publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète gestationnel qui peut m'aider

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète gestationnel qui peut m'aider

a priori d'après mes deux prises de sang j'ai un peu trop de sucre dans le sang avec absortion de glucose.
    Je suis très inquietes sachant que je ne mange pas de sucre rapide.

quelqu'un connait il se problème et quelles sont les répercutions pour le bébé.

merci j'ai besoin dde vous

• Tu étais au dessus à la 2eme prise de sang?

Moi, aussi, j'ai du faire la 2eme prise, mais ca va, pas de diabète.
    Les conséquences st surtout pr le BB : un gros bb avec ce que ca implique pour l'accouchement, un passage plus difficile, voire une césarienne.
    Après pr toi, il faut qu tu supprime ts les sucrees rapides...
    Appelle ta gygy, elle te dira tout ce que tu dois faire et plus faire.

Commentaire

• Suis pas une experte mais...

Je peux te dire comment ... est passé pour moi.
      Après la 2 pds, le taux de sucre était trop élevé. Mon gynéco m'a envoyé chez une diabetologue que je voyais toutesles 2 ou 3 semaines.
      Elle m'a donné un régime alimentaire assez strict à suivre. Il n'y a pas que les sucres rapides qui sont à "eviter", mais aussi les sucres lents (pain, pâtes, riz... tous les féculent en fait). Ce qu'il faut c'est avoir une alimentation très équilibrée.
      Et pour suivre tout ça, on m'a donné un petit appareil (je sais pas comment ça s'appelle) qui permet de te piquer le doigt 6 fois par jour pour controler ton taux de sucre. Il faut le faire avant et après les principaux repas.
      Si tu as faim entre les repas, certains aliments sont "autorisés" au gouter.

J'espère avoir pu t'aider un peu, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Bises
      Cécile

Commentaire

• Suis pas une experte mais...
        Merci

tu avais bcp après les prises de sang. Pour moi en fait ça n'a pas l'air énormes
        en fait ça monte tres vite mais ça redessen aussi tres vite au bout de 3h j'ai plus rien.

tu as fais un gros bébé il n'a pas de pb particulier

merci pour tout
        bises
        sonia

Commentaire

• Si tu fais du diabète

gestationnel il faut faire super attention.
          c'est ton corps (je crois le pancréas) qui n'arrive pu à absorber normalement le sucre que tu manges (sachant que tu trouves du sucre dans plein d'aliments : les sucres rapides bien-sûr mais aussi le pain, les féculents, les boissons sucrées, les fruits etc...)et donc le bb en reçoit trop. Les premiers effets sont en effet bb trop gros. Mais le vrai risque plutôt que la césarienne c'est des pb respiratoires et cardiaques pour le bb. Pour toi aucun risque donc (à part au moment de l'accouchement mais comme je t'explique plus tard : quand ton diabète est pris en charge, que ton régime est suivi, le bb ne grossit pas trop voir maigrit s'il avait déjà trop grossi et donc pas de pb pour l'accouchement) tout les risques sont pour le bb et c'est en effet grave si rien n'est fait. Cependant je vais te rassurer là : avec un régime pas super dur à suivre tu arrives dans 95 % des cas à réguler ton taux de sucre et alors il n'y a plus de pb du tout. Dans les autres 5 % le régime ne suffit pas et tu auras de l'insuline. Mais de toute façon, si tu fais du diabète tu vas voir un endocrinologue, un nutritioniste et probablement ton gynéco plus souvent pour vérifier que tout va. Le régime consiste à faire baisser son taux de sucre et c'est facile comme tout une fois que tu as compris qq règles simples : plus de sucres rapides et quand tu manges des sucres lents (indispensables pour ton bb : pate, riz, patates) tu manges également des légumes et en entrée des crudités et pour le pain tu limites la quantité mangée et tu prends du pain peu sucré du genre complet, au son, aux céréales. En fait comme tu dois toujours manger du sucre pour ton bb (sauf les sucres rapides qui ne lui sont d'aucune utilité et très mauvais pour lui en cas de diabète) il faut associer ces aliments à d'autres qui font baisser le taux de sucre : les crudités (légumes cuits , attention pas salade de patate ou de riz), les légumes cuits, les légumes secs etc.... J'en ai fait pour bb1 et pour bb2 j'en refais de nouveau et tout s'est arrangé pour bb1 alors que ça a été pris en charge trop tardivement. Il ne faut pas s'inquiéter car on est super suivi et quand on suit son régime il n'y a plus de souci.
          voilà
          de toute façon tu verras tout ça avec ton médecin qui t'expliquera tout ça mieux que moi et je te conseille le site diabsurf.com qui t'explique hyper bien le régime à suivre.

Commentaire

• Merci
            En fait,

j'ai pas encore accouché. Je suis à 38 sa aujourd'hui, mais à la dernière echo, bébé était plutôt trop petit que trop gros (j'ai trop bien suivi le régime). je sais plus exactement quels étaient mes taux après la pds, mais c'était pas super élevénon plus...
            Sinon, toujours d'après les echos que j'ai faites (1 par mois), bébé se porte bien et n'a pas de soucis particulier.
            Je te tiendrais au courrant de la suite si tu veux...

Bises
            Cécile

Commentaire

• Le plus gros risque
              Je viens de faire ce test aussi

car mon taux était de 1.57 et cette fois ci, aucun problème, les 4 taux sont inférieurs au taux limite.
              Donc ne t'inquiète pas trop car ton taux n'est pas trop élevé non plus.
              En fait, tu as un diabète si le taux dépasse 1.99 mais là ils te font refaire un test plus poussé pour être sur que tout va bien.

Biz, cécile 27sa

Commentaire

• Le plus gros risque

dont on m'ai parlé pour ma 1ère grossesse avec diabète gestationnel et la mort in utéro du BB !!

sinon oui on a des beaux bb mais contrairement à ce que l'on m'avait dit les miens n'ont jamais eu de prôblème liés à mon diabète pendant ma grossesse.

juste faire attention à ce que l'on se met sous la dent !

Commentaire

• Je viens de faire ce test aussi
                  Ah bon plutôt bizarre

ton taux à ne pas dépasser car moi j'ai 1.43g/l et on m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser 1.3g/l! Donc on m'a dit un peu au dessus de la limite.
                  Ton labo n'a pas du tout les mêmes taux de référence!
                  On ne sait plus quoi trop penser now.
                  je vais tout de même tél à ma gygy pour savoir quoi faire.
                  Bizz
                  Aurélie
                  23SA 6

Commentaire

• Si tu fais du diabète
                    Tu es docteur!!!

que dire de toute c fille qui croyent etre docteur je n supporte pas les forum de grossesse avec toute les betise ki y sont dite vous ne savais que fiche la frousse a d'autre femme enceinte chaque grossesse est diferente alors a moin detre medecin il faut s'abstenir de donné tant de conseil bidon.que de betise!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122008-012009-03

publicité

Chargement...
                    X