publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question urgente diabète gestationnel; crise de panique...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question urgente diabète gestationnel; crise de panique...

merci les filles
    je commence à flipper en lisant certains posts...

je fais du dibète gestatuionnel, rdv avec diabétologue vendredi dernier et mise en place de l'autosurveillance donc controle de glycémie après les repas et à jeun le matin bandelettes pour les urines (sucre et acétone); je constate que ma plus haute glycémie, hier après restau controlé (mais je me suis faite avoir avec la tarte aux pommes du menu) était à 1,21g/l ce que je ne pense pas être catastrophique...

il semblerait donc que le régime "fonctionne" mais je verrai avec la diététicienne dans une semaine!!

or je lis que 90% des femmes qui font du diabète gestationnel accouchent par césarienne, c'est vrai....???? on ne m'a pas dit ça (gygy, diabétologue...)et c'est ce qui me fait le plus peur....
    dites moi, svp parce que là je panique....

merci
    lilie

• Un ti up

personne ne sait ou ne fait aussi du diabète????
    merci

Commentaire

• En fait

souvent les bébés diabetiques sont assez gros et il y a aussi l'hypo de la maman à gerer et parfois aussi celle du bébé, il ne sera pas diabetique mais il peut avoir des problemes de regulations puisqu'avant cela passait par toi

mais la cesarienne n'est pas systematique, rassure toi

Commentaire

• Salut

je suis diabetique insulino dependante , donc sous insuline et enceinte, tu accoucheras par cesarienne si ton bebe est trop gros et ton bassin pas assez large...mais ce n'est pas une obligation la cesarienne!donc ne t'inquiete pas et 1.21 apres restau et tartes aux pommes en plus, ca me semble plutot tres bien...

donc pas de panique,
        Poulette diabetique depuis 17 ans!

Commentaire

• J'ai du diabète..

gestationnel depuis deux mois, j'en suis à 37 sa et je suis au régime à 1800 calories par jour avec contrôle de glycémie et il n'est pas du tout prévu que j'accouche par césarienne. Ma puce fait 2kg4 environ donc elle est dans la norme et passera sans problèmes.
          Je crois que 90% c'est un peu bcp, moi on m'a jamais dit ça.

Commentaire

• Accouchement par voie basse

Bjr,

BB3 est arrivé le 28/12 a 37 SA, declenchement a cause de diabete gestationel hypertension et je n'ai pas eu de cesarienne bien que le BB était très gros 4kg700 avec 1 mois d'avance et tout c bien passé.

Bon courage

Angélik

Commentaire

• C'est excessif rassure-toi !

j'ai fait du diabète pour bébé 1 : accouchemment parfait par voie basse d'un bébé de 3,2 kg.
              Je fais du diabète pour bébé 2, j'ai des taux bien plus élevés que toi mais bébé est plutôt petit, j'accoucherai par voie basse également !
              Il faut éviter que le bébé prenne trop de poids, c'est tout. Ne change rien ton régime alimentaire à l'air efficace !

Biz

Commentaire

• Alors ...

j'ai fait du diabète comme toi lors de ma précédente grossesse bb2, avec une surveillance alimentaire , cycle glycémique, et dextro, et tout c bien passé, faut vraiment suivre ton régime à la lettre, je sais que parfois c difficile mais sa en vaut la peine. au fina l j'ai accouché par voie basse sans aucune difficulté (une lettre a la poste) et bb ne pesait que 2.700 kg et n'a eu aucune séquelle et tout s'est résorbé ttres rapidement pour moi contrôle 3 mois après accouchement...

Donc ne panique pas,ne culpabilise pas, tiens toi à ton régime sérieusement c pour la bonne cause...

Bon courage

Commentaire

• Pas de panique

j'ai une amie qui à fais du diabète pendant ces 2 grossesses et elle à accouché par voie basse normalement quoi par contre elle à eu 2 bébés de presque 4 kgs mais ca c'est relativement bien passer donc t'inquiète pas y a pas de raison que ca se passe mal

bon courage

Commentaire

• Merci à toutes

une autre petite question; je fais les bandelettes urines diastix pour le sucre et l'acétone et ce midi et ce soir avant les repas, j'avais /- acétone dans les urines
                    c'est grave?

autre question: après 2h00, ce soir mon taux de glycémie est de 1,19g/l et ça me semble beaucoup; je vous dit ce que j'ai mangé donc dites moi si vous savez ce qui ne va pas:
                    tomates cerise
                    concombre
                    minestrone (soupe avec pate, pdt, carottes, cocos blancs, haricots rouges, navets, dés de jambon, tomates, bouillon poule)
                    un petit morceau de fromage type merzer
                    1 petit suisse à 40% (au lieu de 2 à 20% mais j'en avais pas)
                    1 pomme

si vous pouvez m'aider encore un peu

lilie

Commentaire

• Merci à toutes
                      Acetone

Si tu a des cetones dans les urines et pas de sucre, c'est que tu es en hypoglycemie!!
                      Alors faut manger un peu de sucres lents a ton repas

Commentaire

• Acetone
                        Ben oui

je men doutais un peu ; je ferai plus attention aux sucres lents...

et pour mon taux de sucre par rapport au repas de ce soir, une hypothèse? le petit suisse? les tomates? (après coup, je me suis dit que c'était un fruit, pas un légume)

et grand merci pour ta réponse
                        lilie

Commentaire

• Ben oui
                          Pour ce soir

Ton taux de glycemie est bon apres 2h de digestion 1, 19 c pas le bout du monde !!
                          Ce qui fait monter la glycemie rapidement c'est tt les sucres rapides, dans ton repas tu n'as pas beaucoup d'aliment qui en ont (tomates et pomme), mais apres si tu manges trop de sucres lent c'est pas bon non plus, car tu met plus de temps a digerer ces glucides là, par exemple si t'as manger trop de soupe vu que y'a des pommes de terres dedans
                          Enfin faut pas te prendre la tete !!
                          Bon courage

Commentaire

• Pour ce soir
                            Merci

mouais, je suis pas convaincue parce que des pdt, y'en avait pas beaucoup et en petits dés (tout d'ailleurs dans la soupe)
                            mais bon, après tout, ce n'est pas au dessus de 1,20 donc...
                            meci à toi et bonne nuit
                            lilie

Commentaire

• Pas de panique
                              Oui

Je confirme. Moi aussi bébés tout près des 4 kg avec diabète de grossesse. Par voie basse également.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012012-03

publicité

Chargement...
                              X