publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète gestationnel et autres questions

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète gestationnel et autres questions

Bonjour les filles,

je ne poste pratiquement pas sur ce forum mais je vous lis un peu depuis quelques temps... Peut-être que certaines vont pouvoir m'aider.

J'étais suivie par un médecin très bien, qui est pourtant parti sans laisser d'adresse à Noël. Depuis, c'est un autre médecin de la clinique qui me suit, mais je n'ai pas un bon contact. Il ne parle pas beaucoup, ne répond pas à mes questions... bref.

Lundi soir, il m'a annoncé que ma tension a augmenté de 2 points par rapport à d'habitude (11,6 en général, et 13,6 lundi). Je sais que la tension augmente en cours de grossesse, mais quand je lui ai demandé si c'était normal, il ne m'a pas répondu.
    Ensuite, je suis arrêtée depuis un mois et j'ai pris 2 kg depuis le mois dernier, certainement parce que je suis arrêtée, et que, étant très fatiguée, je n'ai pas beaucoup d'activité. Je précise que je suis à 23sg (25sa), donc début du 6e mois, et que j'ai pris 5kg depuis le début. Ca me semble tout à fait dans la normale.
    Il s'est écrié que j'avais beaucoup grossi et qu'il fallait voir si je n'ai pas du diabète... J'ai donc des analyses à faire.

Parallèlement, je cherche un autre médecin en qui j'aurai confiance et qui me suivra pour les 4 mois qui restent. J'ai un rendez-vous avec quelqu'un qui a l'air très bien le 10 mars. Mais en attendant, je me pose des questions.

Je ne suis pas du genre à chercher les complications, mais j'avoue que là, j'angoisse un peu... Est-ce que certaines ont eu du diabète? Quelles sont les contraintes? Les symptômes? Les risques pour le bébé?

Par ailleurs, j'ai régulièrement le poignet ou les doigts un peu gonflés et douloureux le matin en me réveillant. Ce matin, j'ai très mal à ma main gauche. C'est certainement un dème vu que j'ai eu du mal à enlever mon alliance. J'ai aussi la plante des pieds qui me gratte de temps en temps, pas énormément mais un peu.
    J'ai lu que dèmes démangeaisons prise de poids = signe de pré-éclampsie... D'où mon inquiétude.

Voilà, si vous avez eu le courage de me lire jusque là, merci... Et merci à celles qui pourront me rassurer et me faire partager leurs expériences!
    Douce

• Change de médecin

5 kilos au début du 6ème mois, c'est quand même pas la mort non plus ! Il vaut mieux que tu fasses attention pour la suite mais franchement ça veut dire une prise de poids de 1 kg par mois (presque) donc ça va encore ! Mon gygy m'a dit en gros faut pas excéder un kilo par mois sur toute la grossesse soit 9 kgs.

Pour le diabète seule une pds te fixera mais la prise de poids n'est pas forcément signe de diabète !

Concernant tes démangeaisons, je ne sais pas ! Désolée

Nin 20SA

Commentaire

• Change de médecin

Merci pour ta réponse.
      La prise de poids normale est comprise entre 9 et 12 kgs au total, donc ça va. Évidemment, moins j'en prends, moins ça en fera à perdre pour après :fou:

J'ai pris rdv pour les examens prescrits et je sors de la 2e écho qui s'est merveilleusement bien passée. Tout est parfaitement normal et ça a apaisé ma petite crise d'angoisse de tout à l'heure.

Pour le changement de médecin, c'est en cours

Merci pour ta réponse et bonne soirée,
      Douce

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
      X