publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nourriture et diabete gestationnel

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nourriture et diabete gestationnel

bonjour,

j'ai fait le test glycémique( prise de sang ajeun puis 2h après absorption de 75g de glucose) et mon médecin m'a envoyé un courrier précisant que le taux de sucre avait augmenté mais ne parle pas de diabète gestationnel. je vais être suivi la semaine prochaine par un autre médecin , celui qui va me suivre jusqu'à la fin de la grossesse alors je vais lui montrer les résultats.
    En attendant, je voulais savoir quel régime particulier faut-il faire lorsqu'il y a diabète gestationnel. Qu'a-t-on le droit de manger et pas manger mis à part les sucreries je m'en doute?

merci

nany

• Dans les grandes lignes...

il faut supprimer tous les sucres rapides, adieu bonbons, gâteaux secs et chocolats ! ainsi que les sucres lents à savoir pâtes, riz, PDT.

J'ai fait des recherches sur le net pour trouver des menus pour diabétiques tout court et ils ont le droit au pain le matin et c'est tout !

Moi aussi, j'en fait, j'en suis à presque 38 semaines maintenant mais que je mange ou ne mange pas de sucre, mes résultats ne varient pas ! donc je continue d'en manger, pas de sucres rapides mais des sucres lents mais j'ai grandement réduits les quantités !

Pour infos, sur mes 4 enfants, j'en ai fait aux 3 derniers donc c'est la vie

Commentaire

• Dans les grandes lignes...
      Merci

pour ta réponse. Les sucreries tels que les gâteaux, les bonbons...je m'en fiche un peu si je dois les supprimer mais les pâtes et les pommes de terre c'est terrible!!
      j'aime les légumes pourtant mais sans manger de féculents jusqu'à la fin de ma grossesse cela va être difficile!!
      enfin si c'est pour la santé de bb il faut savoir faire des efforts!!
      j'espère que mon doc sera rassurant la semaine prochaine!!

biz

nany

Commentaire

• Pas d'accord

je fais du diabète gesta, je prends même de l'insuline le soir et j'ai droit aux sucres lents, c'est mêm recommandé!!à chaque repas en cas d'ailleurs (petits beurres!)

si tu les supprime tu auras faim et bébé en patira!en fait, il faut voir une diététicienne qui adapte un plan alimentaire perso en fonction du poids, des résultats, de l'avancée de la grossesse

en gros pour moi
        -matin: café, 6 biscottes ou pain, vache qui rit ou beurre et fromage, 1 fruit ou jus de fruit ou compote
        -midi: légumes à volonté, viande ou poisson ou 2 oeufs ou 2 tranches jambon, 8 cuillère à soupe bombée de riz ou pates ou semoule...., 1 laitage, 1 fruit
        -en cas: laitage fruit ou petits beurre
        -soir: idem midi

pas si contraignant en fin de compte

je précise que je suis ce plan depuis début janvier, que je vais accoucher dans les jours qui viennent, que mon diabète est bien maitrisé et que j'ai pris 8kg pendant ma grossesse

si tu as des questions, n'hésite pas mais attention à ne pas suivre quelque chose de trop restrictif pour toi car tu es enceinte et béb a besoin de plein de choses, même de sucres rapides; je précise aussi que j'étais un peu en surpoids avant ma grossesse (imc 26)

lilie
        39sa 3

Commentaire

• Merci
          Normalement

Tu as droit a des pates ou a du riz complet... Mais ca peut etre tellement dangereux et le regime varie tellement selon ton taux de sucre et tes antecedents qu'il vaut mieux ne pas se fier ni aux conseils de tes copines, ni a internet et prendre rendez-vous chez une nutritioniste (pas dieteticienne, une diteticienne n'est pas un medecin) pour qu'elle te fasse un vrai plan alimentaire afin que tu n'aies pas de carences et que tu regules ton taux de sucre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
          X