publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour ma fille

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide pour ma fille

bonjour,

ma fille et en première sciences médicaux sociales , elle a une étude à faire sur un cas précis . Si vous pouviez l'aider, vous seriez aimable et nous vous en remercirions d'avance :

Je résume l'énoncé :

1) Un couple ayant eu 1 rapport le 19 juillet 2007 quel serait le terme de cette grossesse ?

- ma fille a noté le 19 avril 2008 : juste ou pas juste ????

2 ) Le 15 octobre 2007 , peut-elle connaître le sexe de son bébé ? ma fille a réondu non, car grossesse trop récente , il faudrait attendre au- mois 17 semaines.

3 ) la maman pour des problèmes de santé ( hypertension grossesse géméllaire) accouche le 29 décémbre 2007 : à combien de semaines de grossesse en-est-elle ? calculer en mois aussi . ( en semaine d'aménorrhée et de gestation )

- ma fille a noté 25 semaines d'aménorrhéée , 23 semaines des gestation soit 5 mois et 11 jours de gestation. vrai ou faux ?

4) le bébé péserait 1kg150 à cette date ?

- ma fille a répondu non , seulement 750 g pour environ 30 cm . vrai ou faux ?

5 ) combien de temps le bébé devrait-il rester en couveuse ?

- ma fille a répondu , il fautenviron 2 mois de couveuse afin que les bébés reprennent un poids idéal. Et compte tenu que le minimum normal pour qu'un bébé soit viable sans problème un accouchement ne doit pas avoir lieu avant 32 semaines.

j'espère que vous prendrez le temps de répondre à tout ceci ( en corrigeant si besoin est) , je vous en remercie d'avance.

maguy

• Et le dernier jours des regles?

1) Un couple ayant eu 1 rapport le 19 juillet 2007 quel serait le terme de cette grossesse ?

- ma fille a noté le 19 avril 2008 : juste ou pas juste ????
    Il manque une donnée importante : le dernier jour des règles. Sans ca, les réponses aux autres questions et meme a celle la est u peu vague et on ne peut pas donner de reponse tres precise. Cela dépend du dernier jours de ses règles. Allez voir sur ce site, c est bien expliquée http://www.bebe-arrive.com/calcul.htm

2 ) Le 15 octobre 2007 , peut-elle connaître le sexe de son bébé ? ma fille a réondu non, car grossesse trop récente , il faudrait attendre au- mois 17 semaines.
    En général, c est a partir de 18 semaines que lon peut voir le sexe du bébé a léchographie.

3 ) la maman pour des problèmes de santé ( hypertension grossesse géméllaire) accouche le 29 décémbre 2007 : à combien de semaines de grossesse en-est-elle ? calculer en mois aussi . ( en semaine d'aménorrhée et de gestation )

- ma fille a noté 25 semaines d'aménorrhéée , 23 semaines des gestation soit 5 mois et 11 jours de gestation. vrai ou faux ?
    il faut savoir le dernier jour des régles

4) le bébé péserait 1kg150 à cette date ?

- ma fille a répondu non , seulement 750 g pour environ 30 cm . vrai ou faux ?
    En considerant que ta fille a repondu vrai a la question précedente, 750 g pour 32 cm (moyenne moyenne)

5 ) combien de temps le bébé devrait-il rester en couveuse ?

- ma fille a répondu , il fautenviron 2 mois de couveuse afin que les bébés reprennent un poids idéal. Et compte tenu que le minimum normal pour qu'un bébé soit viable sans problème un accouchement ne doit pas avoir lieu avant 32 semaines.

La durée du traitement dépend de la taille et de la condition du nouveau-né. La plupart des prématurés ont besoin de rester plusieurs semaines en couveuse pour atteindre les 2 kg nécessaires au maintien hors de la couveuse. Certains bébés ne restent que quelques jours en observation.

Voila ce que je peux vous dire.
    Si dans l ennonce il y a la date du dernier jours des regles ou si l'ennonce considere que le 19 juillet est le jours de le fecondation dites le moi.
    A binetot

Commentaire

• Et le dernier jours des regles?
      Précision

bonjour,
      tout d'abord merci pour votre réponse. excusez-moi de ne pas avoir été plus clair mais je voulais faire au plus cours en mettent les données.

c'est un couple de jeune marié et c'est le premier rapport de la femme ( 19 juillet 2007 ) , donc il est surement fécondant puisqu'il y a grossesse .

merci d'avance et bonne journée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-03

publicité

Chargement...
      X