publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sac gestationnel de 7 mm à 6 sa ! 2ème fc...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sac gestationnel de 7 mm à 6 sa ! 2ème fc...

J'étais très angoissée pour cette deuxième grossesse après fc! Un pressentiment ?

Samedi l'échographie, faite en urgence à cause de légères pertes de sang, à presque 6 sa, a révélé un sac de 7 mm sans embryon : trop petit pour sa !

Depuis aucun saignement : savez-vous quel peut être le délai entre l'arrêt de la grossesse et l'expulsion ?

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences !

Bisous

Julotte

• En attente de fc

Salut Julotte,
    Je n'ai pas la réponse à ta question mais j'aimerai bien la connaître. Je crois que c'est minimum 2 semaines.
    J'en suis à 8sa 2. Ma grossesse a arrêté d'évoluer à 7sa et j'attends toujours la FC ! Je n'ai pas envie de curetage pour l'instant mais peut être que je serai obligée.
    Bon courage,
    Isayab

Commentaire

• En attente de fc
      Bon courage à toi aussi !

c'est le gynéco qui t'a dit minimum 2 semaines ?

Tiens moi au courant.

Julotte

Commentaire

• Désolée pour toi

j'ai expulsé très rapidement après l'avoir appris (4 jours mais c'était peut être fini depuis longtemps deux semaines il me semble) mais j'ai vu des post de filles ici pour qui ça a pris bien plus que deux semaines (un mois et )(en même temps je ne sais pas à quel stade de grossesse elles en étaient).
        Je te conseille de téléphoner à ton gynéco, il te renseignera bien mieux que nous, et pourquoi ne pas t'aider pas un médicament ou un curetage?
        Je sais que pour moi l'attente avait été très très dure...
        ENcore une fois je suis bien triste pour toi..

Commentaire

• Bon courage à toi aussi !
          Réponse à julotte

Bonjour Julotte,
          Je te résume ce que ma gynéco m'a dit.
          Premièrement elle m'a dit qu'il est difficile dans le cas d'une grossesse non-évolutive en dessous de 12SA de savoir précisément la date de la fin de la grossesse, c'est-à-dire à quel moment la grossesse a arrêté d'évoluer.
          Ma gynéco pense qu'à partir de cette date il faut compter minimum 2 semaines sinon plutôt 3.
          Selon ma gynéco, dans les cas de FC spontannées, les grossesses s'étaient déjà arrêtées depuis au moins 2 semaines.

Elle est très pro curetage car elle dit que l'attente est très dur psychologiquement et que nous avons la chance en 2006 de pouvoir l'abréger.

Moi je n'ai pas envie de curetage, car l'anesthésie générale ca me dit pas. J'aimerai vraiment que la FC se fasse spontannement. Je ne me sens pas mal psychologiquement, j'ai accepté que ma grossesse soit finie et c'est comme si j'attendais mes règles.

Mon seul soucis, (j'ai posé la question hier sur le forum mais personne ne m'a répondu)c'est de savoir s'il y a des risques d'infections. J'aimerai vraiment savoir quels sont les risques si on attend une expulsion naturelle. Si jamais tu as des infos ca serait gentil de me le faire-savoir.

Bonne journée et bon courage
          Bises
          Isayab

Commentaire

• Réponse à julotte
            Isayab

j'espère avoir mon gynéco au téléphone aujourd'hui (je n'ai pas réussi à le joindre hier directement !) et je lui demanderai pour les risques d'infections. Je te tiens au courant...

Personnellement, je préférai aussi éviter le curetage mais attendre un mois avant l'expulsion me paraît très long !
            A voir...

Bon courage et à bientôt

Julotte

Commentaire

• Isayab
              As-tu des nouvelles de ton gynéco ?

Salut Julotte,
              As-tu des nouvelles ?
              J'ai posé la question sur gynéweb.fr
              Je te raconterai ce qu'ils disent.
              Bises
              Isayab

Commentaire

• As-tu des nouvelles de ton gynéco ?
                Non

Pas de nouvelle ! Il est injoignable... je crois que je vais changer de gynéco !

A demain

Julotte

Commentaire

• Coucou les filles

Je vis exactement la même chose que vous. J'ai appris jeudi dernier à al 1ère echo des 12 sa que mon bébé avait cessé de vivre à environ 6,5 sa, j'ai un sac gestationnel de 4,5 cm et l'embryon mesure lui 6mm.

Comme vous, le monde s'est écroulé car je n'ai jamais eu de symptômes laissant présager la catastrophe. j'avoue quand même que je pressentais tout au fond de moi que qqch n'irait pas mais les semaines passant je me suis peu à peu persuadée que tout allait bien.

Je suis allée chez ma gynécologue lundi et nous avons convenu ensemble d'attendre une fc spontannée car je voudrais éviter le curetage et je suis exactement dans le même état d'esprit que l'une d'entre vous (pardon je n'ai pas retenu le pseudo) je me suis faite à l'idée d'avoir perdu mon bébé et j'attends d'expulser plus ou moins sereinement ça dépend des jours. Ma gyné m'a prescrit du methergin (donne des contractions uterines ) à prendre seulement quand les saignements auront commencés car ça aidera à tout évacuer mais en aucun cas ça ne provoque l'expulsion en elle même, elle m'a aussi donné un antalgique et m'a dit que si je ne supportais plus la situation nous envisagerions autre chose. Voilà pour moi.

Je voudrais vous rassurer, il n'y a aucun risque de faire une infection malgré les betises que vous pourrez lire ici ou là, ma gyné me l'a confirmé. Si on regarde pour moi ca fait presque 7 semaines que je l'ai en moi et mis à part le coté psy qui est très difficile je vais très bien physiquement donc restez zen si vous vous sentez d'attendre. Je compte aujourd'hui sur le déclic psy de l'annonce de cette atroce nouvelle pour que les choses se fassent, il parait que quand on sait les choses arrivent assez rapidement ça dépend des filles.

Voilà cette fois j'ai terminé pardon pour la longueur, je voudrais vous dire que je suis de tout coeur avec vous, je sais mieux que quiconque par quoi vous passez. Je vous embrasse très fort, tenez bon, nous connaitrons des jours meilleurs...

Commentaire

• Coucou les filles
                    Merci pour ton message

Salut Sygmy,
                    Merci beaucoup pour ton message qui me redonne du courage. C'est la première fois que j'entends parler d'une gynécologue qui est pour l'attente et pas le curetage.
                    Sinon, une question: est-ce que tu sais si le déclenchement de la FC est en relation avec le taux sanguin HCG ?
                    Est-ce que ta gynéco t'as donné des conseils pour que ca se déclenche plus rapidement ?
                    Merci merci de nous avoir écrit !
                    Grosses grosses bises
                    Je suis suis aussi de tout coeur avec toi !
                    Isayab

Commentaire

• Merci pour ton message
                      De rien

De rien les filles vraiment ...je sais tellement ce que vous traversez, toi particulièrement Isayab.

Ma gyné préfère aussi que j'attende car le sac est l'embryon sont petits donc ca passera sans problème et comme moi elle pense que cette methode est moins "traumatisante" pour l'utérus même si de nos jours les curetages se passent très très bien. C'est une décision très personnelle qui appartient à chaque femme et moi même si c'est très dur d'attendre pour l'instant je tiens et puis j'ai la soupape de sécurité : si je tiens plus on passe à autre chose, c'est moi qui décide.

J'ai oublié de demander pour le taux d'HCG mais je crois qu'en effet c'est lié, ça semblerait logique, mais pour moi ça prend du temps en tout cas. Elle ne pas pas donné de conseils non parcequ'a mon avis il n'y a pas grand chose à faire, ça aussi ça varie d'une femme à l'autre malheureusement il n'y a pas de règles, ce que je sais c'est qu'une grossesse arrétée vas très rarement au delà de 14 sa, j'y arrive jeudi prochain et j'espère que j'expulserais d'ici là, c'est la limite que je me donne car je ne pourrais pas tenir au delà je crois.

Pour les conseils certaines filles disent que faire beaucoup de voiture a declenché chez elles le processus d'expulsion, je crois que je vais tenter ça ce we, ca coute pas grand chose même si il y a quelque chose d'affreux dans la méthode j'en suis plus là je crois.

Voilà les filles encore plein de pensées pour vous et tout mon soutien, gros bisous tenez bon ça finira bien un jour tout ça ...

Commentaire

• Nouvelles

Salut les filles,
                        Je viens d'avoir la réponse à ma question sur gyneweb.fr
                        En fait, le gynéco dit qu'il n'y a pas de risques (éventuellement rétention de tissus de grossesse) mais que le curetage est la meilleure solution. Encore un gynéco pro-curetage !!!
                        Je crois que j'attends le déclenchement spontanné encore une ou deux semaines. Après je crois bien que je n'Ai pas le choix.
                        Grosses bises à vous
                        Isayab

Commentaire

• Nouvelles
                          Coucou

Oui si tu te sens psychologiquement d'attendre Isayab fais le, toi seule peut savoir ce qui est le mieux pour toi et moi je trouve que ça vaut le coup d'éviter le curetage si on s'en sent la force car quoiqu'on en dise c'est beaucoup moins traumatisant pour l'uterus, par contre c'est plus traumatisant côté psychologique mais quand on se sent de le faire c'est à tenter. Puis on a toujours la soupape : si on ne tiens plus le curetage est toujours possible. Chacune devrait avoir le choix sauf nécessité médicale bien sur de vivre ce moment penible comme elle le souhaite et selon ses possibilités du moment.

Bisous les filles, bon courage à toutes.

Commentaire

• De rien
                            Salut sygmy

Hier javais le moral au plus bas ! J'ai été aujourd'hui à l'hôpital pour avoir un 2e avis. Mais ils n'ont pas compris et m'ont fait passer tous les tests et m'ont donné un rendez-vous pour mardi 7h00 ! Je suis encore sous le choc ! Je n'ai pas encore décidé si j'y vais ou pas.
                            Enfin, je n'ai rencontré que des gynécos qui sont pour le curettage. Ils ne jurent que par ca et me trouve extraterrestre ou presque inconsciente !
                            Bises,
                            Isayab

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
                            X