publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai 16 ans et je veux etre enceinte

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai 16 ans et je veux etre enceinte

J'ai 16 ans et je veux être enceinte . Mon copain et moi avons déjà parlé de ce sujet et il est plutôt d'accord. Mais je ne travaille pas et lui non plus comment vais je faire pour m'occuper de cet enfant ?

• Témoignage

Salut ça fait déjà plusieurs mois que tu as posté ton message, j'espère que tu verras quand même ma réponse. A 16 ans je rêvais aussi d'être maman, c'est très fort comme désir, quand l'instinct prend le dessus c'est vraiment difficile d'aller à son encontre. Et je l'ai tellement souhaité qu'il a suffit d'une fois, complètement en dehors de la date présumée d'ovulation pour que je tombe enceinte. Et c'est seulement à ce moment là, quand on se trouve au pied du mur, qu'on prend conscience que ça fait peur, et que même si s'y mêlent bcp de bonheur, d'amour et d'espoir, on est un peu désemparés. Nous ne travaillions pas non plus, nous habitions chez ma mère et nous n'avions pas terminé nos études. Alors nous avons commencé à nous demander ce que nous allions lui offrir comme vie à cet enfant. Je me rendais compte que je me serais vite sentie humiliée et découragée si je m'apercevais que ma mère en savait plus que moi sur tout et faisait tout mieux que moi. Je trouvais rabaissant de devoir dépendre d'elle dans un moment où j'avais le plus besoin de me positionner comme adulte. Et même si elle se montrait très ouverte et très soutenante, ce n'était pas le cas du reste de mon entourage (amis, professeurs, etc.) je n'ai même pas osé en parler à mon père ni mes gds parents etc, je savais qu'ils réagiraient mal. J'ai fini par avorter en me disant que je voulais que mon bébé soit accueilli en une fête, que je voulais le meilleur pour lui, et que je n'étais pas encore en mesure de le lui offrir. J'ai bcp culpabilisé pcq je savais que c'était à moitié fait exprès que je sois tombée enceinte. J'y pense encore parfois malgré que ce soit il y a plus de 10 ans mais je sais que j'ai bien fait. Et mnt j'ai une magnifique petite fille, que j'ai choisi d'avoir sans hésitation, sans risques de regrets, et je suis tellement heureuse d'avoir pu l'accueillir dans les circonstances dont je rêvais pour elle. Je me dis svt que c'est incroyable tout le chemin que j'ai fais pdt ces années là et j'ai vraiment fait le bon choix de prendre autant de temps pour me préparer, grandir, emmagasiner des infos et travailler sur moi même pr évoluer, car de cette manière je me sens compétente en tant que maman, et je ne me laisse pas déstabiliser par les regards réprobatifs que tout parent, peu importe son âge et ses choix éducatifs, rencontre forcément de temps en temps sur son passage. Bien sûr les jeunes parents y ont droit bcp svt.
    Par ailleurs, j'ai attendu d'avoir une vie plus construite, avec des perspective de boulot etc, afin que toutes mes ambitions ou tous mes projets, ou l'impossibilité de les réaliser ne repose pas sur mon enfant car ça peut être très lourd pr lui de vivre avec ça.
    Franchement, je sais comme chaque minute peut paraître trop longue qd le désir d'enfant se fait sentir impérieusement, et je sais comme on se sent bien à 16 ans qd on se lance ds une aventure qui s'annonce trépidante; mais comme on dit "Plus on me partage, plus je grandis, qui suis-je? Le bonheur" et rien que pour ça ça vaut la peine d'attendre. Le fait de savoir que son enfant est aimé et attendu par bcp que 2 personnes. Qu'il est le BIENVENU sur terre. C'est ce que je vis maintenant et c'est ce que je voulais. C'est ce que je souhaite pour toi aussi même si finalement tu décides de le faire quand même maintenant. En tout cas, que ce soit maintenant ou dans 10 ans, j'espère que tu seras une maman épanouie.

Commentaire

• Salut miss

tout d'abord je veux que tu sache qu'un bébé n'est pas un jeux et je pense que tu devrai bien réfléchir .tu n'a que 16ans et en lisent ton message j'ai bien l'impression que tu n'a compris encore a la vie .je veux pas être méchante mais pense que tu devrais réfléchir !!
      avant de te lancer .

voila maintenant tu pense ce que tu veux
      bon courage a toi bizz

Commentaire

• Je susi bien placé pour ten parlé

Bonjour moi je suis tombé enceinte a 16ans, (maintenant jen ai 24) je nen voulais pas de cette enfant car je usis rester que 2 moi avec lhomme qui ma fais cette enfant, (ct un accident il y avai préservatif mais jai areussi a tombé enceinte) je ne lai aps su avant la 13semaine de grossesse pour avorter cest jusqua 14 semaine jai eu du bol de pouvoir faire IVG... J ene voulais pas car pas de copain stable pas de travail pas dargent et toujour chez mes parents et pas de travaille. et je ne voulai pas daide de caf ou autre car dautre en a besoin moi jt scolarité je voulai faire mon métier donc voila.. maintenant jai 24 ans bien sur que je pense tjs a mon enfant que entre ( ) jai tué car c lavortement il été deja formé cette enfant donc dur dur mais la je vien daccoucher dune petite fille il y 2moi et demi et je me dis heureusment que a 16 ans je nai pas eu denfnat car cest quand mm dur au debut, je norai jamais pu men ocupé entre les bib les coucher, ne pas ormir aller a lecole essaye de gagner de largent en bossan les wek end etc... réfléchie bien car ce nai pa a tes parent dassurée ton enfant cest a vous en p^lus vou sne bosser pas donc pas dargent !!!

Commentaire

• Coucou

Un enfant n'est pas un jeu , c'est un être humain avant tout et 16 ans est un peu trop tôt à mon goût surtout si tu n'as pas de travail , donc pas d'argent , c'est à dire que tu obtiendras seulement les aides ! Tes parents sont-ils d'accord ? Si il ne le sont pas et qu'ensuite il ne veulent pas t'aidé (loyer .. etc) tu seras encore plus dans la m***e. Dis-toi que tu as tout ton temps et assure toi que ton petit copain n'est pas qu'une amourette et te lâchera au moment présent.
          Tiens-nous au courant.
          Bon courage !

Commentaire

• C est irresponsable

tu est mineur tu est jeune tu a toute la vie pour avoir des enfant et est ce que tu est sur que ton type resteras et assumeras . tu n as pas de boulot pas d appart !! serieux c quoi ca !!! vie ta jeunesse et profite a fond de ta vie d ado !! trouve toi le bon mec et attend surtout d avoir une bonne situation car c est une grosse ... de vouloir un enfnat a cet age la !!! j ai eu ma fille a 22 ans car j etais mur et prete et j avais un boulot et un appart !!!

Commentaire

• Donc?

vous l'avez fait finalement? je te le déconseille vivement, ma jeune collègue s'est ruinée sa vie en faisant ça. pakistanaise elle tout comme son copain, famille que s'oppose à leur relation et donc ils décident de faire un bébé pour obliger tout le monde à accepter la chose. bref, au final le copain a eu peur et s'est barré, ses parents lui ont fait marier une autre fille. la nana, qui avait juste 16, a été obligé à donner la gamine en adoption parce que ses parents avait le pouvoir de décider pour elle, et en plus si au futur elle voudra faire des enfants elle aura du mal car le fait de faire un enfant si jeune lui a détruit l'utérus.

Commentaire

• :?:

Tu demande comment tu vas faire pour t'occuper de l'enfant? Drole de question.

Commentaire

• J'ai 16ans

Bonjours je voulais savoir pourquoi sa fait quelque année que j'aimerais être maman, je sais que les enfants sa coûte chère et que sais beaucoup d'organisation et que a 16ans on vis encore chez nos parent mais bon c'est mon rêve d'être mère à 16ans

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X