publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:-) futures et jeunes mamans, j'ai besoin de vos avis, à vos claviers! :-)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :-) futures et jeunes mamans, j'ai besoin de vos avis, à vos claviers! :-)

Bonjour!

J'envisage très sérieusement de créer, sûrement par le biais associatif dans un premier temps, une structure de soutien et d'accompagnement pour les mamans et bébés. :amour:

Mon projet prendrait en compte toutes les requêtes des parents désireux, et ce dès le désir d'enfant, jusque bien après sa naissance!

J'ai déjà plein d'idées sur les services à proposer, mais pour être sûre que mon projet n'est pas en décalage avec les désirs et besoin des gens, j'ai besoin de vous et de vos avis!

Alors :
    - qu'aimeriez-vous trouver (ou auriez aimé trouver) comme accompagnement de votre grossesse, et ce dès le désir d'enfant, et qui vous a manqué?
    (ex : écoute, conseils, appui psychologique, soins et massages adaptés, etc...)

- même chose à l'approche de votre accouchement, pour tout ce qui touche la préparation, etc...

- et suite à votre accouchement, pour le retour à la maison, qu'est ce qui vous a "cruellement" manqué?
    (ex : soutien moral, conseils, présence d'une tierce personne, aide pour l'allaitement, etc...)

Merci de me répondre au mieux, de laisser parler vos coeurs, et surtout, laissez libre cours à vos idées, même les plus folles! lol
    Elles seront les bienvenues, vraiment!!!

Bisous à vous toutes et à vos petits trésors.

Une jeune maman désireuse de porter son projet jusqu'au bout!

Lise, et Samuel 2 mois demain!
    :amour:

• Up

up

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Alors

moi je dirais quand on est enceinte : une écoute voir un soutien psy car beaucoup de femmes ont des soucis avec leurs hommes (téléphone rose, tromperies...) voir parfois un décès à affronter, un enfant qui se comporte bizarrement et dont la maman se sent perdu de ne savoir que faire.

Les massages seraient une bonne chose car les crampes sont frequentes, problèmes de dos...

des aide a la relaxation pour trouver plus facilement le sommeil.

pour après, mettre peut etre en relation des personnes qui font le ménage ou garde enfant avec les chèque emploi service par exemple pour le début que la maman prenne ses repères sans se fatiguer a aller chercher le grand, le ménage qui souvent fatigue entre bib ou tétée et reveils en fanfare fréquents la nuit et si le plus grand est pas scolarisé, quelques heures pour se reposer en meme temps que bb en journée...

une personne pour expliquer a la maison, a la maman le bain etc... car en mater c'est souvent fait un peu rapidement quand meme et a la maison la maman panique.

l'aide a l'allaitement aussi est une bonne chose parce que souvent l'entourage a tendance a dire : si ca marche pas arrête !!! alors que si une personne se déplace pour expliquer comment palier aux crevasses, aux crises de croissance... ça facilite la continuation dans son choix.

peut etre aussi prévoir un truc genre coiffure a domicile pour les mamans qui se sentent pas au top et ne peuvent pas se déplacer mais a qui ça remonterait le moral de changer de tete avant le jour J.

enfin, et ça bon hein... une aide psy pour monsieur qui souvent ne sait pas trop quoi faire ou laisse tomber un peu sa femme (tromperies ...) expliquer que sa femme n'est pas en sucre et qu'il existe différentes façon de faire des calins a sa femme etc... tu vois ?

bon je te dis ça mais j'ai peut etre tout faux.

Tifa 3bb, 2 préma, 3 grossesses hospi et allitées

Commentaire

• Alors
          Non non tu n'as pas tout faux!

et tu as même des idées très intéressantes, qui viennent pour certaines confirmer les miennes, et pour d'autres se rajouter à ma liste!
          alors mille mercis!

Commentaire

• Alors
            Le truc

c'est que tout ça existe déjà.

Mise en relation de personnes pour ménage/repassage/aide avec le gd : pas mal d'association d'aide à domicile le font. Pour les Cesu, la plupart des entreprises en fornissent. Suffit juste de passer un coup de fil avt la naissance (histoire de préparer l'après)...

coiffure a domicile/esthéticienne a domicile : voir les adresses sur le net. Y'en a de en .
            Là aussi 1 coup de fil suffit.

L'aide pour avec le bb : tu peux demander à la péricultrice de passer après la naissance. C'est gratuit. On peut aussi faire venir une sage femme.
            Pour l'aide psy -> profiter des visites à la pmi pour faire peser le petit et rencontrer un psy.

En fait, à mon avis, là où tout ça fait défaut, c'est pour les filles qui sont en milieu rural. Avec rien à 15/20 bornes à la ronde... Là y'aurait effectivement tout ça à mettre en place une livraison de courses.

Mais c'est vrai que qd on n'a pas de famille à côté et que du jour au lendemain on se retrouve seule avec le bb, et qu'on a l'habitude de voir du monde, y'a de quoi éter les plombs!! Ptêt aussi mettre en relation des mamans et leur bb, entre elles, ayant des pitchouns de même âge pour confronter leurs expériences et discuter ensembles... Bref, avoir une vie sociale...
            Après faut que je réflechisse....

Commentaire

• Je sais pas trop

une oreille attentive pour raconter tous mes petits malheurs, de la compagnie quand je me sentais seule et trouvais le temps long, quelqu'un qui ait une solution pour la sciatique qui m'a accompagnée dès le début de la grossesse, et que même un ostéopathe n'a pas réussi à soulager
              une prépa à la naissance adaptée à ce dont j'ai réellement besoin (et ps forcément ce dont j'ai envie) par ex plutôt orientée sur la mise en forme physique (piscine) ou psy (yoga, sophro)

quelqu'un qui m'aide à faire respecter mes souhaits pour l'accouchement (et qui explique à chéri parce que lui du moment que la santé ça va, le reste il s'en fout)

pour après c'est bon, je suis très autonome et aime faire les choses à ma sauce.

bon en gros je demande la lune, que quelqu'un soit toujours là quand ça ne va pas dans la tête ou dans le corps, et qu'il ait toujours une solution, genre un "allo femme enceinte en détresse" !

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Le truc
                  Je vis dans un village

l'hopital est a 30 km donc je pensais déjà à ça.

de plus, enceinte j'avais beau etre dans une grande ville, j'étais seule avec mes enfants et allitement obligatoire sans famille proche donc voilà pourquoi je pensais a tout ça...
                  Surtout que la peur de perdre bébé, puis pasage au tribunal pour la garde de ma seconde bah personne autout a qui en parler c'était dur quand meme...

Et pour les mamans qui n'ont pas internet, avoir quelqu'un qui a les bonnes personnes a des prix raisonnables c'est bien aussi
                  Tout le monde n'a pas de pc

Commentaire

• Moi ce qui ma manqué

des conseils pour l'allaitement .. et surtout la vie social a coté
                    jai eu mon bebe a 20 ans j'en ai 21 , iul a 7 mois toujours allaité ..
                    j'etais toute seule pendant 7 mois sans personne et sa c'etait pas evident, alors avoir des contacts de personne de meme age , avec bb , pres de chez soit ..
                    je viens de rentrer en cours
                    bref sa me fait meme pas mal au coeur de le laisse rparce que d'un c'est pour notre avenir et surtoutc'etait trop dur d'etre aussi seule .. je me rejouis carrement d'aller a l'ecole :fou:

Commentaire

• Je vis dans un village
                      T'as raison

....mais j'ai tellement l habitude de passer par mon ordi pour qq chose que j'oublie que tout le monde ne l'a pas...
                      C'est vrai que le plus dur (pas seulement dans un village) c'est qu'on se retrouve seule du jour au lendemain sans personne à qui parler. Et hop, debrouille toi toute seule avec ton bb !
                      Et franchement entre les couches et les bibis, parfois on aimerait voir/parler d'autre chose.

En fait, c'est qd on est dans une situation bien précise qu'on se rend vraiment compte de ce qui manque. Comme quoi c'est une bonne idée de demander à tout le monde... comme tout le monde n a pas vecu la meme chose...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
                      X