publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peu de prise de poids et diabète gestationnel?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peu de prise de poids et diabète gestationnel?

Bonjour,

Je reviens de ma visite chez le gygy aujourd'hui et à 30 sa, le poids de mon bébé est estimé à 1kg800.
    Mon médecin trouve que c'est trop et m'a demandé de faire le test O'Sullivan pour voir si je ne fais pas de diabète gestationnel.
    Pourtant, je n'ai pris qu'à peine 5kg depuis le début de ma grossesse et ne consomme que très peu de sucre (des fruits, un tout petit peu de confiture le matin, de temps en temps un gateau sec à 16h et puis des sucres lents type pâtes).

Je m'inquiète un peu. Quelqu'un peut-il me rassurer (je serai de toute façon fixée sur mon sort après le test la semaine prochaine)?
    Mon bébé sera t-il très gros à l'accouchement (comment calculer le poids estimé d'un bébé à l'accouchement?)?
    Est-ce que certaines d'entre-vous ont fait du diabète gestationnel en dépit d'une prise de poids pas très élevée?

J'attends vos témoignages. Merci

Nutela 30sa

• Petite précision...

Je n'étais pas en surpoids avant grossesse, je n'ai pas d'antécédents familiaux et n'ai pas eu de problème lors de ma première grossesse il y a 1 an, et ce malgrés une prise de poids plus importante.

Merci

Commentaire

• Petite précision...
      Bon...

Tout d'abord, le diabète de grossesse se diagnostique vers 24 sa car le surplus d'hormone libérés par le placenta induit une insulinorésistance donc rien à voir avec ce que l'on mange. Par contre, on conseille un régime sans sucres concentrés car ceux-ci agravent l'état hyperglycémique.
      Il y a des complication à un diabète gestationnel mal ou non contrôlé chez la mère et chez le foetus. Chez le foetus: détresse respiratoire car l'hyprglycémie de la mèere diminue la production de surfactant et ralentit le développement des poumons. Hypoglycémie néonatale car le foetus produit plus d'insuline pour balancer le surplus de glucose provenant de la mère cet état peut mener à un coma et des convulsions si la mère n'est pas dépistée. Microsomie car la mère a tendance à produire plus de liquide amniotique donc le foetus a moins d'espace pour se développer. Macrosomie (je sais c'est contradictoire)le foetus convertie le glucose en gras.
      Pour la mère: accouchement prématuré, accouchement dystocique, prise de poids , vergetures, altération du niveau de conscience en cas d'hyperglycémie, risque accrus d'hypertension gravidique.
      Je te conseille en attendant de suprimer les sucres rapides et le pain blanc
      Bises

Commentaire

• Bon...
        Et ben pas rassurant tout ça!...

Merci pour ces infos.

Je n'ai pas de tension, pas de vergetures et contrôle déjà mes apports en sucre (pas ou très peu de sucre rapide). Pour le pain blanc, tu as raison...je vais le faire dès maintenant car c'est vrai que j'en consomme pas mal.

Merci!

Commentaire

• Et ben pas rassurant tout ça!...
          Même chose

Moi , je suis à 30SA j'ai pris 7 kgs depuis le début et je n'ai aucun antécédents diabétiques . Mon test o Sullivan révèle un taux à 1,71 après 1 heure. mOn gynéco m'a interdit le sucre rapide en attendant d'avoir les résultats du test HGPO ( qui est gerbant au possible !!) Si vous n'êtes pas en arrêt maladie, posez une journée pour ce test car j'ai vomi une partie de la journée .
          J'attends les résultats mais ça m'affole déjà de devoir me priver dans une période aussi faste que la grossesse .
          Depuis, le matin , je n'ose plus prendre de jus d'orange ni de fruits en général . Je mange 3 tartines de pain de son ou complet avec beurre et du lait . Le midi, c'est viande, féculents lègumes verts ( pas de petits pois ni carootes) et le soir une soupe avec fromage blanc.
          J'ai vraiment l'impression de faire régime...
          C'est désespérant
          Bonne courage à vous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
          X