publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai 16 ans et je suis enceinte.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai 16 ans et je suis enceinte.

Bonjour, j'ai 16 ans, hier matin j'ai fais un test de grossesse qui se révèla être positif, ma réaction a était neutre, je ne savais pas si je devais être heureuse ou triste. J'ai mis la journée entière avant de réaliser qu'un bébé était entrain de se former dans mon ventre, au début je n'en voulais pas, mais après réflexion j'hésite. Le papa ne veut pas avoir d'enfant, il n'a que 16 ans aussi. Nous travaillon tous les deux. Je suis en apprentissage en vente, je ne sais pas comment ça se passe si jamais je le garde, si mon patron a le droit de rompre mon contrat même après les deux premiers mois car je suis enceinte. J'hésite vraiment a le garder, mes parents ne sont pas au courant et ils ne seront pas du tout d'accords je ne peux vraiment pas leur en parler. Je suis enceinte d'environ 3 semaines, je m'en suis douter car j'étais tout le temps fatigué, qu'il y a 2 mois j'ai perdu 5 kilos et que la j'en ai un peu repris, mes seins on grossis, mon ventre un pris un peu de forme, par exemple quand j'essaie de rentrer mon ventre je n'y arrive pas, je suis très sensible aux odeurs qui m'entour et je ressens beaucoup les mouvements, les vibrations, par exemple en voiture les daudanes, les bosses, les creux je les ressens beaucoup plus qu'avant. Pouvez vous me conseiller, j'ai surtout peur de le garder pour mon apprentissage j'ai peur de perdre mon travail. Merci de m'avoir lu.

• ...

Bonjour,
    Il est vrai que ta situation est quand même assez compliquée.
    Tu es très jeune, tout juste 16 ans et un ami qui ne désire pas d'enfants.
    Perso, je pense qu'il est malheureusement préférable pour le moment de na pas avoir de bébé même si c'est un choix extrêmement compliqué.
    C'est une grosse décision
    Tu es en plein démarrage de la vie active.
    Parles-en à des gens qui sauront t'aider, te conseiller autour de toi. Médecins...
    L'arrivée d'un bébé chamboule pas mla le cours de la vie.
    Je suis enceinte de 4 mois, bébé désiré mais crois-moi que ça change.
    Réflechis bien.
    Peut-être sera-t-il bon de te consacrer à la "création" de ta vie active et sociale et de reparler d'un bébé un peu plus tard.
    Et puis, il faut aussi penser pour l'assumer après... Fiancièrement, logement, mode de garde, matériel....
    J'espère ne pas t'avoir trop plomber le moral mais je te dis comme je le pense.
    A bientot .

Commentaire

• Meme vécu

Ton histoire me touche car il m'est arrivé le même problème que toi. J'avais 16ans et je suis tombé enceinte en septembre. l'année scolaire venait de commencer. Apres presque un mois d'hésitation j'ai fini par me faire avorter. je l'ai énormément regretté apres. J'ai fait une grosse dépression. je ne te dis pas ce que tu dois faire (je sais que c'est une décision trés compliquée) tu dois etre sure de ton choix. j'espere que tu prendra la bonne decision. je te souhaite bon courage et tiens moi au courant de ta decision.

Commentaire

• Salut

salut....je vis pratiquement la même situation que toi... je vais avoir 18 ans bientôt et moi aussi j'ai appris cette semaine que j'étais enceinte en fesant un test de grossesse. Je me pose les même question que toi financièrement mais je crois qu'il existe de l'aide financière tout dépendant du revenu de toi et ton copain. Personellement moi ce que je me dis c'est que rien n'arrive pour rien donc peut-être devrais-tu garder ce bébé...

Commentaire

• Suis ce que tu ressens

bonsoir
          je viens de lire ton histoire, il faut que tu te dise que quelque que soit la decision que tu prendras elle doit avant tout venir de ta réflexion, pèse le pour et le contre en fonction de ton état d'esprit ce ne son pas les autres amis ou amies, ni parfois meme les parents qui t'aiderons à élèver ce petit etre; avoir un enfant est merveilleux à n'importe quel age ; encore faut il le désiré sinon cela peut etre un fardeau dificile à porter malgré l'amour que l'on donne; pour la parti financière il y a toujours des aides CAF, assistante sociale pour aider
          je te souhaite du courage

Commentaire

• Re: J'ai 16 ans et je suis enceinte.

...
            Est ce possible ??!

Bonjour j'aurai une petite question a demander alors serait t'il possible d'être enceinte ayant eu rapport sens protection mais pas d'éjaculation sachant que c'était hors période d'ovulation et que j'ai eu mes règles deux jours après ? Merci de vos réponses ( cela me ronge alors svp répondiez moi vite !! )

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-082014-05

publicité

Chargement...
            X