publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question puériculture

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question puériculture

Bonjour,

j'ai une fille, Lily qui a 5 mois maintenant, et j'avais des question en ce qui concerne la puériculture.

Elle commence la diversification dans 3 semaines et je me demandais si il fallait acheter un mixeur? Comment ça se passe? Est ce qu'il faut une balance pour les aliments?

De plus, elle ne va bientôt plus aller dans son transat, elle tient presque parfaitement assise, dans quoi vous mettez votre bébé après? J'ai un tapis d'éveil, est ce que ça fera l'affaire?

C'est mon premier bébé alors je suis super novice !

Merci

Lyloo74 et sa Lily :amour:

• Pour jules

qui a 5 mois aussi on nous a offert un babycook à Noel et je dois dire que c'est génial pour lui préparer ses petits pots :bien: ça te permet de cuire à la vapeur, mixer, réchauffer...

sinon je lui donne à manger soit dans sa chaise haute, soit dans son transat et ensuite ben, il reprend ses activités normales, donc parc, tapis d'éveil....

munis toi bien de grands bavoirs surtout et de cuillères en plastique !

ETD & Jules

Commentaire

• Pour jules
      Ah oui !

et pas de balance pour les aliments :non: je fais les doses au pif...

par rapport à ce que mange bébé, au début quelques cuillères, puis ça augmente au fur et à mesure, et ça je pense que ça dépend des enfants, donc là encore je ne pèse pas ce qu'il mange chaque jour

Commentaire

• Mon amaury

a 4 mois vendredi.
        Je commençerai la diversification en mars, à ses 6 mois. Personnellement, je vais investir dans un babycook. C'est cher à l'achat, mais il fait tout, et ça me permettra de lui faire des purées et compotes moi-même quand je pourrai (les petits pots sont bien aussi, mais de temps en temps, du fait maison, c'est bien !). Ceci dit, je ne pense pas que tu doives tout peser au gramme près. Tu peux te servir de cuillères, ça marche aussi : 1 cuillère à café équivaut à 5 g, une cuillère à soupe à 15 g. Surtout qu'on parle des quantités généralement en cuillères plutot qu'en poids précis.
        Le transat, je pense que ça devient dangereux dès lors que l'enfant devient lourd, ou sait s'assoir très bien tout seul. Il vaut mieux alors un gros coussin type pouf ou cocon, ou même les coussins d'allaitement, pourquoi pas. Et un tapis d'éveil, c'est moelleux et confortable. Je pense quand même que c'est bien de le caler quand il est assis.

C'est mon premier loustic aussi, donc je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il faut ! J'espère quand même t'avoir aidé.

Bises

Commentaire

• Ah oui !
          Ok donc

quitte à investir autant que ce soit dans un baby cook alors !
          Apparemment pas de balance donc.
          Bon je vais regarder alors ce qu'il se fait !

Merci

Commentaire

• Ok donc
            Si ça t'intéresse

j'ai reçu un code réduction sur le site fnac éveil et jeux... apparemment il y a le babycook qui en fait partie car il est sur le mail. Il te permet d'avoir -15% sur ton article préféré et la livraison gratuite dès 55 euros d'achats et un album photo gratuit si 65 euros d'achat. Dis moi si ça t'intéresse

ETD

Commentaire

• Si ça t'intéresse
              Oui c'est super que ça m interesse

Merci beaucoup !!!

Commentaire

• Oui c'est super que ça m interesse
                Alors !

je t'envoie le code en mp !

Commentaire

• Alors !
                  Ok merci