publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salut

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salut

je suis une femme agée de 30 ans et un fils de 5 ans
    il ya de cela 4 ans exactement j'ai eu une GEU avec abblation totale de la trompe droite et j'en suis sortie totalement traumatisée
    mon compagnon et moi avons décidé faire un 2eme enfant mais mon soucis est celui de savoir s'il ya un delai a ne pas dépasser après une GEU pour concevoir?,si passé ce delai peut -il avoir des complications?ya t-il un traitement a suivre avant tte conception?des examens médicaux à faire?
    le désir d'être maman à nouveau devient de plus en plus présent
    j'ai plus que besoin de vos avis
    merci

• Salut

Bonjour,
    J'ai fait deux GEU. La première est intervenue il y a 12 ans, avant d'avoir mes enfants, la dernière date du 3 février 2009. C'est vrai, c'est dur et traumatisant.
    Après ma première GEU, nous avons essayé d'avoir mon premier enfant environ 4 mois plus tard. Le désir était trop grand. D'après mon gynéco, il n'y avait pas de risque puisque la cicatrisation était faite. Si cela fait 4 ans, il n'y a aucun risque. Juste un très grand conseil : Lorsque vous avez suspicion de grossesse, courez chez votre médecin généraliste pour qu'il vous prescrive d'une part la prise de sang à faire mais également et surtout une écho pelvienne. Vous avez déjà fait une GEU, cette écho vous confirmera que l'oeuf se trouve bien dans votre utérus et pas ailleurs. Cela permet d'une part d'être rassurée, d'autre part de faire ce qu'il faut si tel n'est pas le cas sans tomber dans l'urgence. Ce conseil est valable pour chacune de vos grossesses.
    Je dis cela parce que la première je l'ai faite à 28 ans, ensuite j'ai trois enfants, la dernière à 41 ans, soit 13 plus tard.

Commentaire

• Salut

Bonjour,

J'ai fait une GEU droite en décembre qui fut tres traumatisant dailleurs j'était affaibli, anémié et j'ai perdu 7 kilos . Bref, chose que mon gygy trouve sa rare c'est que je n'ai pas eu à subir d'intervention mon corps s'est chargé d'évacuer l'oeuf tout seul. Je devait juste faire deux PDS par semaine et une écho de contrôle toute les semaines. J'ai eu un dernier contrôle en janvier de cette année et super tout aller bien. J'avais rendez vous jeudi dernier pour mettre un stérilet et là suprise une nouvelle grossesse et bien placé. J'avais peur de renouveller la même expérience que j'avais préférer reprendre un moyen de contraception. En ce qui est des complication pour une future grossesse mon gygy m'a bien dit que dès que je suspect une grossesse de venir aussitôt pour faire une écho, car une GEU pris très tôt peut se traité par une simple pique dans les fesses. Donc aussitôt que tu commence à sentir les symptômes et que le test est appel ton gygy pour faire un écho de contrôle.

A bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-022009-03

publicité

Chargement...
      X