publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre accouchement (gémellaire) a-t-il été déclenché à 38 sa?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre accouchement (gémellaire) a-t-il été déclenché à 38 sa?



    J'attends des faux jumeaux et je suis enceinte de 24 SA 3j ; et lors de ma visiste mercredi le gynéco de la mater qui me suit (CHU d'Angers) m'a dit que ma dernière visiste serait le 3 octobre (à 37 SA) et que si je n'ai pas encore accouché à cette date on prévoierait une date pour accoucher car dans cette mater ils déclenchent systématiquement à 38 SA. ça m'a paru un peu curieux mais il m'a dit que pour une gémellaire après 38 SA on parlait d'uun dépassement de terme et que ça pouvait être dangereux... Je trouve ça curieux non? Je pensait qu'il valait mieux laisser les bébés profiter un max pour qu'ils soient le moins petits posssible à la naissance...

    Dites-moi si dans les maternités où vous avez été suivies la pratique était la même, et auquel cas comment cela s'est-il passé. Merci pour vos réponses.

  • Moi ausssi



    mon gynéco m'a également dit que mon terme serait à 38 SA maximum et que si je n 'avais pas accouché il me provoquerait l'accouchement. Moi aussi j'ai trouvé ça bizarre d'autant plus que j'ai lu que des filles étaient allées bien au delà de 38 SA.

    Commentaire


    • Moi ausssi
      Tu dois accoucher quand



      normalement???

      Commentaire


      • Moi ausssi
        Tu dois



        ACCOUCHER QUAND?

        Commentaire


        • Idem, maxi 38sa



          C'est ma 2è gémellaire et je te confirme qu'il faut effectivement déclencher si lés bébés ne sont pas nés à 38SA. Enfin c'est le discours de la mater de Port-Royal (75) et de la mater de Poissy (78), toutes les 2 spécialisées en grossesses multiples.
          Après 38SA pour des jujus c'est l'équivalent de 42SA pour un seul bébé : risque de souffrance foetale maximal.

          En même temps, des jujus nés à 38SA font environ 2kg800 à 3kg, comme des bébés nés à terme (41SA pour des singletons)...

          Bérengère (jujus de 5ans, fille 3ans 1/2, fille 2ans, jujus 26SA)

          Commentaire


          • Je l'ai lu



            J'en suis à presque 25 SA, et effectivement, j'ai lu que pour une grossesse gémellaire, il valait mieux ne pas dépasser 38SA. Car le liquide amniotique devient de moins bonne qualité (comme 41SA pour une grossesse unique). J'ai lu ça dans "Le guide des jumeaux".

            Bisous.
            Nat'

            Commentaire


            • Je confirme



              j'ai été césarisée à 38 SA pour mes jumelles (J1 en siège donc pas de déclenchement possible), mais Port-Royal (à Paris) ne voulait pas prendre le risque d'aller plus loin. Je n'étais pas franchement motivée mais une fois que tu as tes bébés avec toi, c'est le bonheur et ces 3 semaines ne comptent plus.
              En fait, j'ai fait 3 mater pour cette grossesse en raison de complications et les 3 m'ont parlé d'un déclenchement à 38 SA max. Mais il est assez fréquent que le travaille se déclenche avant et surtout, très possible qu'à 38 SA tu sois finalement ravie que l'on te libère de ton gros ventre.

              Commentaire


              • Pareil pour moi



                bonsoir en faite pour moi c etais parreil accouchement par cesarienne a 36s et 2J
                et heureusement car nathan ne grossissais plus dans mon ventre donc il ete temps qu ils sorte
                ne te fais pas de souci si tu as confiance ne ton gygy il sais ce qui est bon pour toi et tes bébés
                voilas pour moi bonne soiree
                bises jenny loukas et nathan

                Commentaire


                • Rondissima1



                  Mon accouchement a été déclenché à 38 SA. Je commencais à dépasser le terme d'une grossesse gémellaire.
                  La prise de décision du déclenchement a été faite suite à la dernière échographie. Le plancenta se décollait et n'avait plus un bon fonctionnement.
                  Tout s'est super bien passé, j'ai été déclenchée à 9h00 et mes filles sont arrivées à 12h00. J'avais déjà une dilatation de 2 cm.
                  Normalement, le déclenchement n'est pas systématique ou programmé ! Les résulats de l'écho (y-a-t-il assez de liquide amniotique ? y-a-t-il souffrance foetale? Un bon développement ? Le placenta, joue-t-il bien son rôle? etc...) font que cette décision est prise ou pas !
                  Bref, tout dépend du déroulement de la grossesse, sans oublier la santé de la maman.

                  Commentaire


                  • Etonnant !



                    car je suis à mon 36 SA et ma gigi me conseille au contraire de tenir, enfin de faire mon possible, jusqu'au 37 SA et que l'objectif est d'aller le plus loin possible s'il n'y a pas de problème particulier, bien sûr ! D'après ce que j'ai compris, le déclenchement se fait en fonction de la santé de la maman et les bébés, et en aucun cas, systematiquement à 38 SA. Je suis suivie à la maternité de Rambouillet et franchement, si je pouvais aller jusqu'à 40 SA , il n'y a aucun problème. Mais bon, ça commence à être dur déjà car j'ai pas mal de contractions, et mon ventre est dur dur ! Enfin, on verra ....
                    En tout cas, bon courage et fais confiance à ta gigi ! Tu n'as pas trop le choix !

                    Massissou

                    Commentaire


                    • Non



                      Ce n'est pas OBLIGATOIRE de déclencher à 38 semaines, il s'agit de politiques des établissements. Effectivement les risques sont plus élevés après 38 semaines et c'est pour ça que bcp d'établissements et d'équipes médicales préfèrent déclencher, pour limiter les risques et surtout prévoir la mise en place des équipes.
                      J'ai accouché à 40 SA 5 jours, à terme pour un bb seul. Et tout s'est bien passé. Bon, début du travail toute seule mais césa au final car le travail était trop long et inutile, sinon, tout nickel. Bbs en pleine forme, 3kg950 et 3kg630, 53 et 52 cm, je sais, je suis un cas
                      Mais ne dites surtout pas que tous les jumeaux naissent à 38 semaines...
                      Liz, maman de Ivan et Luc 3 ans

                      Commentaire


                      • Idem



                        pour moi j'ai été déclenché à 38 semaines ma gygy ma dit la meme chose depassement apres 38 semaines. Franchement j'étais contente. Malgré que ma grossesse ce soit bien passée j'en avais assez. Gros bisous c'est que du bonheur

                        Commentaire


                        • 38 sem



                          L'accouchement est venu spontanément à 38 semaines. Le gygy m'avait dit que "souvent" cela se déclenchait spontanément vers ce terme là... mais il n'y a pas de règles ! Et puis je pense que d'une maternité à l'autre les procédés ne sont pas les mêmes. A 38 sem : J1, 2,750 et J2, 2,180... tout s'est très bien passé et ils ne sont pas allés en couveuse. Nous sommes rentrés à la maison cinq jours après.
                          Bon courage à toi.

                          Commentaire


                          • Moi idem



                            uper grossese jusqu'à 37 semaines et ensuite debut des oedemes et souci de montee du taux d'urée pour moi ...à cete date là , question dilatation max de l'uterus moins de liquide amniotique donc risque eclampsie pour maman et zou à 38 sa 2 j cesa et 2 bb de 2.900kg chaque : pas de couveuse : le reve !
                            bon courage pour cette fin de grossesse pas ces chaleurs estivales !

                            Commentaire


                            • Tout pareil



                              bonjour, en ce qui me concerne, on a attendu 38 sa et 1 jour !
                              le delai des 38 sa passé, le lendemain, je devais me présenter à la maternité pour un déclenchement.

                              les raisons évoquées sont les mêmes que toi !!
                              dis toi qu'il est plus rassurant de faire ainsi, au moins, tu seras suivie comme il faut avec tous les menbres de l'équipe au bon moment !
                              il faut voir le côté positif !

                              Commentaire


                              • Cesarienne



                                Bonjour les filles,je suis enceinte de 28sa 2j et ce matin mon gygy ma dit que un de mes bébé était en travers et que on allé surement prévoir pour une césarienne si elle ne bouge pas avant le 1/07.Mais j avoue que ça me fait flipper :-/ , j'ai deja eu un petit garcon il y a 3 ans par voie basse sans peridural accouchement tres rapide et sans douleur, mais la la chose est completement different y en a 2 et en plus on me prevoie une cesarienne et je me pose plein de questions.Es ce que vous auriez quelques conseil et experience a peu pres similaire a me confié internet ca renseigne mais ca reste generale.
                                Merci laetitia

                                Commentaire

                                Publicité

                                Forum-Archive: 2006-072011-06

                                publicité

                                Chargement...
                                X