publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai 16 ans et je suis enceinte.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai 16 ans et je suis enceinte.

Bonjour, j'ai 16 ans, hier matin j'ai fais un test de grossesse qui se révèla être positif, ma réaction a était neutre, je ne savais pas si je devais être heureuse ou triste. J'ai mis la journée entière avant de réaliser qu'un bébé était entrain de se former dans mon ventre, au début je n'en voulais pas, mais après réflexion j'hésite. Le papa ne veut pas avoir d'enfant, il n'a que 16 ans aussi. Nous travaillon tous les deux. Je suis en apprentissage en vente, je ne sais pas comment ça se passe si jamais je le garde, si mon patron a le droit de rompre mon contrat même après les deux premiers mois car je suis enceinte. J'hésite vraiment a le garder, mes parents ne sont pas au courant et ils ne seront pas du tout d'accords je ne peux vraiment pas leur en parler. Je suis enceinte d'environ 3 semaines, je m'en suis douter car j'étais tout le temps fatigué, qu'il y a 2 mois j'ai perdu 5 kilos et que la j'en ai un peu repris, mes seins on grossis, mon ventre un pris un peu de forme, par exemple quand j'essaie de rentrer mon ventre je n'y arrive pas, je suis très sensible aux odeurs qui m'entour et je ressens beaucoup les mouvements, les vibrations, par exemple en voiture les daudanes, les bosses, les creux je les ressens beaucoup plus qu'avant. Pouvez vous me conseiller, j'ai surtout peur de le garder pour mon apprentissage j'ai peur de perdre mon travail. Merci de m'avoir lu.

• Garde cet enfant!

Salut!!! Si ce n'est que pour ton apprentissage que tu as peur, moi je te conseillerais de le garder; car si tu fais une IVG tu peux ne plus avoir d'enfants plus tard. Tes parents ne seront pas d'accord, mais on dirait que tu n'es pas trop effrayée par leur réaction. Quant au papa de l'enfant essaie de le convaincre sur le fait de garder cet enfant. Il faut que tu sois sûre de ce que tu veux, et si ce n'est pas le cas il faut que tu y réfléchisses; mais souvient toi que tu n'as pas beaucoup de temps devant toi pour la réflexion. Bonne chance ma puce.

Commentaire

• Garde cet enfant!
      Ivg !!!!!!!!!

Personne n'a le droit de juger bon de le gardé à ta place ou non, un IVG ne veut pas dire qu'apres tu ne pourras plus avoir d'enfant zakky92 du grand n'importe quoi j'ai 24 ans et a deja eu recour à l'IVG et aujourd'hui je suis maman d'un petit bout faut se renseigner avant de parlé de quelque chose que evidemment vous ne connaissez pas pour dire de tel sornette.

Commentaire

• Encouragement !

Je suis tomber enceinte a 16 ans et je n'es pas pus avorter car c'etait trop tard nous avons donc assumer moi et le pere ma famille ma encourager et voila qu'il y a 2 ans et 7 mois j'ai accoucher de deux bout de choux , des filles ! C'est beaucoup de responsabiliter mais c'est aussi beaucoup de bonheur ! Biensur pour ton traivaille se sera dur mais moi j'ai trouver une solution simple les faire garder par le famlle mais tu c'est tu ne pourra plus aller faire la fete quand tu voudras .. Enfin voila moi je te dis profite de ta jeunesse lol mais si tu sens capable de le garder alors garde le !

Commentaire

• Personellement je suis enceinte aussi mais moi je n'est que 15ans. Je souhaite faire un apprentissage apres l'accouchement et cela est tout a fait possible il suffit simplement des'organiser. Perso, j'était contre l'avortement mais moi mon copain me suis toujours apres c'est sur que le gardez seul ce n'est pas evident non plus. Je ne voudrais pas influencer tes choix ni t'est opinions. Si tu pense être capable d'assumer cette enfants autant financierement que affectueusement, et bien garde le mais si tu a peurdete retrouver seul ou ne prefère pas le gardez si le père de l'enfants s'en vas et que tu ne souhaite pas te retrouver seul apès tout, c'est tout a fait compréhensible.

et pour répondre a Nanou198711 : Ma tante a pratiquer un IVG dans sa jeunesse car elle ne souhaitez pas elever son enfants seul après l'abandon du père biologique, Malheuresement l'intervention n'aspas était effectuer correctement de ce fait, elle a eu 3 fausses couches avant de reussir a mettre au monde mon petit cousin née prématurer a 7mois et 1 semaine.

Cela reste mon avis personelle a prendre en compte ou a ne pas prendre en compte a toi de voir. Je te souhaite tout de même beaucoup de courage a toi et puis fait le choix que tu juge le meilleur.

Léa

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X