publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte de trois semaines

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte de trois semaines

Bonsoir, depuis tout à l'heure je rigoles... C'est les nerfs : je viens d'apprendre que je suis enceinte de 3 semaines de mon troisième enfant.
    Comment peut on appeler celà ? Un accident, oui je crois que l'on dit comme celà quand ce n'est pas vraiment désiré.
    On a déjà commencer à parler avortement, je crois que je n'ai jamais écris un tel mot... Peut être parce que je n'en ai pas envie, vraiment pas envie, c'est ce que j'allais écrire. Mon boulot m'interdit à l'heure actuelle d'envisager une grossesse... Je fais un remplacement congé parental... Bref je suis en train de me chercher des points négatifs alors que j'en ai très envie MOI de ce bébé.... Mon mari bcp moins...

Qu'en pensez vous ? Avez vous vécu de tels "trucs" ? Des témoignages m'aideraient.

• Horrifiée

je suis un peu horrifiée par vos propos...nous ca fait plus d'un an qu'on essaye d'avoir un bébé et toujours rien. je veux bien entendre qu'un enfant non désiré soit une situation difficile à vivre, mais par pitié épargnez nous les raisons que vous nous donnez. le boulot le boulot le boulot... pffffffffff vous en voulez pas c'est tout. et encore vous etes bien ambigüe sur la question. mais pensez 5 min à toutes celles qui galère pour avoir un bébé, celles qui font des traitements depuis des années, qui font des fausses couches, des FIV, des stimulations, et celles qui aimeraient bien qu'un " accident " arrive enfin. alors réfléchissez bien avant de passer a l'avortement, que ce ne soit pas une décision prise à la vas vite que vous puissiez regretter plus tard. mais n'attendez pas trop non plus car un enfant non désiré le ressentira plus tard. dans tous les cas pensez à lui... et à vous

Commentaire

• Horrifiée
      Et en plus je vous comprends

Je comprends tout à fait votre réaction dans votre situation. Je penses que je serais aussi "horifiée" si je lisais mes propos... Vous cherchez à avoir un enfant et moi je parles avortement pour mon troisième....
      Sachez que je ne sais plus où j'en suis, je cherches le pour, le contre, en me disant (moi aussi !!!) que mon boulot n'est pas une bonne raison... Du moins une raison seulement matérielle, et le matériel on arrive toujours à le résoudre... Bcp moins l'émotionnel....
      S'il vous plait soyez un peu moins agressive avec moi, je n'ai vraiment pas besoin que l'on m'enfonce actuellement !!!

Commentaire

• Horrifiée
        Dommage

Même si beaucoup de femmes ont des difficultés à avoir des enfants ou désirent vraiment en avoir et attendent (moi par exemple), il faut tout de même avoir la capacité d'entendre que d'autres ne désirent plus en avoir sans pour autant devenir agressive... Cependant, il est vrai qu'il faut bien y réfléchir pour ne pas avoir à regretter après.

Bon courage !

Commentaire

• Et en plus je vous comprends
          Aucuns jugement!!!

tu sais chacun sa vie et son histoire, moi j ete comprends très bien , j ai 5 enfants et suis en essaie bébé depuis quelques mois (j ai deja opté pour un traitement) ,mais je ne te juge pas , il vaut mlieux l enlever si tu n ai pas sur qu ede le mal traiter ou meme mal sans occuper , c est a toi de voir , essaye d en parler avec quelqu un qui saura t ecouter et te guider peu etre , c est vraiment dur mais dans ton histoire il y a bien un papa , et lui qu est ce qu il en dit , parles en avec lui allez courrage et gros bisous nat

Commentaire

• Accident ...

c'est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre ce mot ... à moins que tu ne supportes pas les pilules, le stérilet, les préservatifs... ??? mais sinon, avec tous les moyens de contraception qu'il existe, je trouve toujours bizarre quand une femme dit qu'elle ne s'attendait pas à tomber enceinte... donc ce que j'en conclue c'est bien qu'au fond de toi tu désires un 3ème enfant... et ce que tu écris le confirme ... donc pour t'"aider" je pense qu'il faudrait que tu aies une bonne discussion avec ton mari... et pour ma part je me poserais les questions suivantes : est ce que vous ne souhaitais pas "un jour" avoir un 3ème enfant (donc à ce moment, il viendrait un peu plus tôt que prévu !) ? est ce que le fait que tu te fasses avorter ne va pas te "traumatiser" ? ne le regretterez vous pas ? et d'autant plus si un 3ème est envisageable "plus tard" admettons : qu'est ce qui vous garantira que vous réussirez à en faire un autre à ce moment là ? comment pouvez vous être sûrs que si vous laissez passer votre chance maintenant, vous arriverez à concevoir quand vous l'aurez prévu ??
            Simplement, une fois que vous aurez pris une décision dis toi bien que votre décision sera la bonne et ensuite, ne te permets même plus d'en douter sinon tu seras pertubée et ce ne sera bon ni pour le bébé si vous décidez de le garder, ni pour ton moral si vous décidez de ne pas le garder.
            En tous cas, je te souhaite bon courage... c'est une décision bien difficile...

Commentaire

• Ecoute ton coeur

Bonsoir,

J'ai été dans la même situation que toi , sauf que je n'avais pas d'enfant, pour moi c'était le premier, un enfant que je voulais avec mon ami, mais il y avait une barrière qui était mon travail. Il y a 2 ans j'étais dans une situation professionnelle qui ne me permettait pas d'avoir un enfant car je venais d'arriver dans l'entreprise. Après de nombreuses discutions avec moi ami, nous avons pesé le pour et le contre et nous avons décidé de ne pas garder cette enfant en ce disant que ce n'était pas le moment. J'ai donc fait une chose que j'avais toujours dit ne jamais faire, comme quoi il ne faut jamais dire "jamais" . J'ai subi la fameuse opération qui m'a terriblement choquée , j'ai mis du temps à m'en remettre et pour le moment je ne veux plus d'enfant à cause de cela.
              Le pire aujoud'hui est que la société dans laquelle je travaille est ds une conjucture difficile et vient d'annoncer des suppressions de poste, j'ai fais passer mon travail avant ma vie privée , quand je vois le résultat je suis dégoutée !!!

Réfléchit bien , pense à toi avant tout et cette vie que tu pourras donner !!!

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-04

publicité

Chargement...
              X