publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de renseignements

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de renseignements

Bonjour,

J'ai fait un test de grossesse hier matin et il est POSITIF. Du coup, j'ai téléphoné à mon gynécologue et j'ai rdv le 5 mars prochain. J'aurais aimé savoir s'il fallait que j'aille voir mon médecin traitant entre temps pour qu'il me prescrive une prise de sang ou je dois attendre d'aller chez le gynéco, sachant que mes dernieres regles datent du 7 janvier dernier.

Merci d'avance pour vos réponses

• Félicitations!

Salut,

Félicitations!! Je crois que ça dépend de ce que tu souhaites. Veux-tu que ton gynéco te suive pour ta grossesse ou que ça soit ton médecin traitant? Car l'un ou l'autre pourra te prescrire toutes les prises de sang nécessaire...

Commentaire

• Bonjour

Oui, il serait bien d'ailler voir votre médecin pour qu'il confirme la grossesse par un bilan sanguin.

Commentaire

• Pas d'urgence !!

Personnellement mes dernières règles dataient du 22/11 et j'ai vu ma gyg le 20 janvier et elle m'a prescrit une prise de sang que je n'ai faite que dans le courant de cette semaine !!! Par contre, pour ma part, je savais que j'étais immunisée contre la toxoplasmose par exemple (j'ai déjà 2 enfants) et que j'avais les anticorps contre la rubéole ou même que je ne suis pas porteuse du HIV ... donc je te conseille de veiller d'ores et déjà à ton alimentation (attention à la toxo et à la listériose) et à moins que tu aies un doute sur certains autres points, il n'y a pas d'urgence à faire une prise de sang. Et en principe ils te font une analyse d'urines en même temps donc pareil, si tu as l'impression que ça te brûle lorsque tu urines par exemple ou si tu as d'autres symptômes d'infection urinaire, n'hésites pas à aller voir ton médecin.
        Ton rendez vous gygy étant dans une 10aine de jours, je pense qu'il n'y a pas lieu d'aller voir un médecin entre temps ; par contre, si ça te stresse vraiment ... fais-le c'est sûr !!!

Commentaire

• Pas d'urgence !!
          Petit rajout !

J'ai oublié aussi de te dire que les tests de grossesse sont fiables à genre 99,9% !! donc si c'est simplement pour confirmer ta grossesse... je ne suis pas Madame Irma mais je te le confirme : tu es bien enceinte !! Quand j'avais téléphoné à ma gygy pour prendre mon 1er rendez vous : je lui avais posé la question pour la confirmation et elle m'avait répondu que c'était pas la peine de faire une PDS pour confirmer le test A !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-02

publicité

Chargement...
          X