publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabete gestationnel

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabete gestationnel

bonjour,
    je suis enceinte de 11 semaines et je fais déjà du diabete (avant je n'en avais jamais fait).
    En attendant mon entretien avec la diététicienne, pouvez vous me donner des conseils sur l'alimentation, car ca m'angoisse un peu.
    Merci
    marie

• Je ne suis pas ds ce cas

mais une copine l'a été. Elle devait bien évidemment laisser tomber tout ce qui était sucré (gateaux, bonbons...)mais ce qui m'avait étonnée c'est qu'elle avait aussi une alimentation limitée en fruits frais alors que je pensais que les fruits c'était OK! De mémoire elle avait droit à deux fruits par jour!!

Commentaire

• Coucou

il y avait un post les trouées diabétiques gestationnelles où tu peux retrouver quelques infos, sinon il faut supprimer de ton alimentation :

sucre, chocolats, confiture, nutella, gateaux, glaces, bananes, miel, chips, frites, saucisson, charcuteries sauf le jambon...

ensuite repas riqhes en légumes verts, avec peu de féculents... ne rater aucun repas

si tu veux la liste des différents aliments et groupe envoie moi un mp et je te ferais ça, mais l'endocrino est la mieux placée pour établir ton régime en fonction de tes dextros.

supprime déjà tous les sucres sans exceptions tu peux utiliser l'aspartam pendant la grossesse.

Quels examens à 11 semaines ont permis d'établir ton diagnostic???

mon bébé est né à 4200 g !!! malgré le régime, qui a été de plus en plus strict, et ton régime doit etre adapté en permanance, il faut etre rigoureux et faire attention aux sucres cachés et bien lire les étiquettes des produits...

Le régime est dur (enfin moi j'ai trouvé car je suis gourmande) mais bon, avec bébé dans le ventre et les conséquences du "trop de sucre dans le sang" :

gros poids de naissance
      césarienne
      pré-éclampsie due à l'hyper tension
      hyper hydrie trop de liquide amniotique
      bébé qui fabrique trop d'insuline...

bref, il faut maintenir la glycémie, le suivi gynéco et endocrino est pesant mais il le faut c'est important, et de toute manière bébé aura un bon poids, meme avec le régime.

à la naissance il faut savoir que plus tu as maintenu ton taux et moins bébé fera de dextros à la naissance.
      sachant que plus le poids de bébé est élevé, plus il a de risque de faire une hypo brutale (c'est pas obligé ma fille n'en a pas fait)

environ 4 dextros par jour pendant 4 jours qui se font au talon du nouveau né, si allaitement maternel on peut au lieu de donner des compléments glucosés (interdits dans son cas) si l'allaitement à du mal à démarrer on donne de l'adiaril sels de réhydratation orale.

voilà, j'espère ne pas avoir ete trop confuse et trop longue :fou:

a pas peur

t'inquiète, l'idéal est d'éviter le plus longtemps possible les injections d'insuline donc respecter au maximum ton régime.

beyloon (une trouée).

Commentaire

• Je ne suis pas ds ce cas
        Les fruits

sont pleins de sucre... c'est pour celà qu'il faut les limiter.

Par exemple : les cerises, le raisin, l'orange sont plein de sucre (ne parlons pas des bananes ...)

en revanche la pastèque est peu sucrée (gavée d'eau)

Gaby

Commentaire

• J'ai remonté le post

"le club des diabétiques gestationnelles"

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
          X