publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polyarthrite rhumatoide et grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Polyarthrite rhumatoide et grossesse

Bonjour à toutes!!!

J'ai décidé de créer une nouvelle discussion concernant la PR et la grossesse et j'espère que vous serez nombreuses à venir partager vos témoignages avec moi...

Je vais vous raconter ma ptite histoire...
    J'ai 26 ans et depuis plus d'un an je suis soigné pour une polyarthrite rhumatoïde aggravée (métoject enbrel corticoide et AINS).
    Depuis 3 mois je suis "en pause" dans le traitement pour avoir un bébé... (quelques crises sont survenues mais je suis très bien suivie.)
    Quelle joie quand on m'annonce le 28 mars que je suis enceinte... mais ma joie va vite être stoppé, il y a 4 jours, je suis emmenée aux urgences pour une fausse couche. j'étais enceinte de 6 semaines!!!
    Ces 3 derniers jours ont été une horreur pour moi! Un sentiment de culpabilité et de vide en moi!!! Heureusement que mon chéri est là pour moi même s'il se sent impuissant!!! <3
    Aux urgences, la gynécologue m'a dit que c'était très probablement dû à ma PR.
    J'aimerais savoir si d'autres personnes ont vécues la même chose que moi et si elles ont pu avoir des enfants ensuite.
    J'ai vraiment peur que cela se reproduise, que le bébé ne tienne jamais surtout que mon temps est compté, les médecins me parlent déjà de reprendre le traitement!

Voilà ma ptite histoire... il est bon de pouvoir faire partager nos craintes avec d'autres personnes qui nous comprennent!!!

Dans l'attente de vous lire... je vous souhaite un bon weekend de Pâques!!! Ne forcez pas trop sur le chocolat!!!

Bizouille

• Grossesse et pr

Bonjour !! j'ai 24 ans et moi aussi j 'ai la polyarthrite rhumatoide depuis un et demi.Mon rhumato a arrété mon traitement depuis bientot un an car nous désirons avoir un bébé.En attendant il m'a prescrit du plaquenil pour éviter les crises. Je suis enceinte de 5semaines et 3jours. Pour ma part je pense arreter le plaquenil je pense que ce n'est pas bon pour le bébé et tanpis si j'ai des crises je prèfère le préserver lui.
    Pour ta fausse couche je pense que ta gynéco t a dit n'importe quoi. J'ai parlé avec ma sage femme, elle m'a dit qu'une fausse couche se provoque lorsque l'embryon ne peut pas évoluer normalement, qu'il a un probleme,(trisomie ....) et quand on y pense la nature fait bien les choses sinon ton bébé aurait surment des problemes et je trouve ca plutot rassurant.

Commentaire

• Grossesse et pr

Bonsoir!!!

Merci pour ton commentaire et surtout FELICITATIONS!!!
      J'espère que tout ce passe bien pour toi... Pas trop fatigué?
      Normalement pendant la grossesse, les symptômes de la PR disparraissent dans la plupart des cas.
      C'est rassurant ce que t'as dit la sage femme! C'est ta première grossesse?
      Tu avais quoi comme traitement avant d'arrêter?
      Quant à moi, j'essaie toujours de retomber enceinte, je trouve le temps long... :-( surtout que je n'ai toujours pas repris le boulo! Et toi professionnellement, tu as pû continuer à bosser ou pas?
      Je te remercie pour ta réponse!!!
      Bizouille!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-042012-06

publicité

Chargement...
      X