publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inquiètude...varicelle et grossesse :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Inquiètude...varicelle et grossesse :???:

Bonsoir,

Tout à l'heure en allant chercher mon grand chez la nounou, elle m'annonce que son fils à la varicelle!
    Biensur mon fils a passé l journée avec lui...

Il me semble que j'ai eu cette maladie étant petite mais je voulais savoir... si toutefois, mon fils la contracte, est-ce ce qu'il y a un risque pour le bébé? Peut-il l'attraper lui?

Je suis à 37sa

Merci pour vos réponses

Sofi

• Alors

il me semble que c'est surtout dangereux pendant le premier trimestre, vas voir ton médecin, il te fera faire une pds pour voir si tu l'as déjà faite et si donc tu as des anticorps

Commentaire

• Ma fille vient d'avoit la varicelle

elle l'a déclaré quand j'en étais à 37SA de BB2. Je croyais que je ne l'avais pas eu et ma gynéco m'a tout de suite fait un test sanguin pour voir si j'avais des anticorps et comme j'en ai, pas de soucis (je ne peux pas l'attraper et le bébé non plus car il bénéficie de mes anticorps). Elle m'a expliqué que le problème c'est si tu n'es pas immunisée tu peux donc l'attraper. En dehors du fait que cette maladie est assez éprouvante pour un adulte, le souci est si tu la déclares 5 jours avant à 2 jours après l'accouchement. Dans ce cas ton bébé peux aussi l'attraper. Et pour un bébé c'est très dangereux. Si j'ai bien compris dans ce cas, on essaie de retarder l'accouchement, pour que tu aies le temps de fabriquer des anticorps et les transmettre au bébé.

En résumé, si tu as déjà eu la varicelle, aucun problème. Sinon, tu dois conculter ton médecin et faire un test sanguin pour voir si tu as des anticorps.

Bon courage à toi.

stephanie 39SA

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
      X