publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce normal de se sentir aussi seule, aussi mal, parfois?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce normal de se sentir aussi seule, aussi mal, parfois?

Bonjour,

je suis dans mon huitième mois de grossesse, elle se passe bien, au sens strictement médical du terme, mais je suis dans un état de solitude mentale, parfois, qui me fait peur...
    Je sais que c'est normal d'avoir des hauts et des bas, mais j'arrive bientot au terme de ma grossesse et je me dit que pendant 8 mois je n'ai pas ressenti ce à quoi je m'attendais: de la compassion pour mon pauvre corps meurtri, de la gentillesse, de l'attention, de l'écoute...et vous? vous sentez vous seule? déprimée? débordée? incomprise?

Entre la famille qui ne comprend rien et les secrétaires médicales qui nous engueulent presque quand on prend un rendez-vous "trop tard" (c'est toujours trop tard mais il y a toujours de la place ), les gens dans le bus ou dans les files d'attente qui font semblant de ne pas avoir remarqué ton ventre pour ne surtout pas te laisser leur place, et bien aujourd'hui je viens dire que J'EN AI MARRE !!!

Je suis heureuse comme tout d'attendre mon deuxieme bébé mais franchement je trouve que la femme enceinte est complètement dévalorisée, en plus il faut qu'elle assure au max, qu'elle n'ait peur de rien, qu'elle soit encore sexy et de bonne humeur.
    En plus je sais que ce sentiment de se sentir une me.de amplifie après l'accouchement: merci le baby blues, et en plus les gens qui ne s'intéressent plus qu'à ce bébé dont tu t'es "occupé" seule pendant neuf mois, qui a retenu toute ton attention, t'a fait te poser des tonnes de questions, t'a donné des nausées, de la constipation, des insomnies, des maux de dos, des fuites urinaires, des montées de stress, grâce auquel, tu as eu prises de sang sur prises de sang, examens sur examens....mais ça personne ne le voit, et quand le bébé est là, c'est carrément oublié...(accouchement compris) alors qu'une mère commence à etre une mère à la conception meme de son enfant, ou tout du moins devant le trait bleu ou rose de son test de grossesse!!!!!!

Donc je voudrais dire à tous celles qui ressentent les memes choses que moi que j'attend leurs témoignages
    et à tous ceux qui ne chouchoutent pas les femmes enceintes et qui attendent simplement que les neufs mois passent pour gagater, que nous ne sommes pas des vaches a lait et qu'un peu de gentillesse, et de "comment tu te sens aujourd'hui?" ou de " assieds toi je m'en occupe" ou de "tu assures, je suis fièr de toi", bin ça serait génial!!!!!!!!!!!!!! MERCI
    Ce fut mon coup de gueule du jour, aujourd'hui la coupe est pleine: au mieux je suis transparente, au pire j'ai l'impression d' embeter tout le monde (pour rester polie)
    merci de m'avoir lue, j' attend vos messages
    BIZ

• Ça se trouve
    Merci

oui certainement que le statut de la femme enceinte a changé, mais c'est bien dommage...on dirait meme que c'est tabou maintenant....
    mes trois premiers mois ont été horribles, j'ai été malade comme tout...aujourd'hui c'est un peu mieux mais j'ai toujours les nausées matinales a presque un mois de l'accouchement.
    Mais ... est pareil, au début on me demandait quand meme de temps en temps si ça allait mieux, si c'était pas trop dur ces nausées, mais au bout du quatrième mois, ça les a saoulé, donc plus de questions, donc, tous les matins la tête au dessus des toilettes, avec personne pour te soutenir ou au moins pour faire semblant de compatir...
    Je sais bien que mon bébé me fera oublié tout ça, mais je sais aussi que la période de baby blues( encore ces d'hormones) avec des gens si peu attentionnés va surement etre un peu dure...on verra
    bon courage à toi aussi pour ta grossesse, tu verras, normalement les mois 4,5,6 sont plus sympas que les 1,2,3

Commentaire

• Ça se trouve

ne te morfond pas tout seul chez toi,sors faits de la lèche vitrine.le soir ou la nuit regarde les film et emissions ça va aller bise

Commentaire

• Bonsoir

ben écoute en lisant ton message j ai eu l impression de l avoir écrit j en ai eu les larme au yeux pas pour une question d émotion ou autre c est juste que je suis a bout de nerf et que je viens de raccrocher au nez de mon fiancé qui est en déplacement je viens de lui expliquer exactement ce que tu ressens car je ressens pareil et j avais l impression de l emmerder il c est racler la gorge et quand il fait ça "Ca veut dire fouu tu m emmerde..." je suis de 6 mois plein bientot et assise tte la journée sur une chaise pendant 8 h je suis secretaire c est pas le boulo le plus dur du monde mais en ce moment tt m exaspére et je ne supporte plus personne. comme je lui ai dis j ai la sensation qu on se fou de ma gueule que c est une blag j ai l impression de pas avoir d amis ni de famille hormis quelques personnes et ce qui m exaspere c est que je suis con comme un ballais toujours presente pour les autres mais la,.... plus personne t appelle ou meme un petit sms même pour faire semblant c est a croire que j ai la peste je reste stupéfaite par l hypocrisie des gens a la naissance ils vont ts se précipiter a la maternité (avec un doudou qui va finir a la cave) pour faire du zel voir la petite pour la 1ere et dernière fois et basta mais mois je les emmerde et je peux te dire que j en ai mare de rester polis... et j interdirais tte visite venant de con pareil "NON MAIS DIRE ÇA VEUT DIRE QUOI ... EST PAS LA FÊTE MA FILLE N AI PAS UN ANIMAL QUE J VAIS EXPOSER AUPRÈS DE PERSONNE QUI VONT LA COMPARER ET LA JUGER EN RENTANT CHEZ EUX ELLE RESSEMBLE A SONT PÈRE ELLE A UN GROS NEZ DES OREILLES DÉCOLLÉES... ALLEZ RESTE CHEZ TOI J ME PORTERAI PAs PLUS MAL... Enfin ca fait du bien de pousser un cri de guerre gros soucy c est que j ai une contraction qui passe pas du aux nerfs que j ai en moi sur ce je vais m allonger parsce que douloureux bon courage a toit et écrit si t as envi je répondrai sans problème

Venganceeeeeeeeeeeee contre tt les NON chouchouter de femme enceinte
        mon cousin m a répondu ben alors ma cousin ca n a pas l air d allé suite a mon pseudo de msn j lui ai répondu no comment j vous haie ts et franchement j le pense c est ca le plus dur c est que j en suis arrivée a se stade vive les hormone de la méchanceté chacun son tour....

bizzz

Commentaire

• lol !!!!!

ton message m'a fait rire et il m'en a donné les larmes aux yeux , je ne suis pas enceinte , ms on essaie bb 5 enfin pour moi ca fera 4 , ms pour mes trois premier c'etait ca et franchement sur le coup c'est angoissant , flippant et pis tu en as marre et tu as envie de pleurer tt le temps ms apres qd tu auras ton petitbout ds les bras qd tu auras poussé comme une dingue pour faire sortir cette petite crotte de là et que tu auras plauré tte les larmes de ton corps et ben tu e diras ms qu'est ca que j'ai ete ... , c'est passé tellement vite . ne t'inquiète pas tt va s'arranger c'est un moment a passer , on a pas tte le prince charmant a nos cotés , et si les hommes n'assurent pas comme des betes ds ces cas là c'est juste que en faites ils sont paumés , tt aussi paumés que nous ,, oui j'avoue , je comprend les hommes ,
          attention , pas tous , car y en ... est des vrais cons , ben oui faut le dire qd mm !!!! ms il ya des petits hommes qui sont tout gentil tt mignon , ben ils savant juste pas quoi faire et que il s font ce qu'ils peuvent
          ms ne t'en fais pas on est tte passé par là , il faut ce revolté !!!!!!!!!!!!!!!!!
          bon courage les filles , vous vivez les plus beaux moments de votre vie !!!

julie de haute saone

Commentaire

• Pareil.... :triste:

Bonjour,
            C'est la première fois que je vais sur un forum, j'y suis aller pour trouver des réponses, des conseils et je suis tombée sur ce forum qui date il est vrai mais ou j'ai eu l'impression de me lire...
            C'est exactement ce que je ressens en ce moment. J'entame mon sixième mois de grossesse et je suis également révoltée.
            Je me rend compte que d'être enceinte est devenu "banal" pour beaucoup de gens et qu'à nous voir nous sommes juste des femmes qui ont un gros ventre, des gros seins et pris du poids... alors que je vis tous les jours avec ce petit être en moi qui bouge de plus en plus, me donne des coups. On porte la vie MERDE!! C'est si banal? J'ai l'impression d'être "fleur bleue" quand je parle comme ça pour certain et ça m'énerve. Je ne dis pas être malade ou vouloir être dans un cocon mais prendre conscience qu'on a une femme qui porte la vie en face de soi!! les gens ne font plus attention à ce qu'ils nous disent, la façon dont il nous parle, je suis entierement d'accord avec toi et n'aurai pas mieux dis sur "la femme enceinte est complètement dévalorisée, en plus il faut qu'elle assure au max, qu'elle n'ait peur de rien, qu'elle soit encore sexy et de bonne humeur" c'est tout à fait ça. On nous en demande toujours plus...
            Je vis en permanence avec un petit être en moi et ne me suis jamais sentie aussi seule, c'est un comble...
            Mon compagnon ne me demande que rarement comment je vais et peut passer une journée entière sans même évoquer le fait que j'attende son enfant ! mes parents me reprochent de ne pas les appeler pour prendre de LEUR nouvelles, bref je me sens incomprise. Il n'y a que les petits bonds de mon bébé et les coups qui se voient maintenant de l'extérieur qui me donnent un petit moment de bonheur à chaque fois.
            Mon compagnon ne pose pas les mains sur mon ventre, ne s'interroge pas, ne s'attendri pas, ne s'emeut pas... je la vie toute seule cette grossesse alors que c'est notre enfant que je porte. Alors d'autre diront surement que le place du père n'est pas évidente, qu'ils sont paumés en effet... mais j'ai l'impression de toujours trouvé des excuses pour tout le monde et de ne jamais écouter mes ressentis, qui essaye de me comprendre, de m'écouter, de s'interesser... Jen ai assez de donner et de ne jamais recevoir.
            Voila mon coup de gueule... ça fait du bien de pouvoir en parler.
            Courage à vous toutes, je vous comprend et suis de tout coeur avec vous.

Commentaire

• Merci!

merci! je ne me sens plus seule, plus extraterrestre! enfin plus seule de penser et ressentir tout cela. Mon compagnon ne désire pas ce bébé et je le sens bien! Pour moi c'est plus une fermeture d'esprit et de la ... mais bon je me force de ne pas le juger meme si comme la, c'est impossible! j'ai envie de tout plaquer de partir mais je dois continuer pour elle, pour ma fille qui grandit en moi et qui me demandera pourquoi je n'ai pas essayé jusqu'au bout!
              se sentir seule alors qu'elle est la! c'est horrible! elle me réconforte quand je cherche sa présence et qu'elle me répond. c'est ma seule raison d'etre alors qu'il y a un pere! et oui ce pere?! euh ouais...
              on a quand meme beaucoup de chance d'avoir un bébé en nous car nombreuses snt celles qui n'y arrivent pas! mais on a tout de meme le droit d'etre triste, d'avoir besoin de réconfort, de crier sa tristesse voire sa détresse! ce n'est pas parce qu'on a cette chance de porter la vie que l'on doit etre parfaite, belle, dynamique, sexy, heureuse a s'étouffer avec son sourire!

Commentaire

• Exactement pareil

Je suis tellement contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ça. Je suis au bout du rouleau et j'ai l'impression que personne ne le remarque. Mon compagnon minimise la chose. J'ai passé mes 9 mois de grossesse a gérer un deuil et les travaux de ma maison en construction. Ca fait un mois que je vis dans ma maison et mon conjoint passe son temps libre a finir les travaux...Et moi je passe mon temps à ranger et nettoyer derrière lui. Je n'en peux plus...Et quand j'essaye de lui en parler, il se fâche et me sort qu'il ne peut pas etre partout. Je suis a quelques jours d'accoucher, je suis tellement épuisée physiquement et surtout moralement que j'ai peur de la naissance de mon fils...Comment gérer un enfant quand on ne peut plus se gérer soi-même..

Si des filles souhaitent garder contact et essayer de se soutenir face à ce "blues", faites moi signe je serai contente de pouvoir en parler entre personnes qui comprennent ce qu'on vit et ressent. C'est loin d'etre facile... :-/ :-(

Commentaire

• Re: Est-ce normal de se sentir aussi seule, aussi mal, parfois?

Merci
                  Bonjour à toutes

J'arrive tard, mais tant pis... Ca fait des jours voire des semaines que je ressens tout ça, j'essaie d en parler à mon copain mais au bout d'un moemnt j'ai l'impression de le saouler ou sinon, il est peut etre désemparé... Je me dis plus que 19jours avant l'accouchement, ouf... Mais vu comme je n'arrive pas à gérer mes émotions et tout, bah en fait je ne suis pas rassurée.... Mes parents sont centralisés sur leur nombril depuis bientot 5 mois, enfin nan, beaucoup plus en fait, mais moi ça ne fait que 5 mois que je m'en aperçois... Et le plus dur à vivre pour moi niveau relationnel, c'est avec les amis... On a toujours été là pour eux et là, je me sens seule comme jamais, chacun vit sa vie. Ils pensent qu'en me disant juste "t'inquiètes pas, tu seras une bonne maman" que ça va suffire. Alors que j'attends d'être écoutée dans tout ce que je peux ressentir... J'ai l'impression aussi de faire chier le monde en gros, alors que j'ai tout pour être heureuse, sous prétexte que je suis enceinte, je devrais vivre dans le monde des bisounours... Jusque là, je m'oubliais parfois pour être disponible et écouter les autres, eh bien je le regrette car quand je vois comme t'es vite mise de côté, ça donne juste envie d'être enfin égoiste et de faire les choses pour soi même.... Tout ce que j'aimerais maintenant, c'est pouvoir me mettre dans ma bulle, avec mon chéri, ne penser qu'A NOUS!!! Et pouvoir éviter ce baby blues à la c.. que j'appréhende du fait de me sentir plus fragile.... Bon courage à celles qui liront ce post....

Commentaire

Bonjour à toutes
                    Dans le meme bateau

Bonjour a toutes.
                    Je suis si contente de lire ce genre de messages. De savoir que je ne suis pas seule moi non plus à penser exactement comme vous.
                    Je souffre enormement du bassin, du dos et des plis de l aine. Et j en ai marre que personne le prenne en consideration. On dirait que je suis une chieuse qui fait que de se plaindre. Pourtant j essaie au maximum d eviter de dire que je suis mal physiquement sans compter que je suis tres mal moralement.
                    Comme vous toutes je me sens seule. J ai tres peu d amies. Elles prennent des nouvelles de temps en temps mais aucune me dit "tu veux que je passe te voir?". Mon homme est distant j ai l impression. Je me sens vraiment seule pendant ma grossesse. Je ne comprends pas les gens. Je pensais vraiment etre chouchouter durant cette grossesse mais ce n est pas le cas. Au debut si pendant quelques jours on parle que de ca et d un coup plus rien....
                    Les personnes les plus presentes sont ma mere et ma gd mere. Heureusement qu elles sont là.... mais ca n empeche pas que ma mere ne comprend pas que je souffre physiquement du bassin. Et ma gd mere ose me dire quand j ai pleuré "tu ne vas pas pleurer tout les jours". Elles sont là physiquement mais elle ne me comprenne pas ou n essaye pas.
                    Je suis demoralisee. Et je suis qu au debut de mon 8eme mois.....

Commentaire

Pareil.... :triste:

Voicin un post qui me donne enfin le sourire. Je suis à mon troisième mois de bébé 1 aprés 2 ans d'essai non concluant ... Un bébé trés attendu ... Cependant je vis trés mal ma grossesse, je me sens mal tout le temps, et je n'arrive pas à gérer. Ma vie, mon boulot, enfin j'ai l'impression que c'est une catastrophe. Je ne controle plus rien ... Tout ce que je veux c'est qu'on me laisse tranquille, qu'on arrête de me dire que ce n'est qu'une passade, que ca va passer et qu'on comprenne que je suis au bout du rouleau ... Quand je repenses à ce que je me disais pendant ses deux années d'essai ... Je voulais ecrire un petit journal de grossesse. Vous imaginez si mon gamin lisait un jour ce que je ressent aujourd'hui ... Catastophe hahahaha. Bref c'est bon de voir que je ne suis pas seule et que cela ne fait pas de moi une future mauvaise mère, ou que je ne mérite pas mon bébé ... Merci à vous les filles

Commentaire

Je vois que les années se suivent et le message est le même pour toutes! A mon tour de vider mon sac... je me sens incroyablement seule... Pour les mêmes raisons que vous toutes... parce qu'en ce moment quand je me lève je demande à mon conjoint comment il va, (il a un peu mal à la nuque et à l'épaule et je me soucie de lui...) je me demande bien pourquoi je n'ai rien en retour? Je l'entends se plaindre à longueur de temps, alors que mon propre corps ne m'appartient plus depuis 8 mois! je m'occupe de chacun : mon fils d'1an et demi, de mon chéri, de mon chien, des amis, de la famille. Ces gens qui ne s'occupent de moi que lorsque je poste une photo de mon bide sur facebook, pour pouvoir me dire de façon absolument faux cul "ohhh la grossesse te va bien". Dans la mesure où j'ai pris 20kg avec mes grossesses en 3 ans... je ne sais pas comment je dois le prendre...
                        mais enceinte on n'a pas le droit de se plaindre. Marche ou crève. .. alors bien sûr nous ne sommes pas malade... on a juste tout le corps qui ramasse, et la tête avec parce que les responsabilités que cela impliquent nous angoissent, parce que, quand comme moi, le 1er accouchement à été catastrophique, bah on a résigné mais on en mène pas large devant la date fatidique qui approche. Et puis surtout à nouveau on est seule contre tous.
                        Alors en effet on est pas malade... mais on aimerait bien parfois pouvoir avoir une béquille, moi par moment j'ai l'impression que la béquille c'est moi et avec mon poid tt le monde va tomber lol.
                        Et puis, je dois bien le dire, d'être à la maison depuis tant de mois, les rassemblements familiaux , les repas avec ses copains ou les miens me font peur... que vais je bien pouvoir raconter... La dernière crotte de mon aîné ? Le programme tv de la 6 l'après midi? Comment mon conjoint et moi nous nous disputons lorsqu'il me demande ce que je vais faire comme boulot après? ( on a tellement le choix dans les offres d'emploi actuellement que je sais ce que je vais faire... princesse c'est bien ça non???) La vie continue les emplois du temps se remplissent : déménagement, cousinades, mariages. Et moi je n'ai envie que d'une chose : Suspendre le temps 1 heure. Sans douleur, sans cri, sans angoisse, dans les bras de mon chéri qui me manque tant en cette fin de grossesse, alors qu'il est juste à côté de moi...

Commentaire

je pense en effet que votre grossesse doit être difficile à supporter pour tous les maux que vous décrivez si bien . Et cela est parfaitement compréhensible mais dites vous que vous allez avoir la chance d'avoir un second petit enfant, ce qui est quand même une merveille . Les concessions sont nombreuses et les douleurs existantes mais le jeu en vaut la chandelle. Je vous souhaite plein de courage et plein de bonheur en famille.
                          Dr Sophie D'AGUANNO,
                          Médecine générale,
                          N° RPPS: 11000 14 463 83
                          Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                          Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Bonsoir tout le monde,

Quel réconfort de voir que je ne suis finalement pas si seule dans mon cas. Bon allez je me lance pour la première fois sur un forum. Faut dire que je me sens pas tip top émotionnellement parlant en ce moment et je me sens vraiment pas soutenu par le papa. Pour raconter un peu mon histoire je suis enceinte de bébé 2 et rentre dans mon huitième mois de grossesse. J'ai appris que j'étais enceinte quelque jours seulement après avoir perdu mon papa d'une récidive de cancer et ce d'une façon très brutale. Étant très pudique des sentiments je n'ai pas réussi à communiquer avec mon conjoint sur mon état spychologique face aux événements ce qui a fait qu'on s'est un peu éloigné au fil du temps. Le premier trimestre fut très compliqué entre les fortes nausées accompagnées de vomissements ainsi que ma détresse face à la perte de mon pere. J'ai l'impression que personne ne me comprend, comme si ce que je vivais n'était pas si dramatique que ça. Bref, après quelque mois j'ai réussi à reprendre le dessus toute seule comme une grande fille mais voilà aujourd'hui j'ai ce sentiment de solitude. Pour mon conjoint j'ai l'impression que la grossesse lui passe complètement au dessus. Il ne me demande jamais comment je vais, ni comment s'est passé mes rdv relatifs à la grossesse. Il vient tout de même aux écho mais c'est tout. Meme le prenom il n'y a pas franchement réfléchi et a finalement validé mon choix sans grande conviction... J'ai l'impression que ce bébé n'est pas vraiment désiré alors qu'à la base il l'ai. J'en pleure souvent seule dans mon petit coin mais je n'en peut vraiment plus de cette situation. J'espère qu'à l'arrivé de ce petit bonhomme tout reviendra dans l'ordre mais j'ai des doutes tout de même et j'appréhende le baby blues. La première grossesse n'a pas du tout été vécu de la meme façon. Bon le papa ne s'investissait pas beaucoup plus mais j'avais le sentiment qu'il était tout de même plus présent. Et puis j'etait plus cool aussi. J'ai l'impression que pour lui c'est du déjà vu et que bon c'est un deuxième s'est pas pareil, on s'investit moins. J'ai peur que ce petit bébé ce sente rejeté... Enfin bref, plein d'interrogations qui ne trouvent pas de réponses. Disons que c'est un mauvais moment à passer et que tout va s'arranger. Il faut positiver

Commentaire

Salut.
                              moi j'etais tres bien enceinte, c'est apres que ça s'est corsé. Fatigue extreme du au fait que j'etais tres insomniaque dès le debut de la grossesse. En plus j'ai voulu allaiter et j'ai eu des complication ( bebe en avance, neonat, hematome pour la cesa)
                              je m'en sort petit a petit mais cela fait un an, et je n'ai trouvė personne pour m'aider vraiment. Je me suis aussi sentie tres seule
                              bon courage

Commentaire

Ps patoulafee, ton temoignage est tres touchant, merci de l'avoir ecrit.
                                moi j'hesite a avoir un second a cause de tout cela. Mon avenir professionnel est completement remis en cause (je me demande si j'en ai encore un), je suis toute la journee avec mon petit, sans repis pratiquement, je ne vois que tres peu mes amies et plus de vie sociale. C'est pas facile.
                                bon courage

Commentaire

Bonjour à toutes,
                                  C'est aussi ma première fois sur un forum, mais quel soulagement de vous lire et de finalement ne pas se sentir si seule dans cette situation.

Petit récapitulatif de mon côté concernant ma grossesse.J'entre dans mon 5ème mois. Elle était inattendue mais mon compagnon et moi avons décidé de garder le bébé et de poursuivre la grossesse malgré l'hostilité claire de ma famille envers une telle décision.
                                  Le sentiment de solitude me gagnait déjà dès les premiers mois de la grossesse. En plus de tout ça les formidables symptômes du premier trimestre sont apparus en force, j'ai dû être alitée, j'étais dans l'incapacité de me mouvoir. S'ajoute à ça l'incivilité des gens dans les transports. On nous regarde comme si on avait la peste. L'incompréhension au travail quand tes responsables te demandent d'arrêter de toucher ton ventre parce qu'on dirait que tu es malade. Qu'on te demande d'être aussi énergique qu'avant alors que pendant trois mois tu as passé ta vie au-dessus des toilettes avec des douleurs ligamentaires à se taper le tête contre le mur. Les pertes "malencontreuses" de tes arrêts de travail qui font des patacaisses administratifs monstres.

Il est difficile d'avouer son mal-être durant la grossesse, ayant trop peur d'être perçue comme une geignarde. Nous nous devons de rester forte, nous, déjà mères quelque part, avons la responsabilité de garder les épaules droites et la tête haute. Si on pleure ce sont forcément les hormones les viles reponsables
                                  Mais nous restons humaines ! On ne devient pas invicible dès qu'on porte la vie. On a le droit d'être déprimée aussi. De ne pas vivre la grossesse comme quelque chose de formidable tous les jours. Et on nous culpabilise d'être honnête et de dire "non, la grossesse n'est pas toujours facile. Je ne me sens pas bien TOUS LES JOURS. Il y a des jours avec et des jours sans. Et plus sans qu'avec dernièrement."

Ne vous méprenez pas, je remercie le ciel tous les jours, mon bout de chou se porte bien et ma foi il m'exprime déjà sa présence par des petits coups de pieds bien placés ! Je le sais, je le sens, il est là, il va bien.
                                  Mais ce n'est pas parce qu'on devient mère, que nous ne sommes plus femme.

Et il est absolument désagréable de sentir que son homme, ce même homme qui vous désirait tant et qui a choisit d'avoir l'enfant, ne se sent soulagé que quand il est hors de votre foyer. Donc en plus de se sentir geignarde aux yeux de l'extérieur, on se sent énervante (pour rester polie) auprès de celui qu l'on aime, duquel on est censé se sentir bien...
                                  C'est sûr ces messieurs ont le droit aussi d'avoir peur, d'être angoissés, eux aussi restent des êtres humains. Personnellement je ne manque pas de compassion à l'égard de mon homme et lui fait sentir qu'il reste mon désirable compagnon, que j'aime de tout mon cœur. Mais quand les gestes ne sont pas réciproques, on se sent emporter dans un tourbillon de solitude sociale et personnelle...

Enfin voilà PAVE CÉSAR. L'histoire de ma vie tome 3. Bon courage à vous les filles Finalement nous ne sommes pas si seules sachant que nous partageons le même sentiment !
                                  J'espère que vos petits bouts vont biens !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X