publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a déjà eu 4 fofos en stim puregon ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a déjà eu 4 fofos en stim puregon ?

bonjour

j'ai déjà un enfant de 5 ans et c'est mon 5 ème cycle de Puregon et cette fois ci j'ai un gros dilemne, gygy m'annonce 4 fofos donc possibilités que tous soient fécondés ou possibilités que 1 ou2 le soient mais comment prendre la décision de continuer au cas où les 4 prennent ?
    j'ai peur d'en avoir 4 et zhom est déjà paniqué et après il sera trop tard , savez vous si il existe un moyen d'en sélectionner ? je suppose que non

gygy m'a dit de voir pour réfléchir si on continue ou pas mais 4 d'un autre coté ca fait peur :fou:

au 3 ème cycle j'en avait 2 cote à cote et ca n'a pas marché, et on m'a annoncé bien sur un risque de grossesse gémellaire

merci pour vos réponses et témoignages

clairette

• Mon gygy

refuse de faire l'iac si il y a 3 fofos, autant dire que dans ton cas il ne m'aurait même pas laissé le choix de réfléchir! par contre il me dit que lorsqu'il y a 2 fofo, seule une chance sur 5 que les deux prennent! et il existe aussi des IVG partielles faites dans des cas comme ça. Moi à ta place je ne tenterai pas, je sais bien que du coup tu as fait ton traitement pour rien, mais franchement mieux vaut ne pas tenter le diable, 3 à la limite ça peut le faire, et encore...mais 4!!! en plus dans le cadre d'une sitm, tu ne perds pas ton iac, c'est à dire que si tu as droit à en faire 6, celle ci ne comptera pas si tu ne l'a fait pas, par contre sans stim ça compte.

Commentaire

• Mon gygy
      Réponse

bonjour je ne suis pas en IAC mais en stim simple
      j'ai lu que on pouvait faire une réduction embryonnaire
      ca fait 3 ans que j'attends alors la décision est douloureuse..

Commentaire

• Il n'y a que toi et ton homme

qui puisse prendre la décision. Effectivement ensuite tu peux faire une réduction embryonnaire mais elle n'est pas sans rique, tu peux tous les perdre.

Commentaire

• Il n'y a que toi et ton homme
          Merci

de ta réponse

Oui il n'y a que moi qui puisse prendre la décision avec zhom
          ceci dit j'ai fait des recherches et en règle général les réductions embryonnaires réussisent bien.

je souhaitait en mettant ce post avoir d'autres personnes dans mon cas, ce qu'elles ont fait et ce qui a marché ou pas..

Commentaire

• Réponse
            A donc

en fait tu dois juste savoir si tu dois avoir des rapport ou pas c'est ça?
            moi aussi quasi 3 ans et pourtant avec 4 je laisserai tomber, je comprends que ce soit dur mais ce n'est que décaler de un mois, il faut quand même rester raisonnable. Une réduction ça doit pas etre facile à vivre non plus, quand tu essaie depuis longtemps, décider d'en enlever 2 qui vivent c'est galère aussi!

Commentaire

• A donc
              Pour l'instant

je continue mon TT car il n'y a aucune certitudes que les 4 fofos soient fécondés ! j'attends de voir si il y a fécondation et après j'aviserais...

(au cycle 3 j'en avais 2 et aucuns n'a été fécondé , les médecins m'avaient dit vous avez un risque de grossesse géméllaire, j'y ai cru et ca n'a par marché)

Commentaire

• Pour l'instant
                Excuse moi mais je ne comprends pas trop

là tu fais une stim et ta gygy t'as dit que tu avais 4 fofos, mais ce sont 4 fofos d'une taille importante? parce que par exemple moi j'en ai 5 mais seulement 2 ont atteind une taille permettant de donner une ovule...et quand tu dis que tu continue ton TT c'est quoi? les pic pic de puregon?
                sinon si jamais tu décidais de ne pas courir le risque tu dois faire quoi? uniquement ne pas avoir de rapport avant l'ovu c'est ... pas très clair en fait.
                moi je fais de la stim mais dans le cadre d'iac donc j'ai à chauqe cycle plusieurs fofo mais seulement 2 donnent( ils sont envirion de 18 à 25 mm deux jours avant l'ovu) et les autres sont petits inférieurs à 12 donc pas de rsique qu'ils donnent. Mon gygy refuse de faire l'iac s'il voit que j'ai 3 gros fofos, mais rien en m'empeche d'avoir un rapport naturel à ce moment là...sachant que dans mon cas le pb vient de zhom donc peut de chance d'etre fécondée naturellement, mais bon. voilou, en tout cas c'est clair que 4 ovules, c'es 4 fois plus de chance d'en avoir une fécondée !

Commentaire

• Merci
                  Je t'ai parlé de cela car lors de ma dernière iac

j'ai eu 6 fofos et gygy m'a demandé de réfléchir. On s'est lancé car c'était iac6 mais rien au bout du compte. Aujourd'hui on sait pourquoi suite à ma 1ère fiv,les zozos de mon homme ne savent pas percer les ovules.

Commentaire

• Moi pour iac 3

j'en avait 5 gros follicule et 3-4 moyens..
                    Il a bcp hesité a faire l'insem. Il m'avait parlé evidement de grossesses multiples, (ils sont obliges de nous le dire) mais j'ai dit banco, et au final rien.
                    Mais quand je suis revenue le voir à l'arrivée de mes reds, il m'a quand meme dit qu'il avait eu peur de me voir avec 5 bebes voir plus...
                    A vous de décider... Moi ca m'a foutu les chocottes mais j'ai quand meme foncé... Mes amies me disaient de renoncer...

vous etes seuls juges.

Juju

Commentaire

• Pour l'instant
                      J'ai eu aussi plusieurs fofos et nous avons essayé qd mm

J'ai passé une echo samedi 27, le gygy a vu sur l'echo 2 fofos de 17, 1 de 16, 2 de 15, 2 de 14, et 1 de 13. Il m'a prévenu du risque de grossesse multiple, et m'a conseillé d'en parler avec mon mari. Il m'a dit que ça ne voulait pas dire que ça marcherai sur plusieurs fofos, et m'a conseillé de le faire sans prise de tête, et sans autre traitement( piqure pour ovulation). On en a bcp parlé avec mon mari, ont été déjà super content, car c'était la première fois depuis 1 et 1/2 an de suivi que mes fofos étaient matures. Finallement ont a décidé d'essayer, car a la suite d'une torsion d'ovaire le gauche est atrophié. Par contre ce que je ne sais pas, c'est quand j'allais ovuler. est-ce que qq sait comment ça se passe après, une fois que des fofos ont cette taille? Merci, et bon courage à toutes

Commentaire

• Stop

je vous remercie de vos réponses la décision est prise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                        X