publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sport et grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sport et grossesse

Bonjour, je suis enceinte de deux mois et je continue à pratiquer le body karaté. Mon prof m'assure que je peux continuer en évitant juste les exercices d'abdominaux. Mais je trouve que les efforts sont assez violents ( cardio, chorégraphies, course...) Connaissez-vous ce sport ? Qu'en pensez-vous ?

• Encore moi !!

Je ne connais pas du tout ce sport... tu te prends des coups ? tu fais des chutes (violentes ou non) ?
    J'aurais tendance à te dire que tu peux continuer à pratiquer ton sport du moment que tu ne prends pas de chocs trop importants ... je ne pense pas que les abdos, la course, le cardio soient contre-indiqués (on a déjà vu des sportives de haut niveau continuer de pratiquer leur sport tout en étant enceintes après tout) ... mais franchement, à ta place, je demanderais quand même à ma gygy ...

Commentaire

• Encore moi !!
      Je me suis renseignée

J'ai eu mon premier rdv chez le gynéco et je lui ai posé la question: le body karaté est formellement interdit (surtout en début de grossesse) en raison des sauts répétés qui pourraient secouer trop fort l'utérus et faire se détacher l'oeuf, qui ne tient pas encore bien. Voilà, conclusion, je sèche tous les cours jusqu'à la naissance, je remplacerai par la natation et la marche !
      Merci pour ta réponse, à bientôt.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-05

publicité

Chargement...
      X