publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début de grossesse terrible

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Début de grossesse terrible

Bonjour à tous !

Je viens d'apprendre que je suis enceinte de mon 2ème ; c'est tout nouveau (environ 6 semaines) et c'est une très bonne nouvelle...

Oui, mais voilà... ma première grossesse a été formidable du début à la fin : pas malade, une pêche d'enfer, le bonheur total.

Bien que cette 2ème grossesse soit tout aussi désirée, tout va de travers. Je suis super malade, barbouillée toute la journée, prête à vomir à chaque seconde. Je suis crevée, mais alors vraiment crevée : 10H de sommeil et une sieste quasi-quotidienne de 2H ne me suffisent pas !
    Je suis dans le brouillard toute la journée !

Mon médecin m'a prescrit des vitamines et de quoi freiner les nausées... je crois que c'est encore pire : bouffées de chaleur, tremblements intempestifs, takicardie... je n'en peux plus, mais cela n'a pas l'air d'inqiéter le médecin.

Moi qui suis d'un naturel volontaire et particulièrement dynamique, je n'en peux plus, je ne me reconnais pas ; mon mari semble comprendre, mais mon fils de 4 ans est en manque de sa maman ; de mon côté, je ne profite de rien, je n'aime rien, je ne prends plaisir à rien... je veux juste qu'on me laisse tranquile...

Pas facile ! Qu'en pensez-vous ?

• Je te comprends...

Bonjour,
    J'ai moi-même eu une première grossesse que j'ai détesté. Des douleurs lombaires et une sciatique du 3ème mois jusqu'à l'accouchement que ce quasi journellement. Une fatigue intense, comme toi j'aurais pu passer mon temps à dormir, envie de rien... J'ai eu un accouchement assez pénible puisque hospitalisée à tout juste 7 mois de grossesse pour rupture prématurée de la poche des eaux, et un allaitement complètement raté puisque bébé trop petit et faible pour téter.
    Je te comprends parfaitement. C'est dur et moralement on a du mal à faire surface.
    Actuellement je suis enceinte du 2ème, j'en suis aussi très heureuse. Seulement les douleurs lombaires et la sciatique sont aussi déjà au RDV et les nausées (que je ne connaissais pas avant !) et je fais des migraines de plusieurs jours et souvent (je suis migraineuse depuis l'âge de 14 ans...). Autant dire que comme toi, je suis "à la ramasse" et mon fils ne peut bien évidemment pas comprendre pourquoi et rien m'énerve...
    Je suis vraiment de tout coeur avec toi.
    Par contre concernant tes tremblements, tachycardie, je ne trouve pas cela très normal. Tu devrais voir ton généraliste et lui en parler si ton gynéco ne répond pas à tes appréhensions.
    Bon courage !

Commentaire

• Bonjour

en lisant ton message, j'ai l'impression de me reconnaitre. Pour moi il s'agit de mon premier et je suis enceinte de 2 mois.
      Je n'ai pas encore vu le gynéco, donc on est trés inquiet avec mon ami.
      Je ne pensais pas que la grossesse était tellement désagreable
      bon courage

Commentaire

• Ne t'inquiète pas

Bonjour, j'ai vécu deux grossesses de la manière que toi et si je peux te dire prend ton mal en patience. Malheureusement, c'est la seule chose que je puisse te dire. Je sais que cela ne va pas t'encourager mais j'ai été malade du début à la fin de mes deux grossesses. Aujourd'hui, je suis à nouveau enceinte et je ne suis pas ou quasiment pas malade, je peux enfin dire que je connais le bonheur d'être enceinte.
        On m'avait donné plusieurs conseils pour mes précédentes grossesses, qui n'ont pas étaient très bénéfique mais sait-on jamais, peut-être que ça marchera pour toi ! On m'a conseillé de boire un verre de coca non gazéifié (pour cela verse dans un verre puis laisse la nuit dans le réfrigérateur, les bulles s'échapperont), il faut le prendre avant de te lever du lit à ton réveil ! Sinon tu peux aussi boire une gorgé d'eau et prendre une cracotte, ça agit soit disant comme un pansement (pareil le matin au levé). Sinon pour cette grossesse que je vis en ce moment, je prend de l'homéopathie du Nux Vomica, dès que je sens une nausée arrivé je prend 5 granules et c'est parti pour la journée. Tu peux demander conseil auprès de ton pharmacien si tu le souhaites. Surtout pour la posologie, car moi il me suffit seulement de 5 granules par jour parfois rien du tout. Cela te permettra de savoir si tu peux en prendre dès que tu as envie de vomir. Voilà, j'espère que cela pourra t'aider un peu. Et ne surtout ne t'inquiète pas pour bb, tout va bien pour lui, essaye de boire le plus possible. Si tu n'arrives pas à ingurgiter même ne serait-ce qu'une gorgée d'eau, dans ce cas, pense à voir ta gygy car tu peux risquer une déshydratation, comme je l'ai fait. Mais je vomissait jusqu'à plus d'une quinzaine de fois par jour. Si c'est ton cas alors n'hésite pas. Car là il peut y avoir danger pour toi et bb ! Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
        A très bientôt.

Commentaire

• Je te comprends...
          Comment as tu pu traverser cette grossesse?

Bonjour,
          Je suis a 8 semaines (demain) de ma 2e grossesse et je suis terriblement malade : nausees et vomissement, impossibilité de manger ou sinon exactement les memes choses ce qui me conduit a ne plus a en vouloir, je crache tout le temps car je ne peux deglutir ma salive sinon...vomissement. Je suis au stade de ne plus vouloir de cette grossesse et de procéder a un avortement. Je ne sais plus comment traverser chaque jour. Je dors tres peu les nuits a cause dun gout terrible dans la bouche et du besoin de cracher. Je suis au bord de la folie. Chaque soir, jai ce besoin horrible de "décharger" la batterie en criant, en tapant sur des meubles, je ne sais pas comment me calmer. Je me dis que peut etre une autre personne a pensé a une IVG aussi?...........

Commentaire

• Je sais ce que c'est

bonjour, je suis a ma troisième grossesse et je ne la vis pas du tous de la meme manière que les 2 autres, effectivement j'en suis a ma 12 ème semaine et entre les nausées, la fatigue qui ne me quitte plus,les remontées acide et le dégout de la plupart des aliments accompagnée de saute d'humeur, j'ai l'impression que cela ne s'arretera jamais, j'espère que cela va saténuer petit a petit car je n'arrive plus a vivre normalement et meme si je sais que ce n'est que du bonheur au final cela reste très pénible a vivre au quotidien,ainsi que pour mon entourage qui me soutien pourtant énormément.
            pas facile mais bon je me dis qu'il faut bien en passer par la.
            courage, courage

Commentaire

• Aide

bonjour jespère que tu vas bien.
              tu sais je suis très bien placé pour t'apporter l'aide que tu
              souhaites. je te laisse donc mon mail si tu veux toujours trouvé une
              solution à ton problème.écris moi merci et bonne appétit.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X