publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"sondage" contraception :!!!: :???: :!!!: :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "sondage" contraception :!!!: :???: :!!!: :???:

je voudrais faire un sondage sur la contraception car j'étais sous pilule Adepal avant et je vais voir le gynéco pour changer alors je me pose la question de reprendre une pilule ou autre moyen de contraception... j'ai la frousse du stérilet (peur d'une grossesse extra utérine et d'avoir des pertes anarchiques)

merci de me dire ce que vous avez comme contraception et selon vous les avantages et inconvénients (notamment au niveau pilule si effet sur la libido et le poids

merci !

Linette

• Implant contraceptif

depuis 2 mois et j'en suis ravie. Je suis tranquille pour 3 ans. Le : je n'ai plus mes règles et plus de pilule à prendre tous les soirs Le - : une peu plus de boutons.

Muriel
    Muriel

Commentaire

• Up

merci aux deux contributrices

Commentaire

• Sterilet

depuis seulemnt 1 mois
        les plus a penser a la pilule, je suis tranquille pour 5 ans, a venir plus de regle mais il faut qque mois pour qu'elles s'arretent completement
        les - j'en voit pas

Commentaire

• :fou:

moi je suis enceinte, c'est un super contraceptif :fou:

Désolée..

HA

Commentaire

• Sterilet
            Question

j'avais entendu des témoignages de nanas qui disaient que les règles c'était l'anarchie, de grosses pertes longues, souvent, voire n'importe quand, bref, tellement nul qu'elles se le faisaient enlever :-(
            tu sembles enthousiaste, c'est quel stérilet? avec des hormones, je suppose (je crois qu'ils le sont tous)

Commentaire

• Bientôt stérilet

Avant je prenais la pilule (adépal aussi), en arrêtant j'ai été tellement malade que j'ai juré de jamais la reprendre :non: Et je crois que ça jouait pas mal sur ma libido :-/

Là j'ai accouché y'a bientôt 8 mois, pas de rapports les 6 premiers mois cause pb avec la cicatrice de la déchirure, et depuis en attendant de pouvoir faire poser le stérilet, c'est capotes... Avantage : pas d'hormones ni rien, inconvénient : pas fiable, on a eu un accident la semaine passée et du coup report de la pose du stérilet prévue ajd :mal:

Je reste sur ma décision de pas reprendre la pilule, j'allaite ma puce et c'est pas top même si certaines sont compatibles... et je sais que j'oublierai souvent de la prendre !

Pour le stérilet je l'ai pas encore donc je peux pas dire, mais au moins ça perturbe pas les cycles, ça influe pas sur les taux hormonaux et une fois posé t'es tranquille plus rien à penser :bien: Du moins pour ceux aux cuivres ! Au passage je réponds à une remarque que tu fais plus bas : y'a que le mirena qui contient des hormones les autres aux cuivres c'est pas le cas :non:

Dafoo et Aurore :amour:
              bientôt 8 mois

Commentaire

• Implant

Je suis sous implant depuis hier.

Après bb2 j'en avais assez de la pillule et d'être malade une semaine par mois. De plus bb3 n'est pas prévu pour tout de suite. J'hésitai entre le stérilet et l'implant, je me suis décidée pour l'implant.
                Ce qui m'a décidé ce sont les qq cas d'infection à la pose d'un stérilet et aussi le fait que le stérilet soit - fiable mais surtout qu'il n'empèche pas les grossesses extra-utérines. J'ai donc opté pour l'implant que je me suis fait posé hier.

Il est posé dans le bras sous la peau pour 2 à 3 ans. La pose est assez douloureuse, je pense que le retrait doit l'être autant voire plus. Mais je n'ai plus à me poser la question tous les soirs : ai-je pris ma pillule ???
                Pour le reste, je sais que ça agit commme une micro-pillule mais je n'ai pas plus de recul et d'infos.

Marion
                Léo 29 mois
                Paulin 2 mois 1/2

Commentaire

• Pilule

depuis mes 20 ans, Diane 35 pour l'acné et SPM très très douloureux et pénible.
                  Aucun effet secondaire, je la supporte très bien.

Je l'ai reprise après bébé1 et je l'ai arrêté en mai 2006. J'ai alors eu beaucoup de mal à récupérer mon cycle et surtout, j'ai constaté que je n'avais plus d'acné.

Là, j'attends bébé2 et dès le rdc après l'accouchement, je me ferai poser un stérilet (sans doute à hormones, toujours pour le SPM).

Voilà

Commentaire

• Rien

depuis des mois!
                    en fait j'ai mis des années à tomber enceinte,pour cause d'infertilité,alors on a décidé avec mon mari de laisser mon corps se "reposer" sans artifice et ainsi décider approximativement d'une prochaine grossesse.En 2ans,j'ai quand même repris un peu la pilule,mais je l'oubliais sans arrêt!...puis plus rien,puis le patch...et finalement j'ai tout arrêté depuis un bout de temps.
                    Mais maintenant les choses ont changé,je viens de subir une opération qui m'interdit toute grossesse avant 1 à 2ans,donc pour le coup,je flippe et j'ai donc pris rdv chez ma gygy vendredi pour reprendre qqch.En tout cas ce sera pas le stérilet :non: Moi rien que le nom me fait peur!!

Commentaire

• Après

des années sous pilule et sans problème...un jour je l'ai oublié et 9 mois plus tard bb2 !! :amour:

Bon maintenant je ne veux plus de bb (quoique...) et plus envie de me casser la tête avec la pilule.
                      Du coup depuis 3 mois j'ai le stérilet en cuivre :bien: Je suis ravie !! Petit bémol des règles plus abondantes et plus longues que sous pilule mais supportables et gérables. Vraiment que du bonheur pour moi.

Muteen

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                      X