publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varicelle et grossesse ....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Varicelle et grossesse ....

Volià, j'ai été en contact avec une voisine samedi dernier et samedi il y a 15 jours, sa mère vient de me prevenir qu'elle a la varicelle. Elle a sortit les boutons aujourd'hui.
    Je suis enceinte de 2.5 mois et ma fille a 10 mois... je n'ai pas eu la varicelle ..
    Je flippe completement ....
    Merci de vos conseils .

• Il me semble que...

... la varicelle est contagieuse de 48h avant jusqu'à 5 jours après l'apparition des boutons, donc si tu n'as pas vu la voisine depuis samedi, tu as peu de chances d'avoir été contaminée.
    Cela dit la période d'incubation est assez longue (deux, voire trois semaines), donc tu vas devoir attendre! Tu pourrais peut-être téléphoner à la personne qui te suit pour te rassurer.

Commentaire

• Alors j'ai pris la varicelle

comme toi en debutde grossesse.
      Et comme toi paniquée surle coup car en plus c'etait mes enfants qui me l'on passé.
      Bref, j'ai appelée immediatement mon medecin qui ma fait faire une serologie dans les heures qui ont suivit pour savoir si j'étais en incubation et faire le nécéssaire.

Ne t'inquiéte pas par contre fais ce qu'il faut:appel ton gygy tout de suite.
      Si c'est pris trés tôt y a aucun risque pour le bébé.
      Voilà mon experience.

tiens moi au courant

oseuce

Commentaire

• Il me semble que...
        Je viens de vérifier

C'est bien ça pour les délais, mais il est recommandé de faire une recherche d'anticorps de toute façon car bien que les risques de contagion soient infimes, la varicelle chez la femme enceinte peut être dangereuse. Donc contacte ton médecin

Commentaire

• Il me semble que...
          Alors

pour mettre bien informée sur le sujetvuque celamet arrivée .
          non,la varicelle estcontagieuse du début à la fin c'esta dire en periode d'incubation et jusqu'a la chute des croutes des boutons...

voilà
          oseuce

Commentaire

• Donc

d'après vous y'a pas de pb ni pour moi, ni pour ma fille ???
            J'ai appelé le gynéco et il m'a dit que tant qu'il n'y avait pas de boutons : pas de pb !
            Je suis completement flipée ... et si ma fille me sort des boutons, j'ai des risques ?
            Merci les filles

Commentaire

• Donc
              Euh

la c'est etrange que ton gygy te dise ça !!
              les boutons ne change rien a l'infection.
              Si tu est en periode d'incubation il faut le savoir et ta fille aussi.
              La varicelle peut être dangereuse pour le bébé.
              Dans mon premier postje t'aiexpliquée quemoi je n'ai pas trop paniquée ensuite car mon gynecologue a fait ce qu'il fallait pour être sure.
              Et mm maintenant à 5mois de grossesse il m'a fait faire des examens plus poussé pour être sure.
              que mon bébé va bien.
              appel ton généraliste pour avoir un autre avis....
              oseuce

Commentaire

• Appelle ton medecin

j ai eu le pb dimanche dernier!
                Mon fils a chope la varicelle, et moi je ne savais pas si je l avais eu (bref apres avoir retrouve mon carnet de sante c est bon je l ai eu) Je suis a 8 mois de grossesse!!
                Mais il faut te faire faire une prise de sang!!!

Regarde sur les sites comme ... il en parle!!

Ne flippe pas! Tu as ete en contact, alors y a plus qu a prevenir!!

Manue

Commentaire

• Euh
                  Je suis d accord avec toi!!

je comprend pas ton gygy!!!

Commentaire

• Je suis d accord avec toi!!
                    Euh tu es pas sure

dequel gygydu miens
                    je veux pas mettre trop de chose angoissante sur la varicelle.
                    Mais oui ya des risques qui peuvent être grave!
                    D'ou le suivit trés important de la grossesse.

voilà oseuce

Commentaire

• Euh tu es pas sure
                      Non pas du tiens!!

tout a fait d accord avec toi!
                      Mieux vaut qu elle sache avant d avoir les boutons!!

Moi j ai failli ne plus avoir droit de garder mon fils!!

Sur le site ... Il en parle bien des risques graves pour le bb surtout!!! Mon doc m a dit que bien souvent (je veux pas faire peur) c est une !!

Commentaire

• Non pas du tiens!!
                        Oui

c'estpourquoi il faut savoirvite caril yaun traitement possible si c'est pris tôt.
                        Perso j'aieu la varicelle a 3SA donc c'etait soit FC spontanée soit rien !!!
                        Et tant mieux pour nous.
                        Par contre malgrés toutjsu'qu'a vendredi dernier j'ai étée trés suivit avec echo 4D pour bienvoirles formations du bébé.
                        Et on est rassurée tout va bien!
                        C'est pourquoi je pense que son gygy n'est pas de trés bon conseils... si j'ose!!!
                        il vaut mieux anticipée que d'attendre des boutons dans 3 semaines.
                        Là pris trés tôt y aura pas de risques...
                        voilà
                        oseuce

Commentaire

• Je n'arrive pas a joindre mon medecin traitant

donc j'ai appelé sos medecin.
                          Ils me disent la meme chose. Ce n'est pas sur du tt que je l'attrape et si je l'attrape, il faut une surveillance particuliere ... ils ont l'air de relativiser mais bon moi je flippe !!
                          D'après le medecin il faut un bon contact. La petite ne m'a pas approché mais a joué avec ma fille ....
                          Je ne sais plus quoi faire ni qui croire !

Commentaire

• Je n'arrive pas a joindre mon medecin traitant
                            Ecoute

non c'est pas sure mais le mieux c'est vraiment de faire une sérologie qui te dira si oui ou non tu es en incubation.
                            maintenant c'est sans doute négatif et tant mieux.
                            Mais je crois que c'est plus sure de savoir?
                            car tu t'angoissera pas pour rien ?

allez t'inquiéte pas et si tondocn'est paslà tu peut aller a ton laboratoire qui te faira la prise de sang et ton medecin te faira la prescription plustardpour le rbst.

voilà
                            bonnejournéeoseuce

Commentaire

• En attendant que tu aies des news de ton medecin

pour te rassurer, je n'ai jamais eu la varicelle (enfin à ma connaissance et celle de ma mère ) mes 2 enfants l'ont eu à 15 jours d'intervalle, j'étais persuadée d'y passer et bien :non: soit j'étais immunisée soit je suis une grosse chanceuse ce que je ne crois pas car je me suis quand même oqp de mes enfants qui étaient petits à l'époque....
                              j'avais dû faire une varicelle qui est passée inaperçue et c'est peut être aussi ton cas

courage
                              sophie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
                              X