publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète gestationnel...quelqu'un peut me renseigner?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète gestationnel...quelqu'un peut me renseigner?

Bonjour,

Je viens d'avoir mes résultats du test O'sullivan aujour'hui: A jeun, mon taux est de 0,74 et après absorbtion de la solution glucosée et prise de sang 1h plus tard, il est à 1,68.

Mon gynéco n'est pas là avant quelque jours et j'ai besoin d'aide pour interpréter ces résultats.
    Est-ce un diabète élevé ou pas?
    Je suppose que j'aurai droit à un régime (moi qui ne mangeait déjà que très peu de sucres...), mais est-ce tout? Quel a été votre régime pour celles qui l'ont fait (quel aliments à proscrire, quels aliments à garder? quand les prendre?...)?
    A quel stade, doit-on prendre de l'insuline?
    Comment peut-on contôler son taux de sucre chez soi (appareil vendu en pharmacie?)?

Voilà plein de questions et d'inquiétudes...en attendant de voir mon médecin!
    Merci pour toutes vos réponses et témoignages!

• Pas de panique !!!

bon le taux est au dessus du seuil (1,30 ou 1,40 selon les labos ...) donc on va te faire passer le HPGO c'est la même chose mais sur 3h (quel bonheur ...) et donc avec 4 pds !

et c'est selon les résultats du HPGO qu'on verra si tu as vraiment un diabète ou pas !

et il faut savoir que le sullivan est très controversé et donne une quantité astronomique de faux positifs !!!
    j'en suis la preuve car j'étais à 1,64 et mon HPGO était nickel !

donc rien ne dit que tu vas avoir un régime !

et l'unsuline c'est vraiment le dernier stade ...

chezcy

Commentaire

• Bonsoir

comme tout, tu verras et liras différents avis, je te donne mon vécu qui n'est pas encore terminé.

au test O'Sullivan, j'ai eu après absortion des 50 g de glucose : 2.01 ... :-/ j'ai appelé de suite mon gynéco qui m'a demandé de prendre RV d'urgence avec mon endocrino, ce qui a été fait, 3 jours plus tard j'étais dans son cabinet, de là elle m'a donné un régime pour diabétiques, et pas de HGPO ni autre car elle est totalement contre, (même contre le O'Sullivan), mais par contre elle m'a fait faire 15 jours après 3 PDS : 1 à jeun, 1 après le petit déjeuner et 1 après le repas du midi en me disant bien que si j'étais à d'1 g à jeun et d'1.20 après les repas elle me mettait sous insuline :-/

de là, les résultats étaient bons, elle m'a bien sur dit de continuer mon régime et m'a refait faire la même chose 3 semaines après, résultats encore mieux donc régime et suivi à continuer.

j'ai revu mon gynéco qui m'a demandé de refaire mes PDS 3 semaines après, tout allait bien, je perds même du poids étant donné le régime, je suis à - 10 kg à 35 SA 5, et je recommence mes PDS vendredi prochain.

ne paniques pas, j'espère que tu auras le même parcours car c'est vrai que c'est contraignant mais on y arrive et j'espère surtout pouvoir éviter l'insuline.

si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas à me mettre un mp,

Lolo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
      X