publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jolie conclusion après une geu

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jolie conclusion après une geu

bonjour à toutes,
    J'ai accouché d'un petit Lubin, en mai 2006, avec mon conjoint , nous voulions des enfants d'ages rapprochés, donc je suis retombée enceinte en janvier 2007.
    J'etais ravie , et comme la première grossesse s'etait parfaitement deroulée, je ne me suis pas précipitée chez mon gyneco, je me disais que j'avais le temps, que j'attendrai le troisième mois...fin février, j'ai des pertes de sang noir, là , je commence à m'inquiéter, je pense que je fais une fausse couche , donc , direction l'hopital. Une jeune interne me fait une écho , et me dit qu'elle ne detecte pas de grossesse, ou du moins que l'age de grossesse que je lui donne ne va pas , que je dois me tromper!! Elle me prescris un dosage betahcg à faire deux jours plus tard...un week end stressant en perspective...le lundi , le dosage correspond bien à une grossesse de 7 semaines! cette fois-ci , je vais dans un cabinet de radiologie privé , et tout de suite , le médecin detecte la GEU dans l'isthme de la trompe gauche...je me suis faite hospitaliser le soir même , et le lendemain , laparotomie , et salpingectomie partielle de la trompe gauche ...je ne le vis pas très bien , comme une mutilation , comme des chances en moins de pouvoir être de nouveau enceinte ...et puis il y a les "mais , tu en as déjà un ! c'est pas comme si ça t'arrivait à la première grossesse"!!
    Mon gynéco me dit que je dois attendre au moins six mois avant d'envisager une nouvelle grossesse...mais je ne prends aucune contraception...
    En mai, je retombe enceinte, nouvelle joie , même si teintée d'angoisse, je fais des dosages béta hcg tous les deux jours , et rebelotte, ça ne va pas , le taux evolue de façon bizarre, et il n'est pas assez haut pour que la grossesse puisse être détectée à l'écho...ça a duré un mois , avec des pertes de sang abondantes, avec l'espoir ...le désespoir, avec des médecins qui soupçonnaient une nouvelle GEU, d'autres qui misaient sur une fausse couche...finalement , et avec soulagement , nous avons tous compris que c'etait une fausse couche, qu'une partie de l'oeuf n'avait pas été evacué lors des premières pertes , et que le corps jaune de ce dernier faisait fluctuer mes hormones...mon gynéco m'a proposé un curetage, mais j'ai refusé , je préférais que tout se fasse naturellement même si cela pouvait prendre deux ou trois mois...tout est rentré dans l'ordre fin juin...
    Fin juillet, nouveau test de grossesse!!! je suis de nouveau enceinte !!! cette fois-ci le dosage à l'air d'être bien..le radiologue détecte une grossesse intra-utérine!!! je suis folle de joie et mon conjoint , qui commençait à en avoir marre de mes grossesses successives est lui aussi fou de joie...
    nous partons en vacances, et fin aout , je fais une nouvelle echo de contrôle...mon mari est assis à coté de l'appareil, avec mon fils dans les bras, je vois le radiologue qui passe et repasse sur l'oeuf avec sa sonde , je recommence à stresser, et il me dit qu'il detecte deux vésicules...que ce sont des jumeaux!!!!!!

j'ai accouché le 7 mars 2008 de deux petites filles , Lilie et Elsa , elles vont bien , et elles representent une victoire pour moi...j'ai l'impresseion que la vie m'a rendu le bébé de la GEU, puisque des jumeaux , avec une seule trompe, ce n'etait pas joué!!!

Toute cette histoire pour dire que l'espoir est de mise...
    bon courage a toutes !!!!

• Merci!!

je sors à peine d'une GEU avec salpingectomie totale gauche alors que la grossesse était de 8 semaines! Je n'ai eu des douleurs que durant la 8ème semaine et des règles normales il y a 4 semaines (le jour j et de couleur classique) m'ont induite en erreur quant à mon état. Compte tenu de la date avancée de la grossesse j'ai été hospitalisée dans l'urgence sous ceolioscopie. Bien sur physiquement je ne peu qu'être ravie d'être passée à côté de la cata, mais j'ai un bon blues et ce message d'espour me remonte le moral. J'ai du mal à faire le deuil de cette espérance que nous attendions depuis 1 an même si j'ai déjà une magnifique poupette de 3 ans qui suffit à notre bonheur. ils m'ont aussi dit d'attendre 6 mois ... je me sens assez vide, un peu coupable de m'étendre et un peu effrayée à l'idée d'une récidive dans la trompe restante... J'ai le sentiment que ce deuxième bébé s'éloigne un peu de nous. C'est pourquoi un gros merci pour ce message qui va en rassurer plus d'une.

Commentaire

• Merci!!
      C'est vrai !

C'est vrai que les messages de ce genre sont porteurs d'espoir et remontent le moral.
      J'ai moi-même subit une salpingectomie il y a un mois et demi, pour ma première grossesse. Suites simples physiquement, mais psychologiquement, pas faciles à gérer. Ca commence à aller mieux, surtout que dans une semaine, j'ai RDV avec ma gynéco.
      Contrairement à toi, on m'a dit d'attendre 2 à 3 mois pour retenter une grossesse. Je serai à 2 mois, à une semaine près, alors je croise les doigts pour qu'elle me donne le feu vert. Même si je suis un peu tiraillée entre mon désir de retomber enceinte et la peur d'une récidive.
      En tout cas, je n'ai jamais été aussi impatiente de me rendre à une consult gynéco. En espérant ne pas être déçue !!!
      Patience et courage à toi. Et à toutes !

Commentaire

• C'est vrai !
        Acceptons...

en lisant vos reponses , je me souviens de mon etat d'esprit après l'opération , c'etait surtout l'angoisse d'avoir du mal à retomber enceinte ... un cycle sur deux qui sert a rien...même si j'ai deja lu que la trompe restante pouvait aller chercher l'oeuf de l'ovaire opposé...
        en rentrant chez moi , toutes les femmes de la famille m'ont telephoné, pour m'apporter leur soutien ...je me souviens d'un en particulier , ma grand mère m'a dit qu'elle avait connu une femme qui avec une seule trompe avait reussi a avoir cinq enfants apres une geu...c'est ce qui m'avait le plus remonté le moral!!
        mais après , je me suis rendue compte , avec la fausse couche qui a suivi , que la véritable angoisse , ce n'est pas de tomber enceinte à nouveau...c'est que ce soit bien intra-uterin...l'idee de perdre l'autre trompe me paraissait si insoutenable...
        et aujourd hui avec du recul, je me dis qu'il y a tellement de femmes qui ont deux trompes qui ne parviennent pas à tomber enceinte naturellement...que si cela avait du m'arriver , j'aurai sans aucun doute fait appel aux FIV...parce que la facon de tomber enceinte importe peu tout compte fait...seul compte le résultat...ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE !!
        on ne peut pas empecher l'angoisse d'une récidive, mais puisqu'on n'y peut rien...il faut positiver!!

Commentaire

• Merci beaucoup

Merci pour ce message plein d'espoir. En général, les femmes oublient de parler de positif après une GEU. Elles pensent plutot à chercher sur ces forums le pire qui puisse leur arriver. Moi la première. Alors quand je suis tombée sur votre témoignage je me suis inscrite pour vous remercier....!
          Aujourd'hui c'est décidé j'arrete d'imaginer le pire!

Commentaire

• Bonjour

bonjour, je viens de lire tonhistoire je vis un peu la meme chose pour le moment, est ce k sa te dérangerais de répondre à certaines questions ? je n connai personne autour de moi ki on eu une GEU et je me pose bcp de questions.
            merci d'avance

Laetitia

Commentaire

• Félicitation

j'ai eu une GEU et on a enlevé ça par opération chirurgicale le 05/07/09 avec la trompe gauche.c'était ma première grossesse
              j'aimerais avoir la même chance que toi.
              que Dieu te protège toi, ton mari et tes enfants.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X