publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existe t il une maladie qui fait prendre du poid??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Existe t il une maladie qui fait prendre du poid??

Bonjour, je suis une jeune femme qui a toujours pesé environ 52kg et depuis février environ j'ai pris 8kg.
    Comment est ce possible si je ne fais pas moins de sport (j en faisai que très peu) et je ne mange pas plus, depuis que j prend du poids j'évite juste trop de sucrerie (avant j'en mangeai énormément) donc je ne comprend pas comment c est possible, y a t il une maladie qui pourrai y contribuer? ou autre chose?
    (une chose est sur je ne suis pas enceinte)

merci mille fois à celle-ceux qui me répondront et pourront peut etre m'éclaircir.

bisous à tous

• Je pense que oui mais il y d'autres causes aussi

salut,
    Je pense que plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de ta prise de poids:

- de un, avec l'âge le métabolisme change donc quelqu'un qui n'avait de pas très bonnes habitudes alimentaires et un mode de vie sédentaire peut se mettre à grossir. Pour y remédier il faut juste changer ses habitudes mais il n'y rien d'alarmant.

- je pense que le stress, les changements de rythme de vie et de sommeil (si tu dors moins) peuvent jouer une rôle aussi

- des dérèglements hormonaux peuvent être à l'origine de ta prise poids et notamment une hypothyroïdie (il y en a d'autres) mais c'est accompagnée d'autres symptômes comme le fait d'avoir tout le temps froids ou de fonctionner un peu "au ralentit"

si tu soupçonnes une maladie je te conseille d'aller voir un médecin généraliste qui pourra diagnostiquer par un examen sanguin ce que tu as et te conseiller sur le meilleur traitement à suivre et peut-être te diriger aussi vers un diététicien pour t'aider à retrouver la ligne. En tous les cas il pourra mieux que quiconque te conseiller.

Ne t'inquiète pas trop c'est peut-être juste que le moment est venu de changer de mode de vie....

Bonne journée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
    X