publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: varicelle et grossesse :???: quel risque ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: varicelle et grossesse :???: quel risque ?

bonsoir les futures mums

ma petite soeur Victoire qui est enceinte de 4 mois a été longuement exposée à notre niece qui vient de déclarer une varicelle. Ma mère est incapable de nous dire si Victoire a eu la varicelle ou pas.

Je suis allée lire dans "j'attends un enfant" que lorsqu'il y avait doute sur la contagion il fallait immédiatement aller faire des analyse pour rechercher des anticorps. Chez la femme enceinte cela peut aller jusqu'à la pneumonie et biensur le foetus peut l'attraper avec des conséquences sérieuses.

or ma frangine me dit que les médecins ne sont pas inquiets....

qu'en pensez vous ????

merci les futures mums

floflo

• Up

merci pour votre avis...

Commentaire

• Coucou

il faut qu'elle se fasse dépister car effectivement il ne faut pas avoir la varicelle qd on est enceinte, c'est dangereux pour le bébé (malformation, FC.. je crois). Il faut qu'elle sache si elle l'a déjà eu ou non ... une PDS.

Commentaire

• Varicelle mi aussi

bonjour
        le 24 avril, votre soeur a eu la varicelle; donc aujourdhui, elle va bientot accoucher
        j'espere tout s'est bien passé
        bonne chance
        en fait, je suis enceinte de 16 semaines, et j'ai rattraper la varicelle vers le 9-10e semaines et je l'avais jusqu'à la 15 semaine
        les medecins à paris ont dit que tout va bien, aujhourdhui j'ai faut une echo morpho, tous les membres et le cerveau vont bien
        mais ilya tjrs un risque,
        et je ne veux vraimlent pas prendre ce risque
        veuillez me dire comment ça se passe pour votre soeur
        et si elle a deja accouché, comment va le bébé; s'il vous plait
        j'attends votre reponse ou d'autres renseignements avec impatience
        je vous remercie par avance de votre reponse

une future mere tres inquiete

Commentaire

• 1re fois varicelle avant le 3e mois

salut
          merci de vos reponses
          j'ai fait la prise de sang
          c'etait la 1re fois aujourdhui à 32 ans que j'ai eu la varicelle
          et je suis enceinte pour la 1re fois aussi (4 mois maintenant!, je l'ai attrapé à 9e-10e-11e-semaine,et ensuite les boutons ont apparu )) donc c'est evidemment la période tres tres critique, n'est ce pas ???!!!!
          les medecins vont me suivre pendant les 5 mois restant pour voir des anomalies
          mais ça fait peur biensur
          et je ne sais pas quoi faire^parceque les medecins se font confiance aux echographies, et en réalité les échos, c'est seulement 50-60% de certitude
          ce qui n'est pas assez, pas pour moi
          est ce vous connaissez qq1 dans le cas similaire, sil vous plait ???
          varicelle pour la 1re fois avant le 3e mois de grossesse, et qui a un bébé tout à fait normal, sans aucune malformation ?????
          je l'espere au fond du coeur
          merci

Commentaire

• Expérience

slt voilà en 2004 j'étais enceinte de mon petit garçon et j'ai eu la varicelle a trois mois de grossesse les médecins se sont inquièter et mon fais passer des examens sur nantes j'ai eu des échographies tous les mois ils (médeçin) certains étaient très négatifs mais a la naissance notre petit mathéo se portait comme un charme il n'avait même pas le minimum c'est à dire le bec de lièvre je te parle de minimum car les médecins ont été tellement cruelles sur certains mots que je ne voudrait pas te faire peur voilà si tu a d'autres question n'hésitent pas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042006-092007-05

publicité

Chargement...
            X