publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse gemellaire et perte d'un jumeau :trsite:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse gemellaire et perte d'un jumeau :trsite:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un témoignage d'une maman qui attendait des jumeaux et qui en a perdu un.

Je suis à 12 semaines et depuis 2 jours, je commence à perdre du sang. L'écho montre un décollement d'un des 2 jumeaux. Depuis aujd, le sang se fait plus abondant et rouge vif. Je suis évidement très inquiète et en attendant de voir ma gygy je me demande si c'est possible de ne perdre qu'un seul des 2 ou si la perte des 2 est inévitable.

Merci pour votre aide.

• Salut kitty

en effet c tt a fais possible; je connais kelku'un a ki c arriver, il ni avais aucun riske pour le deuxieme; ca grossesse c bien terminé et bb etais en bonne santé!!
    courage a

audrey

Commentaire

• C'est possible de garder un seul jumeau mais c'est dur psycholigiquement

Bonjour Kitty

Il est tt à fait possible de^perdre un des jumeaux.
      J'ai eu un syndrome de transfuseur tranfusé à 19 SA et j'ai du subir une opération au laser pr séparer les bb qui étaient de vraies jumelles.
      La plus ptte n'a malheureusement pas survécue et j'ai eu un suivi très lourd mais ma ptte Anaïs est née avec sa soeur DCD le 15 mai 2006.
      Elle a eu un souffle au coeur qui a été opéré à 2mois ms maintenant tt va bien et elle va bientôt avoir 1an et nous sommes très heureux.
      Par contre, je ne te cache pas que psychologiquement c'est très lourd car je n'ai tjrs pas fait mon deuil et je ne sais pas si j'y arriverai car c'est très dur d'en parler aux autres qui ne comprennent pas forcément ce que l'on ressent
      Bon courage pour la fin de ta grossesse

Commentaire

• Salut kitty
        Salut

oui c est possible de perdre un des deux bebes
        moi j ai perdue la jumelle de mon fils a 6 mois et 3 semaines de grossesse (pb de placenta)
        j ai accouche par cesa deux semaines plus tard de mon fils (1.700kg;36 cm)
        c est tres traumatisant ,et je ne l oublierais jamais.
        ca fait deux ans et j ai reussi a faire mon deuil mais c est long.
        j espere que tout va bien se passer pour toi ,courage ...

Commentaire

• Vrais jumeaux, un seul coeur qui bat!

Bonjour, Kitty2003 peux-tu me dire si tu attendais de vrais jumeaux ou pas.
          Moi j'ai appris à 8Sa que j'attendais des jumeaux de vrais jumeaux, mais j'ai appris le jour même que le coeur de l'un des deux ne battait plus.
          J'aimerais tellement parler à quelqu'un qui a vécu la même chose et qui saurait me rassurer que l'avenir de mon bb qu'il me reste !

Commentaire

• C'est possible de garder un seul jumeau mais c'est dur psycholigiquement
            Enfant unique stt

Je voulais juste réagir par rapport à votre intervention... Pour votre fille.

J'ai 22 ans maintenant et je suis seul survivant d'une grossesse avec STT, mon jumeau est mort avant que ma mère n'accouche mais il n'y a pas eu de séparation comme pour votre fille, ce qui fait que la "transfusion" est allée jusqu'au bout. Je ne sais pas si c'est important ce détail mais si votre fille présente, à un âge plus avancé, une sorte de trouble comportemental de type bipolaire, ne vous inquiétez pas.

Restez la pour elle si cela arrive et aidez la à mieux gérer ces épisodes (sans traitement médical). En fait, la perte d'un jumeau, à plus forte raison dans le cas d'un STT, entraîne des troubles et un sentiment d'imperfection, comme si l'on était pas complets... Le problème que votre fille risque de rencontrer avec l'âge sera le suivant : une compensation du jumeau perdu dans son comportement. Impossible de savoir si cela viendrait d'un vrai trouble psychique de la personnalité du jumeau qui résiderait en elle ou juste d'une tentative de combler ce manque.

Je pense que ce sera plus facile pour elle plus tard si vous comprenez ce qu'elle pourra ressentir car je ne pense pas qu'elle en parlera d'elle même plus tard.

Bonne continuation avec votre fille!

Commentaire

• Re: Grossesse gemellaire et perte d'un jumeau :trsite:

Enfant unique stt
              Perte d'un jumeau suite stt

Pourrais-je correspondre un peu avec vous je viens de subir cette horrible syndrome et j'ai perdu un garçon.
              je me pose bcp de questions sur le bonheur à venir de mon fils, j'ai besoin d'etre rassurée en lisant des témoignages.
              merci bcp.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X