• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pouirrez-vous m'expliquer DUPHASTON?

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pouirrez-vous m'expliquer DUPHASTON?

Bonjour à tous.

J'ai arrêté la pilule il y 6 mois pour avoir une enfant. Depuis l'arrêt, mes cycles très étranges: à savoir extrêmement longs (63j pour le plus long).
    Ma gynécologue m'a prescrit du duphaston, sans m'en expliquer le fonctionnement et sur le coup je n'ai pas posé plus de questions que ça. Mais maintenant que je m'interroge sur la meilleure période pour avoir des rapports (ovulation), je me rends compte que je suis perdue.

J'ai bien compris en arpentant les forums que DUPHASTON ne permet pas de réguler l'ovulation, juste la phase lutéale.

Voici donc mon questionnement:
    Si j'ovule (ce qui reste à vérifier), et que j'ovule tard (logiquement puisque j'ai des cycles très longs). La progestérone contenue dans le DUPHASTON ne risque-t-elle pas d'empêcher une potentielle fécondation puisque la progestérone participe à "épaissir" la glaire cervicale et donc empêcher les spermatozoïdes de "passer"??
    Si tel était le cas, ça signifierait que si je n'ai pas ovulé avant le 16ème jour (premier jour de prise du duphaston), Duphaston empêcherait une fécondation? Ce serait fichu pour le cycle?
    En d'autres termes, DUPHASTON ne me laisserait donc possiblement "pas le temps d'ovuler"?

Si quelqu'un s'y connaissait assez pour me répondre, ce serait vraiment super! (manque de chance, ma gynéo est partie en vacances...)
    Merci d'avance!

Forum-Archive: 2019-02
Chargement...
X