publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a accouché en ayant fait du diabète gestationnel????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a accouché en ayant fait du diabète gestationnel????

bonsoir les filles
    bonne année et beaux bébés à toutes :amour:

je pose cette question car demain j'ai le résultat de mon test hpo après un o'sullivan pas bon; mais avec les antécédents familiaux que j'ai et ma prise de poids ce mois ci, je pense que je fais du diabète gestationnel....*

quand je lis d'autres posts là dessus, j'ai peur parce que j'ai l'impression que l'accouchement est toujours déclenché, programmé, césarisé...

c'est mon premier bébé, nous avons déjà fait le projet de naissance (pas de péridurale, allaitement, pas de rupture de la poche des eaux...voilà quelques uns de nos souhaits) et je me dis que tout ça ne servira surement à rien car si j'ai du diabète, pas d'accouchement naturel......

alors je suis à l'écoute de vos expériences
    merci les filles

lilie
    30SA 2
    coup de déprime du soir

• Allo

je n'ai pas personnellement fait de diabete gestationnel mais ma meilleure amie oui, et elle a eu 2 grossesses avec des accouchement tout à fait normal, non programmer et non déclenché et pas de césarienne. Tout s'est bien passé pour elle. et elle a eu des bébés de poid moyen autour de 3 kilos.

bonne journée
    lunesca
    bb3 35 6 sa

Commentaire

• Allo
      Merci pour ta réponse

enfin une rassurante, je flippe tellement...
      je me sens grosse aujourd'hui et j'ai peur pour mon bébé
      bizzz
      lilie

Commentaire

• No stress

je suis enceinte de mon quatrième enfant et j'ai fait du diabète gestationnel pour mes 2 derniers.
        Ma fille est née tout à fait naturellement à 40 semaines, elle pesait 4.380k pour 52cm. Elle a aujourd'hui 8 ans et va parfaitement bien
        Pour mon dernier, j'ai été déclenchée à 39 semaines pas seulement pour le diabète mais surtout pour les 14.9 de tension que j'avais ainsi que les oedèmes. Tout s'est bien passé, Léo est né en 7h, il pesait 4.090k pour 51,5cm. Il a aujourd'hui 4 ans et va tout aussi que sa soeur !

J'ai allaité mes 2 premiers enfants 6 mois et le dernier 9 mois. La poche des eaux a été percée tout à la fin pour accélerer le travail et éviter que je souffre trop longtemps car je n'ai pas non plus voulu de péridurale.

Voilà ce que je peux t'en dire, là, j'en suis à 27 semaines et mon test sur 1h n'était pas bon, par contre, celui sur 3h est bon, donc je suis soulagée et j'espère que la petite dernière arrivera naturellement

Bonne fin de grossesse à toi et tu verras, tout se passera bien :d

Commentaire

• Pas encore accouché..

mais j'ai du diabète gestationnel et ni la diabètologue ni ma gynéco ne m'on parlé de déclenchement ou de césa. Je pense bien accoucher normalement, bébé est dans les normes au niveau poids.
          Les cas où il faut un déclenchement ou une césa sont, je pense, quand le bébé est trop gros ou risque d'être trop gros pour passer (à cause du diabète gestationnel souvent).
          Si ton test est positif, tu devras suivre un régime très strict et tout ira bien.
          J'espere t'avoir un peu aidée!

Lau
          36 sa

Commentaire

• Et le régime

consiste en quoi? plus de sucres rapides certes mais pour le reste?

merci à vous en tous cas
            lilie

Commentaire

• Un ti up

au cas où il y aurait d'autres avis
              bonne soirée à toutes

lilie qui va essayer de dormir cette nuit!!!

Commentaire

• Régime

moi j'ai fait du diabete gestationnel pour BB1 à partir de 22-24 SA environ mais cela a été détecté bien plus tard, on a déduit de cette date la en fonction de la prise de poids qui a évolué à cette période.

Quand on parle d'arret des sucres, ceux sont les hydrates de carbonnes, il ne s'agit donc pas de sucre rapide mais tous les sucres.

Donc interdit:
                pain
                pate
                riz
                pois
                pomme de terre
                lentilles
                flageolet
                etc... en légumes

Tout ce qui est dessert à base de sucre
                gateau
                fruit au sirop
                compote
                meme les laitages aromatisées

C'est simple pour moi ne fut autorisés seulement viande, poisson, lait nature, fromage, oeuf, crustacés et j'ai pu ajouter un peu de légumes verts comme salade, haricot vert, courgettes qui contiennent également des hydrates de carbones.

De temps en temps, on fait quelques écarts car c'est dur pendant une grossesse avec les envies, la faim et la restriction dans l'éventail de la nourriture.

Au total, j'ai pris 34 kilos.

pour BB2, j'en suis à 22 SA et il se pourrait que je débute un diabete. Je me pique une fois par semaine pour vérifier et ca semble correct sauf cette semaine et j'ai d'ailleurs pris 4kg pendant les fetes, j'en suis à 9.8kg pour le moment.

Dans tous les cas, grossesse ou pas, ce sont les hydrates de carbonnes qui font grossir. Vous pourriez manger du saucisson toute la journée et perdre du poids sauf s'il est mélangé à un hydrate de carbone!

Commentaire

• Coucou

si cela peut te rassurer, ma soeur (moi aussi mais c'est ma 1ère grossesse) a fait du DG stabilisé par un régime et pas de césa, accouchement par voie basse.
                  Nath
                  30SA 7 :amour:

Commentaire

• Régime
                    Bah dis donc

ton régime a été strict ; moi, j'ai droit aux féculents (dans une proportion limitée), aux fruits (idem) mais pas aux sucres rapides et graisses

Commentaire

• Moi pour bb1

et je n'ai pas été déclenchée .. enfin juste accidentellement mais rien à voir ....

en fait, il te suffit de faire un régime adapté et si besoin des injections d'insuline selon ta réaction au régime ...

moi je n'avais pas besoin, juste je contrôlais mes taux quatres fois par jour en me piquant le bout des doigts à heures fixes et en analysant ainsi le taux de sucres contenu dedans .....et pourtant mes deux tests d'hyperglycémie provoquée étaient très mauvais

Demandes des infos à ton doc, c'est le mieux

Commentaire

• Bah dis donc
                        Moi aussi .....

et je n'ai pris "que" 17 kg et un bébé au poids parfaitement normal et qui va très bien depuis (21 mois)

tout dépend peut être de la réaction de chacune au régime...

bistock

Commentaire

• Moi aussi .....
                          Oui

je ne pensais pas que les sucres lents pouvaient être totalement supprimés pour un régime diabétique
                          pas facile de tenir avec la faim au ventre
                          bises
                          Nath

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                          X