publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux toutes jeunes mamans, prob avec la caf concernant le 1er certificat de santé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aux toutes jeunes mamans, prob avec la caf concernant le 1er certificat de santé

bonjour,

mon enfant est né le 2 dec dernier
    je viens de recevoir un courrier de la CAF me disant que nous navons tjrs pas envoyé le 1er certificat médical fait ds les 8 jours apres la naissance
    efefctivement il a été fait par le pédiatre à la maternité , mais nous lavons envoyé à la PMI dans une enveloppe écopli T destibnée à la PIM et jointe ds le carnet de santé.

donc je ne comprends pas ce que la CAF nous réclame ?

dies moi ce quil en est pour vous

merci bcp

rachel
    bb1 29 mois
    bb2 2 mois

• Tu l'as envoye à la pmi?

c'est à la caf qu'il fallait l'envoye donc normal qu'il te le reclame;si mes souvenirs sont bons,les enveloppes pour la PMI sont pour les visite du 9e et 24e mois :les feuilles de ses visites comprennent 2 volets detachables une pour la CAF et une pour la PMI

Commentaire

• Ils sont tatillons à ta caf...

pour les 3, je n'ai JAMAIS renvoyé le moindre certificat, et ils ne m'ont jamais rien réclamé... (genre ça doit les arranger d'avoir un peu moins de paperasse à traiter!!)

Commentaire

• Je les ai appelés

parce que nous, c'est l'hopital qui a gardé l'exemplaire pr l'envoyer je ne sais où!
        la caf m'a répondu que maintenant ils s'en foutaient de ce papier! ce qui compte c'est l'extrait d'acte de naissance!

Commentaire

• C'est bizarre

parce que en effet normalement on l'envoi à la PMI dans l'enveloppe fournie, et c'est la PMI qui doit informer la CF il me semble
          Le mieux je pense serait de contacter ou d'aller voir la CAF pour leur dire que vous l'avez envoyé à la PMI de tel département et qu'il faut voir avec eux .
          Moi je ne sais pas c'est la mater qui l'envoie directement le premier certif...
          nath

Commentaire

• Ok

merci les filles
            j'ai ecrit un courrier pour expliquer que j'ai envoyé le certif à la pmi

il n'y avait qu'un feuillet tout comme pour les 2 autres certificats dailleurs et des enveloppes jointes

Commentaire

• Coucou

jhabite bordeaux ma fille est nee le 29janvier 2006 je la fait suivre par le medecin de famille est l'on ma expliquer que les certificats medical n'etait pas obligatoire et je n'ai eu aucun probleme avec le caf d'ailleur je ne vois pas pourquoi il te les reclame je nai pas fait suivre ma fille par la pmi car pour le premier examen qui suit le retour a la maison 1 mois d'attente as tu pu avoir un conseiller de la caf pour une explication bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-10

publicité

Chargement...
              X