publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: diabète gestationnel

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: diabète gestationnel

Bonjour,

Je reviens de mon rdv mensuel chez la gynéco (je suis à 24 SA, soit 5 mois, j'entame donc le 6è mois), tout va bien sauf que... j'ai beaucoup trop grossi selon elle (3,5 kg en un mois, ce qui fait 7 kg depuis le début). Du coup je dois aller voir une diététicienne...
    Y'a risque que je fasse du diabète gestationnel, donc pds à faire (je crois que c'est ça le test O'Sullivan, elle ne m'a pas dit le nom, mais en tout cas c'est le test qui dépiste le diabète gestationnel). Selon elle le but c'est surtout que j'évite d'en faire, donc limiter la prise de poids dès maintenant. Il paraît que ce diabète crée des complications pour bébé, donc faut faire gaffe...

Je voulais savoir si certaines parmi ont fait du diabète gestationnel, avez-vous réussi à vous en débarrasser grâce à un régime alimentaire? Est-ce que c'est très restrictif?
    Quelles ont été les conséquences pour bébé? A quel mois vous en êtes-vous rendu compte?

Merci pour vos témoignages!

• Bonjour

j'ai fait du diabète pour mon second fiston, je m'en suis aperçu grâce au test que tu cites et également à une prise de poids de :fou:, 5 kg en 1 mois!! à 6 mois de grossesse!!

J'ai tout de suite été prise en charge, hospitalisé 48 h afin de rencontrer diététicienne, diabéto et m'expliquer le régime et comment allait se poursuivre la grossesse!!

Pour le régime, il est très strict, zéro sucres, petites quantités, pas évident ( j'ai uj modèle type si tu veux !)

je controlais ma glycemie avant et apres chaque repas, j'étais à la limite de l'insuline mais j' y ai échappé oufff!!

il faut effectivement être très attentif au régime pour ton bb, je ne connais pas les complications exactes que peuvent entrainer le diabète sur le bb, il me semble que c'est d'ordre cardiaque principalement!!!

j'ai été suivi à la maternitétoutes les semaines pour un monito et une consult avec le diabéto et j'vais une écho par moi jusqu'à l'accouchement!

on m'avait dit que je risquait d'avoir un beau bb joufflu à terme et ce fut le cas 3 kg 900 avec 2 semaine et demi d'avance!!

une vraie merveille qui a 4 mois maintenant et qui n'a aucunsouci :amour:!!

bon courage et bonne fin de grossesse, pris à temps et en respectant les consignes il n' y aura aucuns problèmes!!

lia

Commentaire

• Sous

insuline pendant 1 mois hospitalisation dans un centre pour m'apprendre à "bien manger" et à me "piquer" ... j'ai jamais eu aussi faim que pendant ce dernier mois de grossesse :triste:

aucune conséquence pour bébé ici. on m'avait fait peur en me disant diab gesta = gros bébé mais Clara est née 1 semaine avant terme et faisait 3k490 donc rien de bien alarmant. ne t'inquiètes pas pour bébé

par contre je suis tjs suivi par un endocrino car beaucoup de poids à perdre et parce qu'une femme qui a fait un diab gesta est exposé au risaue de devenir diabetique à plus ou moins court terme... ca c'est déja moins drole.

donc insuline régime super contraignant, zero sucre zero gateau zero boisson ... j'ai vraiment au l'impression de ne rien pouvoir manger. c'étaait un très dur moment mais pour la bonne cause

si tu a d'autres questions n'hesite pas

Commentaire

• Merci

pour vos réponses.

Vous aussi c'est une prise de poids qui a alerté votre gyénco?

Bon, je vais faire ce test, si ça se trouve avec un peu de chance je ne fais pas de diabète... On a vite les résultats?

Commentaire

• Oui

déjà bon courage pour la pds, j'en garde un mauvais souvenir :fou:

ensuite, il y a un tas de cite qui traite du diabète, avce une liste d'aliments autorisés... et il y a de bonnes surprises

pas de conséquences sur ma fille... elle est née à 36sa , 3,065kg.... et pas d'hypoglycémie

valà

Commentaire

• Merci
            Oui

grosse prise de poids... et à la base je suis déja bien ronde

tu a la reponse du test o'sullivan le lendemain normalement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
            X