publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de poids et système digestif fragile

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de poids et système digestif fragile

Salut,
    Alors voilà, en espérant que vous pourrez me donner quelques conseils: j'ai 18 ans, je fais 1m58 (presque 1m60!) et mon poids oscille entre 40 et 42 kilos, apparemment c'est pas si mal comparativement à d'autres sur ce forum. Mais j'ai des problèmes de santé liés à mon poids, je n'ai pas mes règles et donc le risque que je fasse de l'ostéoporose est plus élevé. En plus, j'ai tout le système digestif assez fragile, parfois c'est l'estomac qui fait des siennes, d'autres fois c'est l'intestin. Je ne mange donc jamais très épicé, ou gras, ou trop sucré, les légumineuses et les noix passent mal, les oeufs quand ils sont l'élément principal d'un plat (omelettes, quiches...) je digère pas, je ne prends pas trop de lait ni trop de yogourt, j'évite les tomates, le chou, certaines céréales... Et puis je suis végétarienne. Pour les protéines, je mange quand même du tofu, du poisson, certains fromages, du beurre de noix et des tartinades genre hummus (le pois chiche est plus digeste comme ça). Et je prends des suppléments de calcium, des probiotiques, je mets de la chlorophylle dans mon eau le matin, pour rectifier l'équilibre acido-basique dans mon corps et quand j'ai mal à l'estomac je me fais une tisane au gingembre, c'est plutôt efficace. J'ai l'impression que ça aide, mais quand même, ça reste très très difficile de prendre du poids (et c'est urgent et nécessaire) avec toutes ces contraintes. Je ne sais pas si c'est important de le mentionner, mais j'ai vécu une assez longue période d'anorexie, je ne vous raconte pas, et puis j'en ai marre, j'ai pas envie d'en parler parce que les gens ont tous le même cliché en tête de la fille qui mange une branche de céleri par jour et qui jogge en se disant qu'elle voudrait tellement ressembler aux filles dans les magazines. Ce n'est pas moi, et c'est beaucoup plus complexe que ça. Soit, maintenant, psychologiquement, ça va très bien, donc ce ne sont ni le stress ni l'angoisse qui m'empêchent de prendre du poids. J'essaie fort, mais c'est dur quand vous avez l'impression qu'il y a des travaux de démolition dans votre estomac et un match de lutte dans votre intestin. Alors, je crois que j'ai bien détaillé ma situation! Merci à ceux qui auront lu mon message jusqu'à la fin et qui sauront me conseiller un peu!

• Pour grossir !

Coucou, moi c'est melie ^^

j'ai eu beaucoup de mal à prendre d poids avec mon anorexie,

sur www.commentgrossir.fr

j'ai trouvé des solutions efficaces, j'espère ça t'aidera aussi !

bisou ^^

Commentaire

• Je crois te comprendre...

Salut,
      Moi, j'ai 29 ans et c'est une catastrophe...Problèmes qui s'accumulent à cause de mon manque de poids...Je suis "cadavérique": un tas d'os...Et le pire c'est qu'on me taxe d'anorexique et qu'on croit que je me fais vomir volontairement pour maigrir !
      Je n'arrive même pas à conserver un boulot, sans qu'on finisse par m'accuser de tout et n'importe quoi, car je n'ai jamais envie de parler de mes problèmes et que je m'imagine toujours que les gens vont être compréhensif et compatissants...Et au lieu de ça ils font mesquinement leur rapport jusqu'au patron, pour me soupçonner.
      La vérité, c'est que j'ai continuellement la diarrhée, à cause de mes problèmes de foie: je ne digère rien, alors que je fais d'énormes repas car j'ai très faim et envie de dévorer.Et avec ça, j'ai un prolapsus rectal, qui me rend presque incontinente dans ces moments, pendant, ou après les repas...
      Bon, enfin tu vois y'a pire que toi !!
      Je te conseille une seule chose: conserve précieusement tes amis, car quand on est seule c'est beaucoup plus dur...Et n'essaie pas de vouloir "trop bien faire", car moi j'ai commencé comme ça: à suivre tous les conseils pour "des repas légers et digestes", alors que j'étais encore très jeune et n'avais pas fini ma croissance.Mais je faisais énormément de sport, et plus je mangeais ainsi, mieux je me sentais, alors petit à petit je n'ai plus jamais mangé aucune graisse, ni produit industriel transformé: que du "nature" et maintenant, voilà à quoi ça m'a mené...je ne digère plus rien d'autre...
      Courage !
      Tu peux m'écrire : "andre.nelly@live.fr"

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-072009-092009-10

publicité

Chargement...
      X