publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pharmacien dangereux !!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pharmacien dangereux !!!



    Bonjour,

    Je viens pousser un coup de gueule et chercher une solution !
    Voici mon histoire :

    Enceinte de 8 mois et suite à un passage express à l'hôpital dans la nuit de samedi pour des contractions et saignements il y a 2 jours, il m'a été prescrit entre autres du Spasfon (6 par jour).
    Mon mari part donc le dimanche à la recherche de la pharmacie de garde, pour obtenir les médicaments prescrits.

    Le pharmacien, manifestement très distrait et ralenti avec la dizaine d'autres patients qui... patientent dans la pharmacie, s'occupe enfin de mon ordonnance, et donne à mon mari des prétendus génériques du Spasfon.

    De retour à la maison, allez savoir pourquoi, on regarde la notice et on s'aperçoit que ce générique, le Prednisolone (Mylan), n'a rien à voir avec le Spasfon !!! C'est un corticoïde... on peut voir les indications ici : [3w] [point] ... [point] fr/medicament-PREDNISOLONE-MYLAN [point] htm
    Je n'ose pas imaginer les effets si j'en avais pris 6/jour à 8 mios de grossesse...

    Que puis-je faire pour réagir face à ce pharmacien qui met manifestement la santé de ses clients en danger ???

  • Coucou



    Je suis choqué c'est vachement grave!!!!!!!! je serais toi, je porterais plainte, tu ne dois pas laissé passer une faute pareille!!!
    Tiens nous au courant .
    Biz a

    Commentaire


    • Effectivement



      c'est une faute grave de la part de ton pharmacien. et je pense qu'il est important d'aller lui en faire part. mais en ce qui concerne le traitement qu'il t'as donné, c'est des corticoides, donc des anti inflammatoires, mais moi je suis enceinte de 3 mois et demi, avec un terrain asthmatique. et mon médecin m'a donné du solupred à prendre en cas de crises. et j'ai une amie qui a des problèmes respi, et qui était sous solupred pendant toute sa grossesse; alors peut etre que certaines doses de corticoIdes ne sont pas aussi dangereuses??? en tout cas ca n'explique pas l'erreur de ton pharmacien, et le solupred n'arrete pas les contractions, c'est pas un anti spasmodique. donc voit avec ton médecin ce que tu peux faire mais vérifie bien tes ordonnances la prochaine fois.

      Commentaire


      • Coucou
        Merci les filles.



        Je vais commencer par aller voir le pharmacien en question, histoire de lui dire 2 mots. Mais malheureusement c'est pas tout près de chez moi, et je dois rester au calme après ces saignements ! Donc voiture émotions d'une engueulade au comptoir... moyen...
        Je pense qu'une fois de plus mon mari va aller résoudre ce problème pour moi

        Et j'ai vu qu'il existe l'Ordre National des Pharmaciens, auquel je pourrais éventuellement faire part de cette énorme erreur en lui signalant la pharmacie, même si c'est quelque chose qui me rebute un peu... si c'est pour la securité d'autres patients, il vaut mieux le faire, sans doute.

        En tout cas, maintenant je ne peux que conseiller ceci : LISEZ TOUJOURS LES NOTICES ! Surtout pour les génériques. On n'est jamais à l'abri de ce genre d'erreur !!!

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2010-03

        publicité

        Chargement...
        X