publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fc ou geu: des réponses svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fc ou geu: des réponses svp

voilà; j'ai appris cette semaine; que je faisais soit une fausse couche soit une grossesse extra-utérine.
    je refais une pds demain pour savoir.
    j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour celles qui ont connu ça?
    comment vous l'avez appris ? à cause des douleurs et des saignements ou avec la pds?
    et ensuite comment ça s'est passé?
    ça me tire de temps en temps, j'ai eu quelques pertes marrons la semaine dernière (très peu). depuis plus rien à part des pertes blanches.
    comment ça se passe pour le suivi médical?
    et après?
    Merci à toutes celles qui auront la gentillesse de me répondre

• Je suis désolée pour toi.

Pour répondre à tes questions, moi j'ai fait une fc l'année dernière à pile 8 sg.
    Le samedi j'ai perdu 3/4 gouttes de sang marron.
    Je suis allée aux urgences, verdict pas d'activité cardiaque.
    A l'hosto ils m'ton dit de revenir le vendredi suivant pour confirmer le verdict (genre je me serai trompée de plusieurs semaines dans ma date de conception )...bref, je savais très bien que ce n'était pas possible.
    Du coup, le lundi je suis allée chez un gynéco, même conclusion et on a mis en route le processus.
    Il m'a demandé si je préférais un curetage ou prendre du cytotec (le médicament pour expulser). J'ai choisi le curetage.
    Il éait prévu pour le mercredi matin.
    Mardi dans l'après midi, grosse douleur au ventre, comme des règles mais en pire
    Résultat fc naturelle.
    Entre le samedi et le mardi 16 heures je n'ai pas du tout perdu de sang, pas une goutte de plus, et je n'ai pas du tout eu mal.
    L'expulsion a duré 4 heures a raison de contractions toutes les 10/15 minutes.
    J'avais peur mais en fait on est faite pou voir du sang, c'est pas pire que des énormes règles donc...
    Je te conseille de te faire arrêter, de rester près de chez toi au cas où tu sentes quelque chose, moi c'est venu en deux heures environ.
    Après au niveau du suivi, je suis allée voir mon gynéco le lendemain je crois ou le surledemain, il m'a fait une écho de contrôle, j'avais des caillaux donc j'ai du attendre encore un cycle avant de retenter l'aventure.
    Le rdc est intervenu 21 ours après (il vient entre 3 et 8 semaines), ensuite j'ai été assez déréglée, l'homéopathie m'a aidée à redevenir régulière.
    Le rdc est parfois très dur aussi ça a été mon cas.
    Si jamais tu fais une fc naturelle tu devrais t'acheter des "couches" spéciales en pharmacie.
    Pour le reste, il ne faut pas de bains, de piscine ou de rapport pendant deux trois semaines car ton col est ouvert et que tu risques une infection plus facilement. Attention pas de tampons non plus. enfin c'est le conseil qu'on m'avait donnée pour les même raisons.
    Fait bien attention à toi, dès que tu as un doute sur ce qiu se passe dans ton corps appelle ou va voir ton médecin.
    Dans un moment come celui là c'est toi, ton "bien être", ta santé qui sont importantes, le reste n'a aucune importance.
    C'est parfois dur à surmonter, les filles du forum fc sont fantastiques, moi elles m'ont beaucoup aidée.
    Je te souhaite du courage.
    Si tu as d'autres questions, y'a pas de soucis.
    Mais rassure toi tout ira "bien" si tu es suivi médicalement.

Choucroute

Commentaire

• Excuse moi de te demander ça

mais qui t'a dit que tu faisais peut être une fc ou une geu ???
      parce que si c'est que à cause des pertes marrons, tu sais pas mal de filles en ont et cela ne veut rien dire
      tu as de fortes douleurs ? du sang rouge en quantité ?

Commentaire

• Excuse moi de te demander ça
        Le gynéco

j'ai eu rendez-vous jeudi matin; il m'a fait une écho mais on ne voyait pas grand chose (4 sg)
        donc il m'a prescrit une pds à faire d'urgence et mon taux n'a quasiment pas augmenté en une semiane
        donc j'en refait une demain pour voir si c'est une fc ou une geu.
        c'est long
        pas de perte de sang! des douleurs par pics mais supportables!

Commentaire

• Je suis désolée pour toi.
          Merci

le gynéco a laissé mon dossier à la clinique et m'a dit d'y aller dès que je ressentais des fortes douleurs.
          il ne m'apasmis d'arrêt (ni mon médecin traitant, je l'ai appelépour le prévenir) et pourtant je bosse à 1 h de chez moi; 40min de la clinique.
          du coup je prends ma voiture , je ne pars plus en train!
          ils t'ont mis un arrêt après?
          tu es tombée enceinte longtemps après?
          c'est notre deuxième et ça faisait 8 mois qu'on réessayait!
          le plus dur est de se dire qu'il faudra tout recommencer! (l'attente de l'ovulation...) et dans combien de temps on pourra...
          en tout cas merci à toi, de m'avoir raconté ce mauvais souvenir.

Commentaire

• Le gynéco
            Sans vouloir te donner de faux espoirs, c'est arrivé que certains gygy s'emballent un peu vite

tu pourras demander à certaines filles
            par contre c'est normal qu'à 4sg tu ne vois pas grand chose
            pour une geu je pense que tu aurais très mal et ton taux continue à augmenter
            c'est peut être un oeuf clair
            quand tu dis que ça n'a pas augmenté tu peux me donner tes taux ?

Commentaire

• Sans vouloir te donner de faux espoirs, c'est arrivé que certains gygy s'emballent un peu vite
              Taux

environ 1600 à 3sg
              et environ 1800 à 4sg

Commentaire

• Taux
                Effectivement je pense

Que c'est peut être un oeuf clair
                tiens nous au courant de ta pds demain et n'hésite pas à venir parler avec nous
                tinquiètes pas un jour tu auras aussi ton bon bébé
                je te fais de grosses bises et fais attention à toi

Commentaire

• Tout

depends combien tu as de fait mais ces pertes là peuvent être dues à la nidation pour ma 2 eme grossesse qui s'est terminée en Geu j'ai eu des pertes minimes marrons qui etaient dues à la nidation !!!
                  Ne t'alarme pas trop vite !!!!!
                  Bisou
                  Sikya 10 SA 1 jour

Commentaire

• Je ...

Vais pas pouvoir t"éclairer beaucoup, mais j'ai eu une grosse frayeur en début de grossesse car a cause de douleur durant les rapports (très grosse douleur) j'ai fait une écho a peut prêt a ton stade, ds un cabinet d"écho et a part un énorme kyste on a rien vu, donc on m'a annoncé que je faisais un GEU ou FC ... suivit aux urgences pendant 3jours de suite (j'y aller tous les jours, je n'y suis pas rester) et des échos, et PDS on a vu que mon kyste était un kyste ovarien donc pas de soucis et que mon bébé grandissait visiblement normalement !
                    Les médecins se protègent et sont parfois trop alarmistes !
                    Je ne veux pas te donner de fausse joie mais dans tous les cas fait tes exam avant d'en tirer des conclusions...

Bon courage
                    Bisous

Jessi

Commentaire

• Je ...
                      Et ...

A 3mois de grossesse le matin de noel j'ai perdu une quantité assez importante de sang très rouge et au final je n'ai rien et bébé non plus ;o)

Commentaire

• Merci
                        Franchement de rien c'est pas grand chose

Moi j'ai demandé à être arrêtée, je n'aurais pas supporté de faire ma fc au travail, rien à faire, je trouve ça étrange que personne ne te l'ai proposé
                        Tu devrais peut être rappeler ton médecin, faire une fc dans les toilettes de son travail y'a quand même pas pire à vivre
                        Moi je serai toi je n'irai pas au travail, m**de alors ils pensent à quoi ???????? Surtout avec une heure de trajet :-/ malheureusement si ça te prend tu ne pourras pas du tout conduire tu sais
                        J'ai vu que tu étais enceinte de 4 semaines, parfois à ce stade ils te disent que tu peux reprendre tout de suite , donc ... est plutôt une bonne nouvelle.
                        Moi j'avais du attendre un mois, et malheureusement je suis retombée enceinte 11 cycles plus tard mais c'est spécialement long et c'est assez rare après une fc. (j'avais fait des sondages ici) en général c'est deux trois quatre mois donc ça va
                        Toutes les femmes sont différentes et certaines n'ont même pas de retour de couche !
                        Pense bien à toi et à te sentir le mieux possible, c'est la meilleure chose à faire pour le moment.
                        Tu n'attendras pas forcément aussi longtemps....
                        Pour en revenir à ta "fc" ton gynéco est vraiment étrange s'il pense que c'est peut être une gue je ne comprends pas trop bien ce qu'il attend pour agir moi je serai toi, lundi je prendrai rendez vous avec quelqu'un d'autre, quitte même à ller à l'hopital c'est pas normal qu'il te laisse comme ça, dans le doute etc...prend les choses en main je crois que ton médecin n'est pas assez compétent.
                        Désolée de te dire ça d'ailleurs, ça doit pas être rassurant pour toi.
                        Mais moi j'ai changé et j'ai bien fait, je suis allée voir un gynéco qui travaillait aussi dans une clinique du coup j'ai été prise en charge très vite, je te conseille la même chose.
                        Plus vite se sera terminer plus vite tu te remettras.
                        Je te souhaite encore du courage...

Choucroute

Commentaire

• Je ...
                          Vu le taux de beta hcg

ce n'est pas évolutif dans tous les cas!
                          il pense aussi avoir vu un kyste mais n'a pas confirmé.

Commentaire

• Effectivement je pense
                            Je te remercie du soutien

j'ai déjà un petit garçon de 18mois qui m'aide beaucoup à surmonter cette épreuve!
                            je vous tiendrai au courant

Commentaire

• Fc ou geu : conseils

je viens de lire ton message
                              il m'arrive la même chose aujourd'hui. il y a 2 semaines il y avait un sac gestationnel de 3 mm (j'étais donc enceinte). j'aisouvent des douleurs mais jamais eu de saignements.
                              aujourd'hui, il ne voit plus rien à l'écho. il m'a dit qu'il ne comprenait pas : soit c'est une geu ou je vais faire une fc
                              j'attends les résultats de la pds
                              que va t-il se passer
                              que s'est il passer pour toi ?
                              merci de me répondre car je ne sais plus quoi penser

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-10

publicité

Chargement...
                              X