publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète et désir de grossesse.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète et désir de grossesse.

Diabétique de type 1 depuis 8 ans, j'ai beaucoup de difficultés à maintenir un diabète équilibré. mon hémoglobine glyquée est à 9,9.
    Par manque de temps et de motivation j'avoue que je néglige mes surveillances glycémiques. Je désire plus que tout avoir des enfants, et j'envisage d'entamer une grossesse d'ici décembre 2010. Dès à présent je tente de surveiller davantage mes glycémies mais j'ai peur que ca ne suffise pas et que je prenne des risques. Je sais que la grossesse chez les femmes diabétiques est très surveillée et se prépare bien entendu (c'est ce que je commence à faire en fesant attention à mes glycémies).
    J'aimerai savoir si des femmes sont ou ont été dans la même situation. Je ne veux pas que le diabète soit un frein à mon désir de grossesse et je veux mettre toutes les chances de mon côté. Vos témoignages et conseils seront les bienvenues! Par avance merci....

• Diabétique et enceinte

Je suis un peu ds la meme situation, diabétique de type 1 depuis 4 ans, 4 injections d'insuline par jour, et malgré tout un diabète très instable.
    J'ai 30 ans (ds 3jours!) et ça fait 2 ans que j'attendais le feu vert de mon diabétologue pour envisager une grossesse, car hémoglobine glyquée tjrs un trop haute, entre 8 et 9.
    Heureusement depuis 1 an ça a baissé petit à petit et j'ai finalement atteint 7,2 en novembre, j'ai eu le feu vert pour arreter la pillule, et Dieu merci ça a marché très vite.
    Je suis actuellement enceinte de 4 mois, je dois faire plein de controle de glycémies chaque jour, et je suis en arret de travail depuis 2 mois car je faisais 4 à 5 hypos par jour donc au boulot j'étais épuisée. Plus les nausées c'etait pas évident. Donc le seul avantage de ce foutu diabète est ke je suis en arret juska la fin de ma grossesse!! youpi, fini le stress du boulot!!!
    Là ça va mieux, les nausées ont cessé donc c plus agréable à vivre, je vois mon ventre s'arrondir c merveilleux... J'ai peur de transmettre ce foutu diabète à mon enfant ms bon j'essaie de ne pas trop y penser...
    C sur ke je suis tres surveillée par le diabetologue et la gynéco, j'ai fait une échographie supplémentaire pour vérifier ke le diabete n'avait pas engendré d'anomalie au niveau du foetus, ms tt va bien.
    C'est sur ke l'idéal est d'avoir de bonnes glycémies avant d'entamer la grossesse, ms parlez en à votre médecin, moi c lui ki m'a conseillé d'attendre car j'étais jeune, ms il arrive un moment ou on ne peut plus attendre.
    Jespere ke la suite se passera bien, l'accouchement aussi, et peut etre pourkoi pas apres un 2eme bébé si la santé le permet?...
    Bon courage à vous, et portez vous bien.
    Lucie

Commentaire

• Diabete et grossesse : se sent mal entouré

bonjour,
      je suis diabètique depuis plus de 15 ans j'ai 24 ans et j'envisage une grossesse. Le problème est que j'ai une vie assez mouvementée c'est à dire que je mange rarement chez moi et souvent chez des amis avec mon mari. Mon médecin a du mal a le comprendre.
      Il y a quelques mois j'ai parlé de la volonté d'avoir une grossesse à mon médecin qui a très mal réagit, et d'une façon pas du tout proffessionnelle. Elle m'a dit qu'il fallait attendre que ce n'était pass du tout une bonne idée..J'était avec mon mari et c'est vrai que nous sommes restés bete face à cette réaction que je ne m'attendais pas. J'ai la pompe et une glycémie entre 7 et 8. Je suis déjà descendu lus bas mais cela engendré pas mal d'hypo alors que mon endocrinologue m'a dit qu'il fallait que je descende autours de 6.
      J'envisage maintenant de ne pas attendre l'accord de mon médecin car dans tout les cas se ne sera jamais bien pour commencer une grossesse. je suis un peu perdu et on se sent un peu seule.
      J'ai parlé à mon médecin traitant qui m'a au contraire encouragé. je lui ai demandé les risque d'une telle grossesse il m'a simplement parlé de faire de gros bébé ce que je savais deja.

Alors je me tourne vers vous qui etes surement plus concerné pour savoir :
      Quelles sont les autres risques?
      Que dois je faire?

Merci pour toutes réponses.

aurélia

Commentaire

• Diabétique et enceinte
        Règle en retard

bjr moi ses yeyetto et je suis diabétique il y à de 20 ans et j'ai 46ans et pense que je suis enceinte puisque je devais voir mes règle le 6 octobre, je voudrais savoir es ce que je droit faire un test de grossesse es ce que c sera positive je serais contente merci de me donnée une reponse svp bisou a vous

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X