publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse gemellaire = grossesse a risques????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse gemellaire = grossesse a risques????

les filles au secours j entends pleins de choses sur les grossesses gemellaire notament monozygote et je commence a vraiment flipper!!!! quels sont les risques et surtout c est quoi ce syndrome transfuseur transfusé??
    merci pour vos reponses biz

• Ben

déjà il y a plus de risques de prématurité, donc il faut un max de repos.

Sinon en cas de grossesse à risque, ce qui était mon cas, on est normalement suivie par une maternité de niveau III, donc on est normalement en sécurité, et les BBs aussi. Les miens sont nés à 32 SA malgré un repos complet, et ils ont tout de suite été pris en charge par le service néonat de la maternité. Ils ont 4 ans à présent et sont en pleine forme.

Si tu te ménages, et que tu as un bon suivi, normalement tout devrait bien se passer.

Bises
    Noëlle (maman de Lou et Hugo)

Commentaire

• Simplement

le corps de la femme, et son utérus en particulier, est fait pour concevoir un bébé à la fois; les jujus c'est un bug de la nature. Mais un super bug c'est donc la prématurité qui est le plus gros risque.

Fais une recherche sur un moteur de recherche sur le stt et tu auras les réponses que tu cherches Je ne veux pas trop t'en parler car j'ai des dizy et je ne veux pas te dire de bétise.

Et repos est le maître mot, on ne le répetera jamais assez la poussière c'est pas sa^le hein

Bizzzzzzzzzzzzzzzz et zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen

Commentaire

• Infos

sur mon site qui regroupe pas mal d'infos sur la grossesse gémellaire, tu pourras lire pas mal d'articles répondant à tes questions
        www.doublezamours.fr

Commentaire

• Ne t'inquiete pas

Salut je suis maman de theo et nathan né le 27 juillet 2004 à 7 mois et demi de grossesse.
          Moi aussi quand g appris ma grossesse au debut g paniqué, surtout si tu écoute tout ce que l'on te raconte.
          Pour moi tout c bien passe.
          Ce sont des jumeaux monozygotes qui pesaient à la naissance 2kg280 pour 45cm et 2kg530 pour 48cm.
          Tu dois vivre pleinement ta grossesse sans faire trop des choses exagerees mais tu dois quand même bouger et t'epanouir sinon tu le regretteras plus tard.
          La grossesse n'est pas une maladie meme si elle est gemellaire.
          Quand au symdrome transfuseur transfuse c'est un de tes bebes qui se developpe un peu moins que son frere au niveau poid et taille tout simplement parce qu'il nourrit son frere d'ou l'ecart de poid et de taille à la naissance.
          C'est à surveiller régulierement par des echographie mensuelle mais il ne faut pas non plus dramatisé.
          J'espere que tout se passera bien pour toi. Ecoute ton corps et pas les gens qui te donnent des conseils sans savoir vraiment.
          N'hesite pas si tu as d'autre question

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
          X