publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clarté nucale !

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clarté nucale !



    Bonjour ! J'ai fait ma première écho à presque 13 sa vendredi 6 mars. Le gynéco a vu une clarté nucale à 5.8mm, ce qui est énorme. Je suis donc allée hier dans un cabinet spécialisé sur Angers ou ce sont des échographiste expérimentées, avec un meilleur matériel, histoire de vérifier la chose. Résultat, clarté nucale à 3.3mm, ce qui est largement mieux mais encore trop. Bref, je m'inquiète tout en essayant de positiver, je n'ai que 23 ans et donc moins de risque pour la trisomie.
    Ceci dit, je pense que je vais passer par l'amniocentèse, mon dossier passe en commission lundi et j'en saurais . J'aurais tellement voulu éviter ... est tout de même risqué ! Et puis j'ai une question, est ce que la prise de sang à 15 sa n'est pas censée donner aussi le résultat pour la trisomie, dans ce cas pourquoi faire une amnio en ???
    J'aimerais beaucoup avoir l'avis de femmes qui aurait eu à faire au même problème que le mien.
    Merci.

  • La prise de sang (tri-test)



    n'est pas fiable elle ne donne qu'un pourcentage de risque et peut donc coplètement passer au travers d'une trisomie.
    Boone chance

    Commentaire


    • La prise de sang (tri-test)
      Merci...



      ... oui, j'ai cru comprendre en effet en naviguant sur le net... apparemment l'amnio n'est pas si terrible, c'est juste un ptit cap à passer et puis je serais sure à 100% après. Espérons juste que mon petit bonhomme est juste costaud depuis que je l'ai vu très très bien à l'écho, j'en suis dingue, il est superbe.

      j'aimerais des témoignages de femmes qui ont eu les mêmes frayeurs, et qui au final, n'avait rien du tout (on se rassure comme on peux, je sais que les deux cas existent)

      merci.

      Commentaire


      • La prise de sang (tri-test)
        L'amniocentèse...



        ... c'est pour mercredi 1er avril !
        j'ai hate que ce soit passé, ça me fait très peur, et surtout l'attente des résultats après... vivement que tout ça soit fini

        Commentaire


        • Risque de trisomie 21



          Bonjour j'ai fait une prise de sang pour la détection de la trisomie 21, et je suis une femme a risque mon taux est de 1/127. Quand on mes le résultat de la clarté nucal (1.8) le risque est de 1/317. J'ai été faire une echo du 4e mois et rien n'a été détecter de suspect. Il y a t il plus de risque de faire une amniocentèse? Ou est ce raisonnable de faire que des echos?

          Commentaire


          • Trisomie 21



            Bonjour, je pense que tu devrais faire l'amiocentèse si ce n'est pas déjà le cas. Moi j'ai accouché de jumelles en août et j'ai découvert que l'une de mes filles avait la trismoie 21. Au échographie rien n'a été détecté et je n'ai fait pas la prise de sang car pour moi le résultat n'aurais pas été fiable justement à cause de cette grossesse géméllaire. De plus le risque de faire une fausse couche était beaucoup trop élevé. je ne l'ai donc pas fait. Maintenant c'est un choix personnel mais l'annonce a été très difficile et d'ailleurs je ne l'ai toujours pas digérer. Il faut savoir que les prises de sang ne sont pas fiables à 100% et c'est pour cette raison qu'il propose l'amniocentèse.
            Je ne sais pas si ça répond à vos questions mais en tout cas courage

            Commentaire


            • Risque de trisomie 21
              Erreurs médicale



              Bonjour mesdames, messieurs , je suis une jeune maman de 21ans en mars , j'ai deux petits garçons un de deux ans le 15février 2012 , et un 1an le 30janviers 2012. Je suis hors de moi depuis quelque temps le centre HOSPITALIER DU BOIS DE L'ABBAYE A SERAING a fait une énorme erreurs qui est impardonnable et qui vont payer très cher !! Le test de trisomie 21 a été fait pendant ma grossesse , il m'ont déclarer que le test était négatif . Moi confiante je me suis sentie soulager et en même temps super heureuse d'avoir la chance d'être maman une deuxièmes fois d'un petit garçon charmant qui me donnerai la joie de vivre !!! cela fut de courte durée il y a quelques jours moi et mon compagnon nous nous sommes rendus compte que notre plus jeunes était handicapés mais nous ne savons pas a quel stade malheureusement , Je suis vraiment triste d'en être arriver la , tout cela a causes de cette établissement de merde ! Enfin tout cela pour dire que cette histoire n'est pas finis ce n'est que le commencement !!! mélodie

              Commentaire

              Publicité

              publicité

              Chargement...
              X