publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet de naissance pour une grossesse génméllaire????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Projet de naissance pour une grossesse génméllaire????

Je me demandais comment ca serait accueilli.
    J'ai quelques idées sur lesquelles j'aimerais bien pouvoir discuter avec ma mater mais quand je lis certains témoignages je doute qu'avec une grossesse géméllaire on ne me renvoie pas direct dans mes buts.

Je sais bien qu'il faut que ce soit realiste et adapté à ma situtation et que évidemment si ce n'est pas possible je n'en ferais pas une maladie mais par exemple refuser qu'on me déclenche à 38 SA si je tiens jusque là parce que c'est comme ca qu'ils font ben ca me parait étrange.

La péri obligatoire ... apres tout pkoi ce serait obligatoire pour moi et pas pour une autre maman?

Bref je me demande un peu comment ce sera accueilli si je discute de tout ca a la mater.

Je ne vais pas y aller revendicatrice et bien écouter ce qu'on me dit et les arguments qu'on me donne mais j'aimerais vraiment que ce soit plus naturel et on m'a dit "vous pouvez faire une croix sur votre idée d'accouchement naturel avec lumière tamisée".. et pourquoi s'il n'y a pas d'urgence le jour ou j'accoucherais?

• Bien sur

je t'y encourgae meme fortement. ca sera peut etre accueuilli plus froidement que pour une grossesse simple mais pour une grossesse gemellaire il faudra te battre 2 fois plus car on impose plus de choses. tu as raison de refuser le declenchement s'il n'y a pas d'indication medicale. tu as raison de refuser la cesarienne d'office et de tenter une VB si elle est possible. (pour info a paris a robert debre ils font meme els accouchements de triples par vb quand cets possible ) tu as vraiment raison comme tu dis pourquoi les autres et pas toi fait ton projet et surtout parles en le plus tot possible et eventuellement a plusieurs personnes comme ca tu vas la ou on te rit e moins au nez. si tu veux des conseils etc hesite pas

Commentaire

• Bien sur
      En fait

c'etait tres clair dans ma tete a partir du moment ou je voulais bb 2 je ne me laisserais plus "guider" comme pour le premier (meme si ca c'est tres bien passé je ne dis pas le contraire!)

Mais simplement j'avais envie de faire autrement mais là j'ai été un peu refroidie par ma maternité qui s'enorgueillit d'avoir un taux de péri élevé et qu'on me dise "faites une crois dessus" ...
      Bon par contre il faut que j'en discute sérieusement c'est sur!

L'info que tu me donnes est précieuse car ca me permettra de donner des comparaisons et de montrer que je me suis bien renseignée (ce que j'ai bien fait mais pas pour des jumeaux )

Commentaire

• Discute beaucoup

Effevtivement, question projet de naissance, des jumeaux çà change la donne.
        Tu vas faire partie des grossesses très surveillée.
        Déclencher à 38 sa ou péridurale obligatoire (n'oublie pas que tu devras en pousser 2), ils ne feront pas çà pour t'embêter mais pour que la naissance des bébés se passe au mieux.
        Je pense que si tu discutes de tout çà avec tes sages-femmes et ton gygy, çà se passera très bien. Au contraire, ils seront ravis que tu t'impliques dans la grossesse. Comme tu dis, ne soit pas revendicatrice et çà se passera dans le respect et le dialogue.
        En tout cas, félicitations et tes bébés ont de la chance que leur maman se pose des questions et aie envie de préparer leur naissance le mieux possible.

Commentaire

• Bien sur
          Les accouchements par vb

Pour 2, 3 ou 4 bébés, ils le font dans beaucoup d'hopitaux dans la mesure du possible :fou:
          On fait pas de césarienne sytématiquement pour des jumeaux :fou:
          Il faut savoir aussi que pour des jumeaux les organes sont plus mature que pour un singleton. C'est pour ça qu'ils déclenchent souvent avant. Car c'est pas du tout pareil qu'une grossesse simple, il y a beaucoup plus de souffrance foetale et problème lié au liquide amniotique.

Ma soeur à eu des triplés, et elle a accouché par VB, avec péridurale et déclenchement. Elle n'en ai pas morte

Commentaire

• Discute beaucoup
            Oui je sais bien

que ca change bcp de choses et c'est bien pour ca que je veux en discuter. Car je sais deja que certaines de mes envies pour un seul bb ne pourront pas etre prises en compte mais je le comprend parfaitement!

Mais je sais aussi que c'est plus simple pour eux de nous imposer certaines choses mais il y a moyen de faire autrement et si je peux le faire autant en profiter.
            Mais il faut que j'en parle des maintenant meme si c'est un peu tot à 4 mois de grossesse pour que les idées fassent leur chemin de leur coté comme du mien.

Commentaire

• Coucou

moi j'attends des juju pr tres bientot et g fait un projet de naissance!!
              je l'ai montré a deux SF qui m'ont dit que c'etait super. Bien sur accouchement plus risqué donc pas sur qu'ils puissent tout respecter, mais au moins j'aurais essayé et c le principal!

peri n'est pas obligatoire ms tres tres fortement conseillée pr des juju, car il y a des chances que pr J2 une césa d'urgence soit nécessaire. Et ds ce cas si tu n'as pas la péri, la SF m'a dit que c une AG ... pas cool !!!

Vraiment, vas y cool et gentillement ( humblement je dirais et a devrait passer)

je te raconterai pr moi si tu veux ( mon col s'ouvre et donc ca devrait plus tarder!!)

Biz et persevere si c important pr toi

Valou et ses deux princesses
              35 SA

ps: perso pas du tt envie d'un declenchement ms si on me le conseille je le ferais je crois que les risques de souffrance des bb est réel passé 38 SA . Il faut aussi apprendre a faire confiance aux professionnels de la santé . Moi g super confiance en mon gygy, et il déclenche a 38 SA ( mais il m'a dit que je tiendrais pas jusque là :fou: )

Commentaire

• Les accouchements par vb
                Je n'ai rien contre

un declenchement en cas de souffrance foetal bien au contraire. maintenant tres souvent on propose un declenchement a 38 sa alors qu'on pourrait tres bien attendre.

pour les accouchement pas vb pour des triples je savais pas. j'avais vu dans le reportage sur robert debre qu'il disait qu'ils etaient les seuls en france a faire des vb sur des triples ..

il y a beaucouxp d'hopitaux dans lesquels on prefere une cesa sysematique sans epreeuve de la vb ..

Commentaire

• Coucou
                  Oui!

tiens moi au courant!
                  Tu peux me dire le projet que tu as fait toi?

Quant au déclenchement césarienne ou autre je n'ai pas dit que je refusais d'un bloc simplement peut etre qu'avec une surveillance appropriée on peut aller un peu au dela.
                  Jamais je ne mettrai en jeu la santé de mes bbs simplement pour des histoires de déclenchement que je ne voudrais pas ou je ne sais quoi

De toute facon on verra deja si je tiens jusqu'a 37 SA c'est mon défi vu que pour ma fille ca a déjà été une bataille pour tenir jusqu'à ce terme (elle est née à 37 SA pile poil)
                  Donc je prévois au cas ou en me disant que de toute facon on ne peut jamais prévoir d'avance c'est évident!
                  Mais si jamais tout se passe super bien....j'aimerais avoir fait au moins quelques choix à moi

Bon courage pour la suite

Commentaire

• Mon projet

alors en fait on a pas fait une prepa classique mais de l'hapto donc on voulait que ca soit pris en compte.
                    je voudrais aller dans la salle dite nature, avec ballon, corde, etc et prendre un bain dans la baignore pharaonique :fou:
                    je voudrais rester aussi mobile que possible
                    je voudrais une peri ( g expliké pkoi precedemment) ms voudrais des consils quant au moment ideal
                    en cas de césa je voudrais que cheri soit présent ( dur dur a négocier, ca, ca va dependre de l'anesthesiste)
                    je voudrais que chéri puisse se glisser sur la table d'accouchement derriere moi et etre assis tous les deux quand je pousse
                    je voudrais faire du peau a peau, qu'on me les mette au sein aussi vite que possible

bref en gros c ca!

ma SF m'a dit que ct tres bien, mais que ca dependrait des conditions medicales au moment meme et aussi de la bonne volonté de la SF de garde!
                    faut prier pr tomber sur the perle !!

j'espere t'avoir aidée!?

Commentaire

• j'espère que tu pourras accoucher le plus naturellement possible. Pour cela c'est effectivement une bonne chose que tu exposes à la mater tes envies.

Pour le déclanchement à 38SA il y a une raison : le placenta vieillit plus tot, il se calcifie et les échanges maman-bébés sont moins bons. Cela peut être très dangeureux pour tes bébés. Ceci dit certaines mamans accouchetn de jumeaux plus tard que ces famauses 38SA, mais c'est rare. Si effectivement ils acceptent si il n'y a pas de problème, ça serait génial :amour:

Pour la péri, si il faut faire une césa c'est plus prudent de la faire, je ne crois pas qu'une AG te ferait plaisir et là tu risquerais de regretter de t'être "entéter" à ne pas la vouloir . Le plus important c'est la santé de tes enfants et la tienne

Et puis je t'assure qu'à 38SA tu en auras ras le bol, deux bébés c'est lourd à porter et cela à partir de 6 mois révolus :fou:

J'ai eu une césa à 33SA après une surveillance accrue pour MAP. J'aurais rêvé d'un accouchement naturel mais à ce moment là je ne pensais qu'à une chose, mes filles. Le naturel ne comptait plus, il n'était ni secondaire, ni même tertiaire, la césa nous a sauvé la vie à toutes les trois :amour: Pour cela je ne regrette rien, mm pas l'accouchement par voie basse. Par contre si je fais le troisième je souhaite de tout coeur que cela se passe par vb, sans péri et surtout qu'il n'y en ait qu'un :fou:

Biz

The et ses 2 bipèdes de 2 ans

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
                      X