publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

9 mois à l'attendre... :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 9 mois à l'attendre... :-(

Bonjour à toutes !
    Mon message s'adresse plus particulièrement au futures mamans ou aux mamans tout court.

Voilà, j'envisage d'avoir un enfant mais dès que j'y pense, je me dis que ça me fait trop peur... Je ne suis pas certaine d'être prête à supporter la grossesse... et puis je ne peux pas m'empêcher de penser que 9 mois pour attendre un bout de chou c'est trop long pour une grande impatiente comme moi !!!! J'aurais peur de devenir folle !

Vous qui êtes enceinte ou qui l'avez été récemment, est-ce que vous pourriez partager votre grossesse et votre ressenti (à travers des anecdotes par exemple) de cette attente qui me paraît insupportable pour que je sache un peu plus, et réellement, ce que c'est et ce que ça fait d'attendre un enfant ??

Je m'interroge vraiment sur cette attente... Elle m'angoisse. Est-il possible qu'elle apporte des sentiments positifs ? Quels sont les points négatifs de cette attente selon vous, et comment avez vous réussi à les surmonter ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront précieuses...

• C'est magique!!

Bonjour!

Je suis actuellement enceinte de 7 mois (1er bébé!!) et tout va bien!!
    Comme toi je suis de nature impatiente aussi...
    Mais tous les mois il y a quelque chose de nouveau à découvrir et ça aide à patienter:
    - 1er mois: youpi, test positif
    - 2ème mois: petite écho pour vérifier qu'il y a quelque chose dans mon ventre (écho "vite fait" chez la gynéco) et là on voit pas grand chose mais le plus important est là: son coeur bat déjà
    - 3ème mois: on peut l'annoncer à ses proches et enfin c'est la consultation officielle avec plein d'échographies: la foetus ressemble à un tout petit bébé: waouuuu!!
    - 4ème mois: enfin mon ventre se voit!!
    - 5ème mois: 2ème écho!! c'est une fille!!
    - 6ème mois: le bébé bouge, discrètement puis il donne des coups de pieds et mon ventre se déforme: c'est surprenant!
    - 7ème mois: c'est le moment de préparer la chambre du bébé!

Points positifs: je suis une femme active et la grossesse ne me prive pas de mes sorties
    Points négatifs: quelques moments de tristesse mais mon chéri est toujours là pour m'aider!!

Voilà!!

D'autres questions??

A bientôt!

Commentaire

• Tous les sentiments y passe

Déjà une chose, le fait d'être enceinte ne t'empêche pas de continuer a vivre normalement.
      Ton corps va changer au fur et a mesure, il va évoluer et toi avec par la même occasion.
      Sache aussi, qu'il faut bien 9 mois, pour accepter psychologiquement que ton corps contient un être vivant, que ce petit être va se développer et qu'il va sortir de ton ventre, pour enfin devenir TON ENFANT.
      Tu vois ces 9 mois comme une durée, un décompte a lancer, mais non, ces 9 mois passent assez rapidement et son des phases obligatoire pour faire de toi une FUTURE MAMAN

Si tu as besoin de plus de détails, n'hésites pas

Souad

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-112012-122013-03

publicité

Chargement...
      X