publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salpingite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salpingite

bonjour j'ai 23 ans e c'est la 3 fois que j'ai une salpingite j'ai deja un petit garcon puis j'ai eu par la sauite une grossesse extra utérine depuis je n'ai que des probleme et la cela fait 1 mois et demi que j'ai arrété la pillule te je me refais une salpingite en plien cycle d'ovulation alors je me demande peut on vraiment etre stérile si vous avez des réponses merci

• Coucou

Moi aussi j ai une salpingite qui maintenant c est transformé en hydrosalpinx ou pyosalpinx :s le mois prochain je dois subir une coellioscopie !!! pour repondre a ta question , oui tu peux devenir sterile puisque la salpingite se situe le plus souvent autour de trompes ce qui peut les endommagés gravement !!! dans ce cas la il faut parfois lors d une coellioscopie incisé la ou les trompes pour faire partir le liquide a l interieur ou quand c est nécessaire, l enlever !!! moi j ai u ma salpingite a cause d une IVG l an dernier (infection que j ai attrapé a l hopital lors du curretage :s) mais c est parceque en plus de ca j avais un chlamydiae !!! c est un virus qui s endort et se reveille et provoque des salpingites, alors si tu as autant de récidives fait plutot une recherche de chlamydiae c est peut etre ca!! je precise que c est une MST qui est le plus souvent sans effet a part lorsqu il y a par la suite complication, soit salpingite !!! pour ca , il ya un traitement antibiotique , renseigne toi a ton medecin ou ton gygy et c est peut etre la reponse a tes soucis!!!

Bisous et j espere avoir été claire lol en tout cas si tu veux plus de détaille fais moi signe la miss

Commentaire

• Coucou
      Salpingite

J'ai eté atteinte d'une salpingite due a une MST il y a 2 ans passé. J'ai été opérée en urgence et les chirurgiens n'ont pa eu le choix, ils m'ont retiré une trompe. Après l'opération, niveau santé ça allait mais le moral n'etait pa au beau fixe !!! Je devais subir une seconde opération pour voir l'évolution de la tropme qui me restait, qui était lors de ma 1ère opération en mauvaise état, mais les chirurgiens avaient préferés me la laissé et me réopérer plus tard ds l'espoir k elle soit guérrie. Donc 2ème opération, On m'a rouvert après un traitement antibiotique et miracle, plus aucune trace, tout étai revenu ds l'ordre.
      Merci les chirurgiens de ne pas me l'avoir retiré lors de la première inter !!!!!!!! Depuis, pas de récidive ouf !!! Mais bon je me pose tjr d kestion car il est plus difficile de tomber enceinte ... une trompe et si ya geu qui se passe mal c la stérilité!
      Mais bon faut garder espoir, il y en a qui ont réussi, pourquoi pa nous ???

Commentaire

• Coucou
        Salut

je vien de subir une coellioscopie ki ma fait horriblemen mal j'avai une infection de la trompe droite et la gauche attiente mai moin ke la droite ainsi kun epenchement (ce ki est un liquide anormal) et nous l'avon pas décelée lors d'une echo mai lors d'un scanner c tres dur a accepté je n'ai ke 22 ans et la le temps s'arrete sa n'arrive pas k'au autre g mnt de gros risque de sterilité mai ya tjs la f.i.v ce ki est inportant c ki faut prévenir sont partenaire meme si c dure a accepté sa n'empeche pas d'avancé

Commentaire

• Salpingite
          Coelioscopie

vous m' avez un peu effrayée avec vos douleurs aprés la coelio car je dois en avoir une le 8 octobre pour un prolapsus(vessie à remonter) Qu'quelqu'un atil eu ce genre d'intervention? Merci pour votre reponse!Kate

Commentaire

• Salpingite
            Salpingite

Bonjours a toutes , moi je me suis fais opérée en urgence le 12 mai d'une salpingite un soir alors que j'été tranquille chez moi avec une amie parce que mon mari lui été parti a la pêche avec le mari de mon amie voilà qu'une douleur horrible me prend au bas du ventre tellement mal qu'en me levant je tombe presque par terre mon amie m'amène aux urgences il m'on fais prises de sang scanner mais résultat rien juste une petite infection !!! Le lendemain sous ordres du médecin des urgences je vais voit mon gényco qui lui voit juste que l'écho est flou et trouve pas l'utérus alors il me dirige vers un confrère qui lui me trouvant trop souffrante décide de m'hospitaliser (le vendredi 11 mai) pour partiquer un clioscopie .... Donc le samedi matin 9h j'entre en salle d'opération pour ma clioscopie mais il n'on pas pu travaillé avec la caméra car trop de pu a l'intérieur de mon ventre donc il on ouvert et la !!!! ventre infecté de pu, mon apindice baigner dans le pu, le coter gauche été tout collé et mon utérus été retourné !!!! Verdict grosse opération qui a durée presque 3h utérus remis en place, enlever tout le pu, apindice enlever et coter décollé et 5 jour d'hospitalisation. Maintenant gros risque que je soit stérile j'ai déjà 2 superbe filles ( 9ans et 5 ans) mais voilà le faite que je soit peu être stérile me met a coup au moral j'ai rendez vous le 12 juin avec la chirurgienne on verra ceux qu'elle me dit bon courage a toutes.....

Commentaire

• Salpingite

Bonjours a toutes , moi je me suis fais opérée en urgence le 12 mai d'une salpingite un soir alors que j'été tranquille chez moi avec une amie parce que mon mari lui été parti a la pêche avec le mari de mon amie voilà qu'une douleur horrible me prend au bas du ventre tellement mal qu'en me levant je tombe presque par terre mon amie m'amène aux urgences il m'on fais prises de sang scanner mais résultat rien juste une petite infection !!! Le lendemain sous ordres du médecin des urgences je vais voit mon gényco qui lui voit juste que l'écho est flou et trouve pas l'utérus alors il me dirige vers un confrère qui lui me trouvant trop souffrante décide de m'hospitaliser (le vendredi 11 mai) pour partiquer un célioscopie .... Donc le samedi matin 9h j'entre en salle d'opération pour ma célioscopie mais il n'on pas pu travaillé avec la caméra car trop de pu a l'intérieur de mon ventre donc il on ouvert et la !!!! ventre infecté de pu, mon apindice baigner dans le pu, le coter gauche été tout collé et mon utérus été retourné !!!! Verdict grosse opération qui a durée presque 3h utérus remis en place, enlever tout le pu, apindice enlever et coter décollé et 5 jour d'hospitalisation. Maintenant gros risque que je soit stérile j'ai déjà 2 superbe filles ( 9ans et 5 ans) mais voilà le faite que je soit peu être stérile me met a coup au moral j'ai rendez vous le 12 juin avec la chirurgienne on verra ceux qu'elle me dit bon courage a toutes.....

Commentaire

• Facteurs de risque d'une g.e.u.

Bonjour à tous,
                J'ai fait une GEU en 1998.
                J'avais des antécédents de salpingites et j'ai ressenti de fortes contractions après un travail de décollage de tapisserie (du haut vers le bas).
                Une hémorragie s'est ensuite déclenchée...
                Diagnostiquée la GEU, j'ai subi une salpingectomie sous coelio.
                J'étais cependant tombée enceinte normalement deux ans auparavant avec des antécédents de salpingites...

Je voulais témoigner de mon expérience car, si les salpingites sont mentionnées dans les facteurs de risques des GEU, comme les appendicectomies ; il me semble que les travaux de tapisserie ou de peinture sont des facteurs de risque qui se rajoutent à ceux déjà connus.

Prudence et bonne vie.

Commentaire

• Salpingite

bonjour ,moi j ai 28 ans et en 2009 j ai eu une salpingite et moi aussi je suis maman d une fille de 9 ans
                  sterile non a condition de bien ce faire soigner ce qui a pas ete mon cas car apres une salpingite le mieux sais de voir pour nettoyer les trompe car elle peuvent se boucher ou alors comme moi etre poreuse et cela provoque des grossesse extra utérine

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X