publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question au déjà maman ou maman en fin de grossesse gemellaire ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question au déjà maman ou maman en fin de grossesse gemellaire ...

Voilà, j'ai une fille de 13 mois (qui aura 17 mois au moment de la naiss des jujus) qui est gardée chez une nounou, à 2 min a pied de la maison. Je souhaite l'enlever car je ne suis pas super satisfaite (elle prend les enfants malade ...)et la mettre 4 1/2 journée /semaine ds une halte garderie (mode de garde qui me convient plus). Le problème est que la halte garderie se trouve a 7 km de chez moi. Ma question est : est ce que je pourrai, conduire ma fille tous les jours, jusqu'à la fin de ma grossesse. Sachant que la je suis a 5 mois et que tout se passe bien, je me repose enormement ! Je sais que c'est au cas par cas mais, j'ai besoin de votre experience en ce qui concerne votre etat physique à la fin de la grossesse. Merci bcq
    Bonne soirée
    Sabine

• Coucou !

J'en suis à 38SA passée, et je t'assure que le plus compliqué pour moi pour conduire serait déjà de passer entre le siège et le volant !! Franchement, mon ventre fait actuellement 128 cm de périmètre, et je ne passe plus !

De toute façon, je n'ai plus eu le droit de conduire à partir de 6 mois, parce que mon col se raccourcissait dangereusement à l'époque, et conduire favorise les contractions, donc ce raccourcissement...

Sans parler que je ne peux pas rester très longtemps assise à cause de malaises vagaux, les bébés pesant leur petit poids et me coupant la circulation... un peu dangereux en voiture

Ceci dit, 7 km, ce n'est pas énorme, et tant que tout va bien, pas de problème. Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de prévoir une solution de rechange, juste au cas où... N'oublie pas non plus qu'à la fin, tu te sentiras vraiment lourde, intransportable, et même lorsque tu te sens super en forme, ça ne dure pas... Perso, je ferais bien une sieste toutes les 2h !!

En tout cas, bon courage pour la suite de ta grossesse et avec ta puce : si ça te tracasse moins de la mettre à la halte garderie, ça fera ça de moins à te tournicotter dans le tête
    biz,
    Nani

Commentaire

• Objectivement

à la halte garderie a fille chopera toutes les maladies qui y traineront donc de ce côté là, c'est kif kif bourriquot. D'ici un mois tu vas commencer à vraiment fatiguer, à moins que tu fasses partie des chanceuses

Je pense surtout à "après", quand tes jujus seront là. Essaie d'imaginer l'organisation que cela sera quand tu n'auras pas dormi depuis 3 mois et que le matin tu devras préparer tout le monde pour "juste" déposer ta fille à la halte. :-/ je te le di d'avance ça va être très très très très sport

et ta nounou, elle n'a que ce "défaut" là, ou il y a autre chose ?

Commentaire

• Fin de grossesse

Moi a partir de mon 7 mois, je ne pouvait plus rouler en voiture, mon ventre etait trop gros!!!De toutes façon ensuite je n'avait plus le droit de bouger car mon col c'etait raccourci.J'ai du rester tranquille le plus possible pour éviter des prémas.Ce qui a fort bien marché puisqu'ils sont a 38SA par césarienne programmé,et qu'aujourd'hui ils vont avoir 1 an et qu'ils sont en super forme.
        Ensuite c'est du cas par cas.La grossesse est différente pour chaque femme.
        Bonne soirée

Commentaire

• Objectivement
          Je suis d'accord

pour les maladies mais je ne comprends pas qu'elle accepte pdt 1 semaine des enfants qui ont plus de 39 de fievre et aussi qu'elle continue a accepter des enfants qui ont la varicelle pdt qu'ils sont contagieux. Le pb est que moi je n'ai fait aucune maladie de ce genre et la varicelle est dangereuse enceinte. Puis, c'est vrai que les nounous j'en ai marre, elles font ce qu'elles veulent, ss aucune formation ni contrôle, elles sont loin d'etre prof !

Mais bon je sais que la halte garderie sera mieux pour ma fille mais je n'arriverai pas a la conduire tous les jours ....

Commentaire

• Merci les filles

j'avoue que je n'arrive pas a imaginer la taille de mon ventre ... en ce qui concerne la fatigue, je suis déjà très fatiguée mais la taille du ventre .....
            Merci

Commentaire

• Pour moi...

...j'ai pu conduire durant toute ma grossesse.La veille de l'accouchement je conduisais encore sans problème!après chaque grossesse est différente mais c'est juste pour te dire que ça reste possible!

Commentaire

• O simple !

Quelle que soit la manière dont ta grossesse évolue, la règle est repos, repos..
                Pour ma part, j'ai eu droit à 15 jours d'hospi autour des 30 SA pour raccourcissement du col contraction puis retour à la maison... position allongée sauf pour les repas et la toilette..au fur et à mesure, j'ai pu me relever pour finalement accoucher à 37 SA.
                1. Question pratique : pas aisé de monter et descendre de la voiture à la fin en tant que passager, conduire la voiture ?
                2. Question repos, entre 2 minutes et 7 km pour à chaque fois 1 seule 1/2 journée, cela fait bcp.
                Pense aussi au moment où les jujus arriveront, préparer, installer les 3 enfants (1/2 h) dans la voiture, calculer avec les h des tétées / bib tout cela pour 3 ou 4 h...
                Tu auras sans doute 1 TISF pour te donner 1 coup de main mais si tu peux te reposer 10 minutes de , ce sera toujours ça de pris.
                Pour ma part, ma petite fille ainée avait 23 mois à la naissance, elle était gardée chez une nounou pas forcément top mais juste à côté de la maison, le premier mois, la nounou me la déposait le soir après la promenade et venait parfois la prendre le matin pour me "décharger" de l'étape conduite (en plein hiver, top, elle me l'a proposé d'elle même). Il m'est aussi arrivé après d'aller la chercher le soir en laissant les 2 petits tranquillement dormir dans leur lit (pas idéal mais parfois pour 5 minutes..)
                A mon sens, penses à ta fatigue, à l'aide que tu vas pouvoir obtenir du papa, de la famille, de la nounou ?
                Si c'est toi qui fera systématiquement les 7km, cela me semble bcp trop..

Y a-t-il d'autres choses que tu reproches à ta nounou ? Tu peux aussi en discuter avec elle ? Si elle accepte les enfants malades, c'est en grande partie pour aider les parents qui ne peuvent se mettre en congé ou qui n'ont d'autres solutions chaque fois que leur enfant est malade, en principe, elles ne le font pas mais elles sont nombreuses (passé le jour "difficile" où on va chez le médecin) à rendre ce service.

C'est toi qui va le subir la fatigue, les nuits par tranche de 2 ou 3h, soit égoîste et pense à toi : choisi ce qui sera le plus simple.
                Si cela te tiens vraiment à coeur, tu pourras opter pour la HG quand les petits auront 5 - 6 mois ?
                Carolita

Commentaire

• Je suis d'accord
                  Tu lui en as parlé ?

je n'avais pas pensé à la varicelle, mais je crois que c'est surtout a rubéole qui est dangeureuse. Enfin bon, comme disait je ne sais plus qui, beaucoup de nounous rendent ce service aux parents qui n'ont pas la possibilité de prendre des jours enfants malades ( dans ma conv collective ça n'existe pas, par exemple ).
                  As tu de la famille qui pourrait te donner un coup de main ? des amis ? une tisf ? et le papa ?

En tous cas, courage, c'est jamais simple ces histoires de garde :-(

biz

Commentaire

• Tu lui en as parlé ?
                    Et non

la famille, les amis etc ... sont tous a 700 km. Le papa travaille !
                    J'ai dit a la nounou que c'etait moi qui etait penalisé ds l'affaire elle me dit : oui c vrai !!!!
                    Je sors de chez le pediatre pour un vaccin et demain j'y retourne comme ca il va vacciner Naïs contre la Varicelle (je ne savais pas que ca existait)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                    X