publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte à 42 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte à 42 ans

Bonjour à toutes !

Je suis enceinte de 3 semaines maintenant, j'ai 42 ans.
    J'ai déjà un adorable petit garçon de 6 ans. Cela fait plus de 3 ans que mon ami et moi essayons d'avoir un 2ème bébé.
    de 2 ans de traitement et 3 fausses couches à 6 ou 8 semaines de grossesse

Voilà, mon gygy m'a arrêté pour me donner toutes les chances (m'a-t-elle dit) mais je suis littéralement effrayée !
    Je passe de l'espoir au désespoir, je me dis "cette fois çi ça va marcher" et la minute suivante je me dis "mais je ne vois pas ce qui a changé depuis ma dernière fausse couche, je suis même encore un peu plus vieille, pour quelle raison ça tiendrait ?".
    Alors j'attends... C'est l'angoisse, j'essaie de me détendre, de penser à autre chose (surtout la journée je suis seule mon ami au boulot, mon ptit bout à l'école), de me dire "on verra bien, de toute façon, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre".

Pour mon fils, je n'ai eu aucun problème pour tomber enceinte, la grossesse et l'accouchement s'est très bien passée (je précise le papa est toujours le même).

J'ai beaucoup culpabilisé pour mes 3 fausses couches, j'ai essayé de trouver ce que j'avais pu faire qui aurait provoqué ça, plus de café, jamais une goutte d'alcool, parfois une cigarette (mais vraiment très rarement), plus de sport, bref...

Je suis tombée enceinte au moment ou mon ami et moi n'y croyons plus du tout, nous avions décidé d'arrêter tout traitement, à 42 ans, c'était largement suffisant ! Je me sentais fatiguée par toutes ces piqures, ces échos... J'ai fait 6 IAR (je suis tombée enceinte à la 6ème)

Des femmes ont-elles vécues la mêmes choses que moi ? Avez vous réussi à mener une grossesse à terme tardivement et après plusieurs fausses couches ?

Merci à vous toutes pour vos témoignages et votre soutien...

Signée : Chine

• ...

je n'ai pas vécu la même chose que toi donc je ne vais pas t'aider beaucoup à ce niveau là mais je voulais simplement te dire... et je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, qu'il ne faut surtout pas que tu te culpabilises pour tes fausses couches... souvent quand ça arrive à 6 ou 8 semaines c'est simplement une anomalie chromosomique (enfin c'est ce qu'on m'avait dit à moi)... et je trouve qu'il vaut mieux que la nature opère à ce stade plutôt que de devoir prendre une décision au 4ème mois de grossesse par exemple
    J'espère simplement que cette fois ton bébé "s'accrochera" et que tu arriveras à mener ta grossesse à terme.
    Bon courage et j'espère que tu nous apporteras de bonnes nouvelles dans quelques temps...

Commentaire

• coucou moi jai 45 ans et j ai appris ya 8 jours que j etais enceinte de 6 semaines , alors j attend de voir à bientot.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-04

publicité

Chargement...
      X