publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est auxiliaire de puericulture :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui est auxiliaire de puericulture :???:

besoin de vous pour ma VAE j'aurais besoin de connaitre sur quels ouvrages vous avez etudie ??? quel livre avez vous eu a lire pendant votre annee?? etc.....
    bon en faite je recherche les cours!!

merci beaucoup de m'aider c'est tres important !

• Personne

please

Commentaire

• Moi

je n'ai pas eu de bbouquin à lire obligatoirement ( et perso je n'en ai pas lu )

sinon pour le bouquin de cours et bien tu as celui des editions MASSET les modulesde 6 à 12 auxiliaire puer, c'est sur celui -ci entre autre qu je bossais , mais là enocre aucune obligation, puisque les profs te fons les cours...

si tu as d'autre question pas de souci

Ludivine diplomée depuis octobre 2005

Commentaire

• Moi
        Une question

ma soeur veut faire cette formation , elle a deja un bac SMS dc il y a bcp de cours q elle a deja recu.
        elle doit la faire qd meme ou y a t il un autre cursus avec le bac?

Commentaire

• Une question
          Alors

j'ai le bep carriere sanitaire et social, j'ai le bac SMS, j'ai le diplome aide soigante et j'ai meme fait 1 an 1/2 d'etudes infirmiere.

Mais malheureusement, il n'y a que certaine ecole qui font ce qu'on appelle la "passerelle" si tu es diplomée aide soignante (car en faite les 6 premiers modules sont communs aux 2 professions (hygiene, nutrition etc...)

donc non, elle devra faire 1 an d'etude, par contre depuis la rentrée 2005 , il y a certaines ecoles qui font en alternance, ca peut etre pas mal.

Commentaire

• Moi
            Merci les filles

je vais me renseigner alors merci

Commentaire

• Ça m'interresse..

voilà j'aimerais savoir si le concour est vraiment trés dur? car j'aimerais beaucoup être aux de puer mais ça fait 13 ans que j'ai quitter l'école donc ça me semble super balaise, surtout qu'avec l'anpe je n'ai droit a rien comme formation :fou: !!!
              merci de me renseigner

nateoo.

Commentaire

• Ça m'interresse..
                Je ne peux pas d'aider

pour le concour ,car moi c'est validations des acquis , donc pas de concours et pas d'ecole..

car je suis assistante maternelle !!
                voilà
                sinon tu peux aller sur 123boutchou il est :top: ce site

Commentaire

• Je ne peux pas d'aider
                  Ben si ça m'interesse encore plus!!!

car je suis aussi ass mat mais je ne savais pas qu'on pouvais faire une validation des acquis avec!!!
                  Donc dit moi tout; vers qui tu te tourne? et comment ça se passe?

mille merci moi je pensais qu'il fallait faire l'école obligatoirement!!!

Commentaire

• Ben si ça m'interesse encore plus!!!
                    Alors là

c'est pas vendredi 13 pour rien lol
                    alors si tu as 4ans d'experience tu peux demander la VAE a la DRASS
                    alors comme c'est la premiere annee rien est pret !! alors il te faut aller sur le site de la DRASS de paris tu telecharges le dossier vae auxi puer et tu l'envoies a la CNASEA
                    DelaguationVAE
                    service recebalite
                    15,rue Leon Walras
                    cs 70902
                    87017 LIMOGES CEDEX 1
                    voilà

Commentaire

• Alors là
                      Voilà

ensuite tu seras si tu es acceptee ou non !
                      et quel module quel stage tu dois faire tu dois aussi remplir le livret 2
                      puis ensuite si tu es encore accepte tu passe devant un jury et voilà c'est le jury qui determine si oui ou non tu es auxiliaire de puericulture..
                      d'autre question

Commentaire

• Alors là
                        Hihihi!!

oui comme tu dis!!! bon ça sera pour plus tard car c'est la 1ére année que j'excerce ce metier!!!

mais en tout cas merci beaucoup pour ces infos , je dois te laisser car les lutins sont réveillés.
                        Est ce que tu pourras me dire comment ... est passé pour toi en m'envoyant un MP a l'occas.

merci beaucoup pour ces renseignements.
                        nat.

Commentaire

• Hihihi!!
                          Ok ça marche

mais si tu veux je tiens un blog avec cette nouvelle aventure !!(visible su rmon pseudo )
                          a bientot

ps moi j'suis en conge patho ma fille a trois moi aujourd'hui

Commentaire

• Bonjour

comme vous le dites la VAE vient juste d'être mis en place ,pour les as et les auxiliaires de puér
                            déja quels sont les modules que vous avez à valider
                            masson vient de sortir 3 livres qui correspond à 3 modules
                            2 Etat clinique d'une personne
                            4 Ergonomie
                            6 Hygiène
                            ils sont à 9 euros 50
                            si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas
                            valérie

Commentaire

• Bonjour
                              Merci

et bien je ne sais pas encore quel module je doit passer !
                              ni meme si mon dossier sera accepte !il est partie cette semaine !!!
                              mais je souhaite tout de meme me preparer car ensuite il va falloir suivre ,entre ma puce qui a trois mois mon boulot et faire tourner la maison :fou:
                              voilà pourquoi je prefere anticiper
                              merci c'est justement les details que je cherchais !!

dis moi tu sembles au courant tu fais la VAE toi aussi ?

Commentaire

• Alors
                                Merci

pour ces renseignements!!

Commentaire

• Merci
                                  Alors

je suis bibliothècaire documentaliste dans un institut de formation en soins infirmiers, où il y a aussi un institut de formation aides soignants et un institut de formation auxiliaire de puer

Commentaire

• Alors
                                    Super

alors merci beaucoup et si j'ai d'autres questions sur des ouvrages tu permets que je conserve ton speudo ?
                                    merci beaucoup tu ne peux pas savoir comment tu me simplifies la vie

Commentaire

• Super
                                      Bien sur

pas de pb
                                      je suis sur internet au boulot, donc pas le week end et pas aprés 17h

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
                                      X