publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hs: y a t il des futures mamans étudiantes ou jeunes professeurs de lettres modernes?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hs: y a t il des futures mamans étudiantes ou jeunes professeurs de lettres modernes?

J'aurais voulu connaître le nombre d'heures de cours hebdomadaires, notamment peut être sur bordeaux, pour la prépa du capes de lettres modernes.Et si possible un exemple d'emploi du temps type.
    merci beaucoup, j'envisage à la rentrée de préparer ce concours mais avec bébé sera ce possible?

• Up

up

Commentaire

• Ouh là!

je suis professeur de LM depuis 6 ans , ayant passé le CAPES puis fait la formation IUFM l'année d'après!

si je me souviens bien, les semaines pour préparer le CAPES sont assez chargées entre la préparation à l'épreuve de dissertation, de grammaire médiévale, grammaire moderne, langue et didactique!

perso, j'avais cours le lundi après midi (1h30 littérature, 2h00 morphologie), le mardi toute la journée (2h00 allemand; 2h00 traduction et sémantique AF, 2h00 grammaire moderne), le jeudi toute la journée (2h00 syntaxe et phonétique; 2h00 didactique), le vendredi matin (2h00 littérature; 1h30 grammaire moderne)et le samedi , devoirs sur table en temps réel (avec alternance des épreuves chaque semaine; par exemple, une semaine, 4h pour épreuve de langue; la semaine suivante, grammaire médiévale le matin (2h30) et moderne l'après midi (2h30); la semaine suivante, dissertation (6h00))

je précise que j'étais sur Lille; mais ne te leurre pas, c'est beaucoup de travail (car tu prépares aussi l'oral, en langue par exemple); je travaillais à côté parce que je n'avais pas le choix pour vivre et je sais que ça a été difficile; donc je pense qu'avec un bébé, ça va te demander énormément d'organisation! mais bon, à coeur vaillant....

bon courage à toi!
      lilie
      28SA et chéri qui prépare l'agrégation de LM et déjà pas facile tous les jours!!!

Commentaire

• Oula...

honnêtement, l'année de préparation du CAPES a été très chargée : je ne vais pas revenir sur l'e-d-t donné dans l'autre réponse, le mien était à peu près similaire... (j'étais à l'iufm de Nancy)

Franchement, je ne me serais pas vue passer le CAPES et avoir un bb à la maison en même temps. Mais si tu peux faire garder bb en plus de tes h de cours pour avoir le temps de bosser, pourquoi pas ?

Bon courage

Commentaire

• Ouh là!
          Merci beaucoup

pour vos réponses!Je ne me fais pas de souci pour le travail j'ai été admissible cette année je l'ai déjà bien en tête, mais comme cette année j'attends bébé, c'est pas possible de le repasser trop short niveau temps!

Je comptais sur mon congé parental pour pouvoir aller à la fac vu que je suis pionne et que l'an dernier je n'ai pas pu y aller avec un edt de 32h!Mais j'y ai cru et avec le cned et mes petites mains et méninges j'ai réussi l'admissibilité bon hélas j'ai raté l'admission mais je compte sur cette expérience

Encore merci !!!!!

Commentaire

• Merci beaucoup
            Ok

si tu as déjà été admissible, tu sais à quelle sauce tu vas être mangée... tu as donc toutes tes chances !

Commentaire

• Oh que oui!!!!!!
              Merci les filles :amour:

c'est très gentil d'avoir répondu avec autant de franchise et de renseignements
              Joyeuses fêtes et excellente grossesse!

Commentaire

• Up
                C'est possible !

salut !
                Bien que ma fille n'avait que 15 mois en septembre, j'ai suivi la préparation au capes de lettres modernes à la fac, 3 jours complets par semaines, plus le travail à la maison. Et je l'ai eu ce capes, contrairement à mes amies qui n'ont même pas d'enfant !
                c'est sûr, il faut de l'organisation et un mari compréhensif qui bosse le weekend. Et il ne faut pas avoir peur de travailler les cours tous les soirs sans exeption dès que bébé est au lit, malgré la fatigue accumulée dans la journée !
                mais bon, c'est faisable, alors bon courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-07

publicité

Chargement...
                X