'avoir un enfant. A chaque échec, j'ai encaissé mais c'est de plus en plus dur. Je cherche toujours à comprendre ce qui cloche chez moi (je vais en reparler avec mon gyneco) et j'ai peur de ne pas y arriver.
    Je te comprends tout à fait car je suis moi aussi passée par un dépression voilà 9 ans, avec ce sentiment que l'on est nulle, pas capable, que l'on y arrivera jamais, on culpabilise et puis c'est le trou noir. Essai de ne pas tomber dedans...
    Tiens bon, laisse passer un peu de temps, repose-toi et reconsidère avec ton mari la possibilité d'une autre grossesse. Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu as peut être la vie devant toi pour faire un bb.
    Pense qu'il y a des femmes qui approchent de la quarantaine (c'est mon cas) et qui ne pourront peut être jamais avoir d'enfant. VA JUSQU'AU BOUT !
    Si ton gyneco ne te comprend pas, change ! pour un autre avec qui tu te sentiras en confiance.
    Et parle, avec des personnes auquelles tu te sents de te confier. Parler ne règle pas les problèmes mais aide à se sentir mieux pour repartir du bon pied.

Allez, COURAGE !!!
    Gors bisous.

Commentaire

• Salut soso

je viens a ton reconfort, j ai failli pleurer en lisant ton mess car j ai egalement fait une fc le 15 dec 2008 et depuis c tjr difficile car j ai eu une tres mauvaise prise en charge du milieu hosp, j ai vu 4 gyneco different car, j precise c'ete egalemen ma 1ere gross et a 1 mois de gross ils m on decouvert une malformation uterine, donc arret de travail direct plus de voit, plu rien koi!!! mais bb allait tres bien , juskau jour ou a 2mois et demi degrossesse j ai saigné et la ca a été panik a bord mais kan jsui arrivé a l hop a 3h du mat on ma dit ke c etai rien 1 nuit d oservation et le lendemain on ma sortir en me isan ke c etai du stress!!!! alor ke je sai fair la difference entre des contraction et d stress kan meme!!
      puis 3 sem apres rebelotte mais en pire perte de ang hemorragique obligé d avoir une bassine sous les fesse telement je saignait... et il mon dit ke j avais un hematome ki saignait kec'été pas grave et ke le bb allait bien... et le lendemain echo de controle et la on m annonce ke a cause du saignement le cordon du bb c detaché du lacenta et ke son coeur c arreté!! le choc j ai telemen pleuré ke j ai cru ke j allai mouri!!! j en voulai a la terre entiere et surtou ... connard de medecin car c a cause d eux ke g perdu mon bb ki etait en tres bonne santé...a plus de 3 mois de gross... mais ensuite le cauchemar a continué. il m on dit kil allait me faire le curetage le surlendemain et en fait dan la nui g commencé a avoir des contracion terrible!!! de plu en plu forte et il m on laissé kom ca pdt 9h!!!! j ai seulemen eu 2mg de morphine!! des ... de sages femme et d nfirmiere je n etai ke du betaille et pas un mot pour me rassurer!! puis 9h plus tard jsuis passé o bloc en urg il etait tant!! et mon gyneco ma dit ke mon col etait dilaté de plu de 7 cm!! donc en fait ai vecu le travail d un vrai accouchemen.. mais pour rien avoir o final , a part des crises de larmes!!! donc tu vois jte comprend, c tres dur .. il faut ke tu sois forte et ke tu pense o futur enfants ke tu pourra avoir.. c ce ke je fai j essai de me progeter dan l avenir et j essai de ne plu pensé au passé meme si c difficile car il y a tjr des ptites chose ki nous rappel ce ke l on a vécu!! voila en tous cas jpense fort a toi et si tu veut discuté ya pas de soucis.. a jen

Commentaire

• Sos deprime

salut ej suis un peu comme toi, car le premier bebe et je fais une fausse couche à 13 semaines. ca c'etait au mois de janvier et la on est en juillet et on y arrive toujours po. mais tu n'y ai pour rien ne t'inquiete.
        la plus belle chose qui puisse t'arriver c'est que tu retombe enceinte.
        bon courage et tiens le coup

Commentaire

• Réponse

Bonjour Soso,

J'ai vecu la meme chose que toi mais 3 fois de suite. LA derniere FC date de décembre 08 avec curetage. au jour d'aujourd'hui je commence a allé mieux.
          Une FC est dur a vivre, il faut faire son deuil.
          Le mieux, si tu peux, c'est d'en parler a un professionnel (psy).
          Mais tu sais 1 FC arrive dans 90 % des grossesse, c'est souvent dû a un pb chromosomique. C'est pour celà qu'on dis que la nature est bien faite, elle fait sa selection naturelle.

Courage ca va rentrer dans l'ordre

Commentaire

• Réponse
            Une question sur comment faire son deuille

bonjour je viens de faire une fausse couche je l'ais meme eu dans la main enfin mon doc a dit ke cela devais etre l'euf !!! j'ai 3 enfant d'un 1 er mariage et cela fait un ans et quelque mois que je suis avec mon cheri et j'etait sous steriley myrena donc plus l'intention d'avoir un autre enfant ! je devai etre enceinte de 2 mois un peu passe ! je commencais a le sentir bouger c'est tres difficille d'en parler et je n'arrve pas a en parler avec mon cheri je ne luimontre pas que je souffre mais j'arrive pas a pleure , je me dit que c'est ma faute vue que je n'en voulais pas et j'ai tres peur de retomber enceinte !c'est meme la limite ou jexite a vouloir un autre enfant mes mon cheri n'en n'a pas et je sais qu'il en veu un !!je vien de retrouver un travail fin mai et je suis tomber enceinte juste aprés et la je ne sais plus si c'est le moment !! comment a tu le courrage de revouloir tomber enceinte ? merci je te souhaite tout pleins de bonne chose !!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-032009-072009-09

publicité

Chargement...
            X