publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours aide-soignant et auxiliaire de puériculture

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Concours aide-soignant et auxiliaire de puériculture

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a passé l'oral du concours d'aide-soignant/auxiliaire de puériculture ?
    Comment ça s'est passé ?
    Merci.

• Re: Concours aide-soignant et auxiliaire de puériculture

Oral aide soignant : question sur mon parcours

bnjour je passe loral d'aide soignante bientôt et je suis un peu perdu sur comment expliquer mon parcours . J'ai mis çà :

Je me suis orienté vers un baccalauréat L car tout dabord cest la filière ou je me sentais à mon aise, tant sur le plan de la lecture approfondit de certains livre quau niveau des langues. Cela na pas exclut ma passion pour le milieu médical.

Cest pour cela quaprès lobtention de mon baccalauréat, jai choisi la faculté de médecine pour poursuivre mes études. Cependant au fil de la 1ere année je ne me sentais pas à ma place car je ne me suis pas reconnu dans le métier de médecin.

En me posant la question quel métier pourrait me correspondre à mes valeurs mais aussi au fait que je veuille aider tout ayant un lien direct avec la population. Je me suis reconnu à travers le métier daide soignant.

Je me suis ensuite réorienté vers une licence de biologie biochimie. Tout en sachant que les cours de biologie me serviront tout au long de ma formation daide-soignante. Ayant validé ma première année de biologie biochimie, jai voulu continuer avec la 2eme année et ne pas abandonné a mi-chemin. Et après me consacré au concours daide soignant.

Durant mon année de biologie biochimie, plus principalement durant les grandes vacances jai fait un stage à la maison médicale de garde du moule de 1 semaine. Dans laquelle jaccueillais les différents patients, parlais avec eux, il y avait le travail en équipe et surtout une relation de confiance.
    A travers ce stage jai pu surligner mes qualités tel que lautonomie, la patience, la maturité, louverture desprit. Cela ma donné encore plus envi de me livrer au métier daide soignant afin daider les gens psychologiquement mai aussi physiquement.

que pensez vous ? j'ai trop peur

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052014-03

publicité

Chargement...
    X